jeudi 18 février 2010

NOUVELLE RUBRIQUE : LE MAGICIEN DU JOUR

Il y a une telle émulation et une telle effervescence dans le monde des Bloggers francophones que je me devais de suivre le mouvement et de créer une rubrique à moi, bien à moi et j’ai du coup décider d’investir dans l’engagement d’un stagiaire journaliste qui ferait un interview croisé sur une main important d’un tournoi et qui confronterait l’avis des deux joueurs ( ouais, je sais, çà existe déjà mais pas de cette qualité).
J’ai donc pris Grant Boulovchite qui a la particularité de par ses origines de parler 4 langues (russe, français, anglais, allemand) et comme généralement les coups tordus c’est avec des joueurs qui parlent cette langue, çà devrait y aller.
Pourquoi lui ? des stages chez Voici, Gala, Closer et le Nouveau petit Détective m’ont convaincu (ainsi que sa sublime sœur Cindy mais chuuuuuuuuuuuut !!) Et donc en exclusivité, voici son premier article :
- Grant : Bonjour, nous sommes dans le 3$r de Pokerstars du 17/02/2010 et la main que nous allons décortiquer pour vous se passe entre mon patron Audrelisa et SABBATHZH joueur US. Pour commencer, présentez-vous en quelques mots.
- Audrelisa : Audrelisa, 38 ans, au poker depuis 3 ans, 4 tables finales en 2010.
- SABBATHZH : 30 ans, joueur US sans d’autres précisions car vous savez comme moi que nous sommes sur écoute par la CIA. 0 ITM en 2010 sur 16 tournois suite à un bras cassé qui a conduit à une mauvaise utilisation de la souris de mon PC et donc beaucoup de missclick mais comme j’avais retiré mon plâtre la veille, j’étais à 100 % de mes capacités.
- Grant : le coup se passe aux blinds 100-200 (l’add-on est passé), vous êtes à 8,5K Audrelisa et SABBATHZ a 23,8 K. Pouvez-nous révéler pour la compréhension de nos lecteurs votre main et je donne la parole à SABBATHZH qui était premier à parler.
- SABBATHZH : Tout simplement un monstre A5 s trèfle et comme je suis d’origine irlandaise, dés que je vois du trèfle, dans ma tête c’est comme si c’était la Saint-Patrick, je suis en transe !! Du coup, je décide de piéger en limpant.
- Audrelisa : mois j’ai un JJ des familles que je décide de raiser vu les 5 limpers à 1400
- SABBATHZH : que je m’empresse de payer. Ah ces européens, pire que nos ploucs de l’Ontario, prêt à tout pour une petite obole. En plus, y a le « boche » entre nous qui a 13K qui nous suit. Désolé d’être crû mais mon grand-père a perdu une couille et un œil en Normandie alors vous comprendrez que je ne les porte pas dans mon cœur.
- Grant : FLOP 7 (pique) 3 (pique) 2 (on s’en fout) que faites-vous ?
- Audrelisa : mes 2 adversaires checkent, je fais tapis pour 7k dans un pot d’un peu moins de 6k, çà doit faire fuir la majorité des gens, je sais que je suis devant.
- SABBATHZH : AHAHAHAHAHA, le tapis de fish , il croit vraiment qu’il va me faire peur avec son bluff de débile, je sais que mon A5 est devant car l’overbet est pour nous faire peur, j’ai maintenant tirage quinte ventrale
- Grant : Je peux me permettre une question, vous n’avez pas peur du tirage flush ou de l’allemand
- SABBATHZH : No,no, l’allemand peut être attiré par la couleur noir pour les raisons que vous savez mais il me suffit de penser à la burne de Papy enfoui à Utah Beach pour me départir de toute prudence
- Grant Turn un 9, vous faites tapis SABBATHZH et l’allemand vous suit. Vous pensez toujours être devant
- SABBATHZH : écoutez je connais beaucoup de grands joueurs américains et je me suis inspiré d’eux, je sais que je suis devant. Après tout, je n’ai mis que 50 % de mon tapis en jeu avec un monstre.
- River 4 votre quinte rentre et vous gagnez le coup devant JJ et A7 de l’allemand, votre état d’esprit à ce moment-là
- SABBATHZH : I’m the best, je vous l’avais dit, d’ailleurs, je finirai ITM (367ème NDLR) pour ma 2ème meilleure performance de ma carrière.
- Audrelisa : putain de merde, pourquoi je tombe toujours sur le débile du coin. A5 enc…….bip/…………….bip…………………..bip)
- Grant : Et votre programme dans le futur ?
- Audrelisa : du « online » pour l’instant avec l’envie d’un tournoi « Live » qui trotte dans le coin de la tête
- SABBATHZH : moi, un nouvel ITM pour octobre 2010 et si vous venez au WSOP, venez me dire bonjour j’y serais
- Vous faites les WSOP 2010 ?
- SABBATHZH : AHAHAHAHAAH, non j’y travaille, c’est moi le MR PIPI de la Bobby’s Room
- Audrelisa : Ah d’accord, je comprends mieux. OK ok ! See u later (plus tard possible)
- Grant : Je vous rends la main, Patron. Nous étions en compagnie du « magicin du jour » qui est SABBATHZH.

Voilà, ma nouvelle rubrique qui est un mélange de réel (la main dans son entièreté, les joueurs) et de mon imagination qui a cherché à comprendre son adversaire. J’espère que çà vous a plu. Moi, çà m’a défoulé de le faire, par contre de le vivre……………………………

A+
Audrelisa

4 commentaires:

  1. Tu pourrais faire l'article sur le plus mauvais call river de l'histoire, board AA2KK j'ai vu un gars call avec 33, je pense qu'il tentait le split pensant a 32s chez l'adversaire ...
    GG en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Excellent encore!
    Arrete le poker et écris des sketchs!

    RépondreSupprimer
  3. excellent !

    j'en ris encore !!

    pas de ta déconvenue obv, masi bien de la façon de la raconter !!!

    RépondreSupprimer
  4. joli travail de composition; très drôle. GG!

    RépondreSupprimer