lundi 22 février 2010

2 Titres sinon rien ! Sehr Gut Gespielt CelticTouch Respekt et daudz vārdu, bet neviens pasākums! Jūs esat mazliet iedurt!

J’avais un article de prêt qui est un peu chamboulé par de très bonnes nouvelles en provenance de Vienne. Du coup, autant faire d’une pierre, deux coups et de regrouper les 2 événements.
A tout seigneur, tout honneur, je commencerais par adresser mes félicitations à CelticTouch pour son formidable résultat « live » de ce week-end à Vienne. On peut comprendre sa légitime déception au deal qui a entériné sa 4ème place mais on peut voir çà de deux façons ou étant short stack, il aurait doublé et aurait défendu ses chances pour mieux ou étant short stack, il aurait perdu un 70/30,60/40, coin-flip pour avoir la même déception avec moins de gains. Néanmoins, il peut être très fier de son résultat ! D’ailleurs, allez lire son coverage de l’événement ! En conclusion, Sehr Gut Gespielt CelticTouch Respekt !!
Passons à la deuxième partie de l’article qui me concerne et au deuxième titre. Après avoir dû supporté les russes, dédaigné les allemands, vilipendé les irlandais, j’ai eu affaire à un représentant letton (eh oui le titre est letton merci google). Oh rassurez-vous ! pas d’insultes de ma part, je suis resté très zen mais laissez-moi vous raconter.
Tournoi de 18h00 3$ Pokerstars ce samedi. Nous sommes déjà dans les places payées et je suis très bien placé avec plus de 34k. Rien à signaler jusque là, tout baigne et je ne m’occupe absolument de personne. Tranquille pépère, quoi !
Cà commence avec KQ s cœur, une relance de 3.5 BB que je décide de caller suite à un tournoi précédent (KQ, bet, reraise, je fold avec raison me semble-t-il même si j’ai de quoi payer flop QQx. Vu le déroulement du coup, je passais à 400k et était bien parti pour la table finale), le gars à côté de moi RAFS77 (le letton en question) fait all-in pour 15k, le premier relanceur fait all-in pour 27k.Ouh làlà, çà sent le AA à plein nez, je folde. Effectivement AA contre……….AA. Le flop me fait mourir de rire xxQKQ. Mais pas de regrets vu que c’était impayable !! Rafs77 met en commentaire : « …..pffff amazing » et là je réponds hilare que j’avais KQ et que çà c’était encore plus amazing ! Bref, les présentations sont faites, on peut passer à l’action proprement dite.
3 mains plus tard, j’ai A4s trèfle (blinds 300-600), je 3-bet, et la BB m’envoie ses 4,5K que logiquement je call. Comment puis-je folder avec si peu à rajouter ? Je serais souvent derrière c’est sûr mais je pense que dans cette situation çà vaut la peine de risquer 12% de son tapis. Je me retrouve devant KK et le flop me donne xAAxx. Coup classique !
Et là, RAFS77 qui n’a rien payé à part son ante dans le coup et qui a juste le droit de la fermer lâche : » Donk !! ».
Mais de quoi se mêle-t-il cet olibrius ? Je m’apprête à lui répondre vertement mais l’image de Stefal et d’autres amis bloggers me viennent à l’esprit « Non, vilain, pas de chat on t’a dit, touche pas au chat on te dit petit con !! ». Je décide de la jouer finement et commence à consulter OPR. Mouais, y casse pas des briques le raf en 2010 roi -49%, 15% ITM, voyons en 2009 ah ouais quand même roi + 1639% itm 13%. Ok, il a eu un gros résultat (2ème d’un 5$) suivi de rien d’autre et voilà le Phil Ivey letton (Rafsicus) qui ne se sent plus pisser.
Un peu, comme ce week-end à l’EPT de Copenhague, le fameux Morten ………em qui ressemblait à Popeye sans les épinards et qui payant une reraise avec J10o s’en va « chatter » une double paire sur le flop et élimine le français qui avait KK. Du coup, il se retrouve à plus de 3 millions (large chipleader) à 15 left qu’il réussira à dilapider pour finir 8ème en callant des all-in avec K8, J3 et je ne sais quoi.
Bref, je sens que le Raf c’est un peu çà mais même pas le temps d’écrire quelque chose, qu’il écrit une sentence à mon propos.
Brrrrrrrrrrr, rien qu’à y repenser, j’en ai la chair de poule, j’ai eu tellement peur que j’ai failli faire dans mon froc. Il me dit : » Tu ne resteras plus longtemps dans le tournoi !! »
Putain, il rigole de moi ou quoi ? Allez, ne réponds pas , va ! eh bien, non, c’est plus fort que moi, je vais répondre : « side bet ? «
Et, il me propose un last longer sur le tournoi de 20$ que j’accepte avec empressement.
Mon gaillard, tu ne sais pas sur qui tu es tombé ! En plus, j’ai 39K et lui 21K. Largement de quoi voir venir.
Je ne raconterais pas le combat parce qu’il y en a pas eu. Il finit 425ème, je finis 20ème. Ecrasé le letton, parti pleurer chez Mémé Rafsicova !!
A ce stade-là de l’histoire, vous vous demandez pourquoi je vous raconte çà. Pour me faire mousser ! Que nenni, c’est mal me connaître ! Simplement, parce que je suis un homme de parole et si j’avais perdu (impensable, ahaha) j’aurais payé les 20 $.
Mais le petit, très petit Rafs77 n’a pas tenu parole, d’où le titre en letton qui veut dire littéralement « Beaucoup de paroles mais pas d’acte, tu es un petit zizi ! »
En gros, « grande gueule mais petit zob » résume Rafs77.
A+ ( ce soir, je m’attaque à……… je ne sais pas encore ;o)
Audrelisa

2 commentaires: