mardi 2 février 2010

ET DE 4 ou le récit d’une journée assez particulière !

Lundi 06h15 : réveil sonne, faut se lever, préparer les petits déj, réveiller les enfants et les préparer pour l’école. Aujourd’hui, c’est congé pour moi, je garde le petit dernier pendant que ma femme en profite pour dormir sa nuit le jour vu qu’elle travaille la nuit (capito ?) . Au programme, papiers, factures, rédaction d’un post sur le blog, préparation du conseil communal de la soirée
-07h25 les enfants viennent de partir en bus et Madame rentre. Petit déjeuner en amoureux
-8h00 sieste dans le divan en attendant que Leny se réveille. Madame est partie à la recherche d’un sommeil bien mérité.
-10h00 préparation du petit déjeuner du p’tit dernier.
-10h30 Leny est devant la télé avec son émission favorite Dora. C’est parti pour « PAPA, sakado, dora, babouche…etc.. ». Heureusement, il est calme et çà me permet d’allumer le pc et commencer le post ainsi que de lancer un tournoi le 4$ (2r+1a). Au gré de l’écriture, des discussions doratiennes, mon tournoi avance et nous sommes déjà dans la deuxième heure de tournoi, j’ai un désert de cartes qui ont l’avantage de me faire avancer dans l’écriture et me permet de m’occuper facilement du petit.
- 12h15, je n’ai plus joué depuis plus de 30 mains quand j’ai 4 limpers qui viennent s’agglutiner autour de ma BB K8. Flop Kx8, je check, mise ¾ du pot, fold et call. C’est de retour mon tour à parler, c’est parti pour un check-raise, je 4-bet, fold et mon « Silverstars » (de mon temps un Silverstars c’était qq’un qui savait un peu jouer, maintenant, on donne les étoiles à n’importe qui) me raise all-in, je vous fais grâce de l’image je suis les pieds sur la table mais le cœur y est. Mon « Ivey » du jour retourne K10. WaouW ! pas joué depuis 30 mains ne veut rien dire pour lui, il pense que je le bluffe, ben tant mieux, je vais doubler et……………river 10. EUHHHHHHHHHHHHHHH, je vais d’abord casser l’écran puis crier un bon coup mais je ne peux pas réveiller Madame . Allez, ce n’est pas tout çà mais il est temps d’aller chercher le courrier puis de faire à manger. Aïe, le courrier n’est pas bon, un problème surgit, c’en est trop, je bouillonne. Plus moyen de finir le post, je vais l’envoyer comme çà.
-13h30 le petit a mangé. Moi, pas de trop, encore préoccupé par le problème que j’ai déjà solutionné au trois-quarts. Il ne manque plus qu’un accord et ce sera réglé. Encore prévenir Madame à son réveil et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Un de plus !
-14h15 Je viens de mettre le petit à sa sieste, il y a le 22$ deepstack qui me fait de l’œil. Seul problème, c’est que je dois m’absenter aux alentours de 18h00 puis j’ai réunion à 20h00. Je m’inscris quand même avec objectif d’être ITM et de me laisser mourir avec les blinds. Je pense être ITM avant 20h00.
-15h00 Madame se réveille. J’ai déjà solutionné le problème (une de mes grandes facultés, c’est de toujours trouver une solution passé les deux, trois minutes d’abattement). Le temps de rigoler sur notre éternelle chance et me voilà parti dans la préparation du conseil en jouant le tournoi.
-17h00 préparation fini, je suis encore en course et plutôt bien placé. Nous sommes encore 32 pour 18 payés.
-17h55 je dois aller déposer ma voiture au garage vu que l’expert passe Mardi suite à l’accrochage de ma voiture en stationnement. Je suis 8ème sur 27.
-18h25, je suis de retour, je n’ai jamais marché aussi vite pour revenir. Heureusement, le garage n’est pas trop loin. Je peux reprendre le tournoi, je suis 14ème sur 22.
-19h15 le repas est fini, je suis toujours en course puisque je suis officiellement ITM.
-19h30 dés l’ITM, je double avec QQ/77 pour passer à 35K puis avec KJ, je touche un J au flop, le chip leader tente de voler le coup et çà part all-in à la river. Je pense être devant et je me dis que si je suis éliminé, c’est le bon moment. Le CL a 44 et je deviens officiellement chipleader. Tout bonnement incroyable !!
-19h55 2ème/12 avec 89K, mon pote vient me chercher pour aller au conseil. Un petit bisou à Madame qui sera parti travailler quand je reviendrais. Un petit coucou à la nounou qui s’occupera des enfants pendant mes pérégrinations politiques.
-21h35. Me voilà de retour avec mon pote, je l’invite à boire un verre. La nounou s’en va et me voilà parti dans les explications du site à mon invité. Nous sommes plus que 5 et je suis 5ème avec 21k (17BB). Je prépare du café et vais chercher de l’eau au garage quand mon pote crie : »t’as une paire d’AS » Y déconne ou quoi ? me voilà parti à courir vers mon écran, j’ai bien AA et je fais tapis et je double.
-22h10 Nous ne sommes plus que 3 et suite à un DU A9/77, 9 à la river, je suis 2ème. Malheureusement, l’énorme chipleader fera 2 fois all-in sur le shorstack et lui permettra de quadrupler son tapis. Je suis maintenant à 13BB.
-22h30 Je finis 3ème avec AQ/KJ un J sur le flop mais qui m’offre un tirage couleur max qui ne rentre pas. Je suis quand même très content. 4ème table finale de l’année d’un tournoi regular sur PS même si sur celui-ci le field est réduit.
Cà ne vous dit rien 4ème ? Oui, ce soir c’est la 4ème manche du championnat de Blogger et c’est ce soir ou jamais que je dois poser les jalons pour faire partie de la petite finale.
Méfiez-vous, je suis en forme !! enfin je l’espère
A ce soir
Audrelisa

5 commentaires:

  1. Joli récit.
    Le message est passé, méfiance.

    RépondreSupprimer
  2. wow, tu n'as pas des journées ordinaires, toi ! enfin, si ordinaire (coté gamin, bouffe, garage,..) mais en faisant un tournoi en même temps, j'aurai jamais osé !!

    VGG, à ce soir !!

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est de la gestion de planning !
    Respect man !
    Par contre moi aussi j'ai mes obligation pour ce soir, donc hors de question que tu gagne, par contre, je n'ai rien contre le fait que tu termine 2ème !

    GL

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours eu besoin de faire plusieurs choses à la fois, aussi incroyable que çà parait çà m'aide à me concentrer!
    Je serais déjà bien content de finir 2ème

    RépondreSupprimer
  5. joli résultat pour un tournoi joué en intermitence!

    RépondreSupprimer