mardi 23 février 2010

SCOOP un jour, SCOOP toujours

C’est avec une certaine impatience que j’attendais le calendrier des SCOOP (Spring Championship of Online Poker) de Pokerstars et c’est Eiffel,Mr Quizz Blog poker qui m’a délivré via le site poker-actu.
Pourquoi tant d’impatience ? Ces SCOOP qui sont une série de tournois proposant 3 différents buy-in (ex : 22$, 215$ et 2100$)avec des prize-pool de qualité permettent aux joueurs comme moi n’ayant pas une bankroll faramineuse de participer à une série de tournois qui s’apparente un peu à nos WCOOP mais dans nos moyens.
De plus, vu le palier franchi dans mes résultats et dans mon jeu, je compte vraiment essayer d’y faire un très beau résultat.
Après avoir consulté le calendrier, j’ai déjà en tête les épreuves auxquelles je compte participer :
- Event 1 : 3 mai 2010 20h00 5.5$ NL Holdem 6 max (Rebuy)
- Event 8 : 6 mai 2010 20h00 22$ HU PLO Omaha
- Event 10 : 7 mai 2010 20h00 16.5$ NL Holdem (Ante-up)
- Event 11 : 7 mai 2010 23h00 55$ FL Omaha Hi/Lo
- Event 15 : 9 mai 2010 19h00 22$ (Big Ante)
- Event 16 : 9 mai 2010 23h00 22$ Nl Holdem (sur 2 jours)
- Event 23 : 12 mai 2010 23h00 22$ NL Holdem (2r+ 1A)
- Event 26 : 14 mai 2010 20h00 22$ (1r+1a) NL Holdem
- Event 30 : 15 mai 2010 23h00 22$ HORSE
- Event 33 : 16 mai 2010 23h00 MAIN EVENT NL HOLDEM (2 jours) 109$
Mais, il y a un mais, un tel programme nécessite un bel investissement pour un joueur comme moi puisque que malgré les buy-in minimes, çà coûte environ 450$ diminué par un ticket de 22$ gagné au WBCOOP et un deuxième ( ? j’attends de voir) suite à un programme de publicité Pokerstars commencé lors de l’article précédent.
Il me reste donc à financer 400$. Ce qui est à l’heure actuelle un peu lourd pour ma BR.
Du coup, soit je mets en vente des parts (genre 75 parts à 4$ qui équivaut à 1% des futurs gains) comme déjà fait lors de 3 précédents events.
Mais là aussi il y a un mais, j’imagine que je ne serais pas le seul à employer cette façon de faire et sûrement de meilleurs joueurs que moi.
Ensuite, il y a les satellites qui sont un filon à exploiter mais qui sont dés fois « tiltants » sur le côté « gamble lotto »
Et pour finir, il y a Daniel Négreanu qui téléphone chez moi pour me les payer
Mais il y a mais, il y a longtemps que je n’y crois plus au père Noël ! :o)
Quoiqu’il en soit, j’y réfléchis pour arriver à honorer ce programme. Je vous tiendrai au courant.
A+
Audrelisa

6 commentaires:

  1. he bien, je viens à la pêche aux infos pour profiter de ton expérience : sur un 5.5$ rebuy, on peut espérer se contenter des 5.5 de bases ou il faut prévoir plus ? et si oui, combien "a peu près" ? merci :D

    PS : si tu actives dans paramètres / commentaires l'option "Message ci-dessous intégré" alors je peux m'abonner aux commentaires et recevoir un email quand quelqu'un répond, ce qui me permet de revenir (plus de visites, du coup) ;)

    Celtic, D8 et Stefal l'ont fait à ma demande :D

    RépondreSupprimer
  2. alors, quand je joue un rebuy, déjà je prends un d'entrée (exemple: 1500 jetons) pour démarrer à 3000 jetons puis l'add-on pour la majorité des cas. En jouant sérré c'est suffisant pour jouer au poker aprés l'add-on
    donc en général j'emploie 15.5$ (5.5+ 5+5)
    il m'arrive de passer à 25.5$ en cas de bad beat ou de 70/30 perdu et exceptionnellement en cas de bad run; je mets 35.5$.

    En conclusion, il te faut un minimum de 15.5$ pour bien jouer en ayant dans un coin de ta tête que tu peux dépenser 25$ et que rien n'est perdu, il m'est arrivé d'être itm, en démarrant aprés add-on à 5k.
    J'ai mis l'option aux messages.
    Cà marche?

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs, généralement quand je me fait un devis de mes tournois, je mets toujours 4r+1a max
    Si t'as des questions,n'hésites pas!!

    RépondreSupprimer