lundi 8 février 2010

EN EXCLUSIVITE !! Nouveau MOVE dans le poker !!

Avant de vous dévoiler cette exclusivité, je me dois d’abord de signaler cette double formidable nouvelle qui nous provient de DUBLIN. Après les avoir entubés avec la mimine à Thierry Henry, une semaine avant de les écraser en rugby , 2 français se sont permis de gagner sur la terre de la célèbre GUINESS l’EUROPEAN DEEPSTACK DE DUBLIN.
Commençons par le main event qu’a gagné Fred BRUNET plus connu sous son nom de BLOGGER D8.
Ah D8, il me plaisait bien, il prenait des bad beat de l’espace comme moi, il m’a fait comprendre que je n’étais pas le seul survivant de ma tribu les malchanceux. Et v’là ti pas, qu’il s’en va gagner ce tournoi avec 50k€ à la clé après trois jours acharnés de poker. Alors, sache, cher Fred, malgré que tu me laisses seul dans la tribu, je suis très heureux pour toi et toutes mes félicitations pour ce magnifique résultat.
A coté çà, Gloub a gagné le side pour un gain de 15k. Félicitations à toi !
Mais revenons à mon exclu croustillante ! Quand vous commencez le poker, vous devez apprendre le lexique et différentes techniques de « move ». Je vous fais grâce des explications et me contenterai de les énumérer. Il y a le continuation-bet, l’overbet, le floating, le limp, le squeeze, le check-call, le check-raise, le push or fold, le stop and go, le pot control et j’en oublie mais depuis un certain temps et çà s’est encore vérifié ce week-end, il y a un nouveau move qui est apparu, il s’agit du move « MAJAX »
En quoi il consiste ? Très simple : à faire all-in avec anyway car on sait qu’on va gagner au flop. C’est ce « move mortel qu’on m’a infligé hier dans le 5r. Suis au bouton avec 88, je limp, SB (12 BB) fait tapis, j’ai une trentaine de blinds et si je veux aller loin faut tenter tous les jetons, je call et il montre 2 5. Même pas le temps de me remettre de ma surprise que Majax m’assomme avec un flop 2x5.
Analysons le coup : son all-in ne peut pas dissuader quelqu’un qui a des jetons à ce stade du tournoi étant donné que son tapis est short. Passe encore avec une main à potentiel mais là 2 5, çà bat quoi ?? ma paire de 8.
J’ai aussi eu droit à AA/ AQ flop QQx (pourtant le AA est annoncé en grandes pompes puisque je rereraise le pot).
J’ai vu 76 en milieu de parole avec un stack moyen dans la moyenne faire all-in contre un gars qui call avec AA flop 776. Signé Majax.
Et encore ce n’est qu’un petit échantillon de ce que j’ai vu.
Alors maintenant en plus de skill, de technique et de « chatte », faudra être magicien !!
Mais peu importe cette exclu, l’important ce matin est que D8 a gagné l’EUROPEAN DEEPSTACK de DUBLIN.
VVVVVVVVVVVVGGGGGGGGGGGGGGGG DDDDD8888888888888888888888 !!!!!!!!!!!!!!
A+
Audrelisa

7 commentaires:

  1. Excellent ce nouveau move, faut que je le travaille!

    RépondreSupprimer
  2. faut sucer... le bouton pour ça, Rincevent ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai vu à Dublin ce move,c'était un Majax Belge, qui push 4.5 aprés raise / re raise trouve AD et fait quinte au flop! juste improssionant!!

    RépondreSupprimer
  4. En callant avec 88 tu tomberas tout de même 80% du temps en coin flip... C'est un call gamble, bon la tu déchatte mais bon prime à l'agression... Limp call c'est jamais très bon non?
    VGG pr D8 !

    RépondreSupprimer
  5. @Sim, je sais trés bien que je tombe sur un coin flip et advienne ce qu'il viendra mais je n'ai pas ta philosophie de prime à l'attaque surtout avec 25, avec sa profondeur de tapis, à ce moment-là du tournoi. J'ai 88, je peux avoir AA et c'est le même résultat. Ce "move" me fait toujours penser au 82 de Lacay qui trouve full contre AA dans un EPT. Un move foireux que certains trouvent génial mais bon ce qui est bien au poker, c'est comme dans le foot, y a plusieurs tactiques. A propos, je suis en train de mater ton CG chez Chili, bravo à toi pour avoir eu "les couilles" de le faire
    a+

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp!
    Desole d'avoir un peu abandonné ta tribu pour l'instant!
    Mais je compte bien sur re badruner dans pas longtemps!!!!!

    RépondreSupprimer