lundi 1 février 2010

LE VENT TOURNE

Voilà, la mauvaise nouvelle est réglée, mon épouse réveillée, je peux donc reprendre le cours de mon histoire. Tout d'abord, en lisant le blog de D8, je viens d'apprendre que c'est madame D8 que j'ai ferré (en tout bien, tout honneur, bien entendu).

Samedi : 2 belles sorties et des tournois pas très bien négociés.

22$ deepstack : 2 coups contre "la serrure" (non,non, je ne parle pas de Stefal mais bien d'un joueur français avec ce pseudo) 1 que je peux comprendre, un qui m'élimine avec un donkcall de sa part.
Le premier se déroule quand je suis bien et lui shortstack, j'ai AK flop K34, çà part à tapis, je comprends il lui reste 10BB et joue une quinte ventrale mais le flop sera encore plus cruel en offrant une straight backdoor à mon adversaire avec 7 et 6 comme turn et river.

Puis, je fais une grosse erreur dans un coup où je n'ai rien à faire mais où je chasse à la river une quinte ventrale contre AA (complètement débile), le pire est que je touche ma quinte mais çà donne couleur à mon adversaire (logique respecté). Je me refais tranquillement et suis de retour avec 6k quand j'ai A10 au bouton, raise 3BB, caller par BBqui est laserrure. flop Axx, bet à hauteur du pot, instacall, turn x, je balance mon tapis instacall de "laserrure" qui retourne KK?????????? river K. Rien à dire sauf que "laserrure" devrait changer de pseudo en...........%*£¨%*£*£%*£% (moi, je comprends!!)
Le dernier coup de la soirée est pour le satellite pour le "Sunday Million" 5000 participants pour 243 tickets en commençant avec 1500 chips, autant dire une tentative désespérée que j'ai failli concrétiser mais mon envoi des 7BB restantes avec AA s'écrasera sur KQ avec une deuxième Q à la river et une 283ème place avec les encouragements du jury.

Ah oui, j'oubliais, lors du WBCOOP du samedi, j'ai eu l'honneur d'être éliminé par BO (coup de) KU(L), le célèbre joueur "online" sur un board AK10, je perds avec AJ contre K10 . Easy poker like that.

Maintenant passons au dimanche qui a failli être le dernier jour de mon ordinateur. La faute à moi (en particulier) et aux mains acadabrantes auxquels je suis confronté.

Tout d'abord, j'ai réussi à "chatter" un ticket pour le Sunday Million, je suis inscrit au main event WBCOOP, au Turbo Takedown, le 3$R, le11$ 1/4 millions, le 5 2r+1a. Bref de quoi faire!!
Le seul problème c'est que je ferais rien ou si peu.

Passons les tournois que j'ai perdu par manque de jeu, de bonnes décisions, bref je les ai foiré. Surtout le Turbo Takedown où je chasse tout le coup en étant derrière JJ/AA . Mais venons-en au clou de la soirée.

Sunday Million : une énorme frustration. Je perds un gros coup où je floppe la couleur, check puis bet à la turn, suivi bet à la river reraise du double, je call. Le gars a la troisième paire au flop puis s'en fout de la couleur à la turn car il a deux paires et "chatte" son full à la river avec 89. Démonté, il me reste 4K que je balance avec AQs et je tombe sur AKs. Pas de miracle, je suis dehors.
Et çà continue avec le 3$r où à 2500 left j'ai plus de 36k avant le coup maudit, j'ai KK, je raise à 5BB, 4-bet d'un joueur, 5 bet de ma part, il va à tapis, je le suis, il a QQ............il touche son Q au flop et me ramène à 11k. J'ai ramé pour me sauver, j'ai cru doubler quand je push 9 BB avec KJs contre 22 du chipleader de la table, vient un K à la turn mais un 2 à la river me ramène les pieds sur terre.
Rassurez-vous le calvaire n'est pas fini, dans le 5$ 2r+1a, je me suis vu l'espace d'un instant parti pour une bonne perf en passant très tôt à 17K mais les dieux du POKER(stars) en ont décidé autrement sur flop 5 9 K, j'ai 55 en main, je check-raise les 2 autres adversaires dont l'un me répond par un all-in, suivi d'un all-in du second, bien sûr je suis. Je me retrouve contre K10 et K6, je suis déjà un autre tournoi quand du coin de l'oeil, je vois les jetons partir à celui qui avait K10.HEIN????????????????????? je vais vite dans l'historique, comment ai-je pu perdre cette main ? Bah, turn Q river J quinte de l'espace intersidéral de la galactique lunaire!!!

Là, je dois avouer que j'ai dû respirer un grand coup, faire appel à tous les maîtres bouddhistes et m'empêcher d'aller chercher le Martini dans le frigo pour finir d'une lampée la bouteille (à 3/4 pleine) mais j'avais toujours le WBCOOP en cours. Tournoi fait en dilettante complète et grâce à une superbe structure je reste en course.

Le temps de vivre une dernière aventure dans le 22$ deepstack où je me ferais "plumer" par un ROI -56% qui répondra à mon raise preflop, bet flop, bet turn, all-in avec A7 contre mon A10. Le seul problème est qu'il touche sa deuxième paire à la river .OMFG OMFG OMFG!!

Allez, je ne vais pas vous laisser épouvanté par mon sort, j'ai gagné un ticket 22$ pour le SCOOP au WBCOPP en finissant 132ème je crois.

Merci pour les commentaires de soutien sur le précédent post, le problème est réglé.

A+

David

2 commentaires: