mardi 16 février 2010

UNE PETITE MORT « TOURNALIERE »

En préambule, ne cherchez pas « tournalière » dans le dictionnaire, je viens d’en inventer le terme qui est une transposition de journalier (par jour) à tournalier (par tournoi).
L’histoire se déroule un lundi mais aurait pu se dérouler n’importe quel autre jour mais là c’est un lundi d’hiver avec un manteau neigeux et son cortège de voitures hésitantes qui tentent de se presser à rentrer chez eux après une journée de travail bien rempli.
Un lundi où le froid disparaît dés qu’on franchit le pas de la maison et où on voit courir vers soi ses 3 chérubins soit bien contents de retrouver Papa , soit dans une tentative de l’amadouer car on n’a pas été gentil avec Maman (çà dépend des jours) mais là c’est simplement pour montrer qu’on l’aime son Papa. Moi aussi je vous aime mes amours.
Un petit bisou à la maman, un goûter pris en famille, des nouvelles de la journée, rien de prévu pour la soirée, Papa va jouer au Poker.
Cà tombe bien, le lobby Pokerstars clignote d’impatience à la recherche de son obole journalière. Allez hop, me voilà parti dans le 8$ r en mode « serrure », une heure où rien se passe à part une petite livraison qui me fait monter à un faramineux 5k et il est déjà temps de prendre l’add-on et de réfléchir à la tactique à entreprendre. Bah faudra au moins doubler voir quadrupler pour atteindre les places payées qui sont de 376 pour 2500 participants.
Et là commence le désert de cartes, le temps des doutes et du fold express. Ce n’est pas pour aujourd’hui la performance et vous vous demandez quand elle viendra et puis vous devenez jaloux du russe de la table qui joue comme un manche et qui touche comme un dieu. Putain, sûrement un nouveau riche (comme si que les russes qui ont un ordinateur sont sensés être riches) et puis il y a l’allemand aux « move foireux » qui marchent. Lui, fais ressortir votre côté mesquin et méchant car à ses remarques hautaines vous avez envie de lui demander qu’a fait sa famille durant la dernière guerre comme si la guerre était de sa faute et pour chaque nationalité c’est comme çà vous avez une petite méchanceté en vous qui sommeille genre et la Palestine çà va ? à un israélien, t’as tué combien d’irakien ? à un US player, je ne savais qu’il avait l’électricité chez vous à un slovaque, va te faire enculer à un grec (ouais elle est nulle mais je l’aime bien quand même) ou bien arrête de lire Wam Poker ou le blog de Winamax à un français. Bref, vous êtes devenu un vrai con parce que vous n’avez pas de cartes.
Et puis vous doublez et là le temps de cinq secondes vous êtes soulagés, juste le temps de vous apercevoir que vous n’êtes que 494 à 842 left. Du coup, retour à la concentration, au serrage du cul et au fold express et………………. Vous redoublez vous êtes à 16k, sans connerie vous serez ITM mais la route à la bulle est longue, très longue, très, très longue mais elle finit par arriver et les choses sérieuses commencent et sans vous rendre compte vous avez 110K à 110 left. Puis, vient le coup qui peut changer un tournoi, vous êtes de BB, vous avez KQ cœur et l’irlandais bourré de guiness envoie son tapis en position d’Hi-Jack. Encore un qui a lu trop de livres de « pro », l’instinct vous dit « faut y aller, si tu gagnes tu es dans les 18 et tu pourras gérer ». Trop fort l’instinct, il a envoyé avec 6 10 (son taux d’alcoolémie, ses 2 résultats au QI, l’âge de sa femme ,que sais-je ? ).
Sauf que l’instinct eh bien il ne peut rien contre les magiciens car à la turn vient d’apparaître un troisième carreau, çà tombe mal vu que lui il en a un quatrième avec son 6. Vous avez déjà compris pour la river alors en dernier recours vous invoquez Dieu. Sauf que le Saint-père il se fout de votre gueule comme vous vous foutez de la sienne. Non mais vous ne pensez quand même qu’il bouge son cul pour du Poker. D’ailleurs, il ne le bouge pas pour beaucoup de choses son cul, Monseigneur le Dieu (appréciation et divagation personnelles). Bref, comme prévu, la river est un carreau et à la place de passer à 170K, vous avez un pénible 60k.
Une remarque d’un compatriote de l’irlandais qui dit : « Lucky but well done mate » me fait réagir avec une réflexion d’un grotesque flagrant : « T’as le bonjour de Thierry Henry » Mon dieu, rien qu’à le raconter, j’en ai honte. Y a bien du rire Guiness man de ma connerie, il s’en fout de la coupe de monde et en plus, il vient de doubler.
De retour, mode survivor, le temps de deux tours de tables puis vient QQ en BB et 2 limpers (les irlandais) un à 7K et l’autre à 110 K (mon bourreau), je fais tapis , les 2 callent avec respectivement AK et 88.
FLOP KQJ ( de retour à 120K)
Turn 10 ( vous passez à 86 K)
River 9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous partagez le side pot 2 et passez à 44K.
Là, l’uppercut fait mal à votre tronche, il y a un goût amer dans votre bouche sans parler des pensées sombres qui vous envahissent. Les 9k de prévu au vainqueur sont devenus un lointain mirage quoique un table finale m’aurait suffi mais là faut plus rêver, 5 heures de combat pour pouvoir se payer deux fois le Flunch, çà fait pas rêver !
Le Ko est proche et vient peu de temps après contre mon irlandais préféré (irlandais de merde ouais !!), j’envoie boîte (8BB) avec 55, il calle avec A8 et touche un 8. C’est fini, 75ème, vous avez bien joué, rien à vous reprocher ou si peu et pourtant la déception est là grande, très grande, trop grande par rapport à ce qu’elle devrait être.
L’écran est flou, vous avez encore perdu un an d’espérance de vie et pourtant l’écran clignote. C’est le lobby Pokerstars qui vous appelle. Ce goinfre vous appelle avec le chant de ses sirènes les plus désirables car vous avez encore des sousous à dépenser.
Mais çà suffit pour ce soir, une mort comme çà par soir çà va, plusieurs bonjour les dégâts.
On éteint l’écran avec une dernière pensée à la con pour l’irlandais (moi j’aurais été Thierry Henry non seulement j’aurais mis la main mais après, je vous aurai montré mon cul pour bien vous faire comprendre comment je vous ai entubé), et finalement on monte se coucher en se disant que peut-être que demain on mourra plus loin dans le tournoi !
A+
Audrelisa

7 commentaires:

  1. Désolé mais tu me fais marrer à chaque fois!
    T'avais déjà du mal avec les Deutch et les Ruskov, maintenant c'est les irlandais...

    Bon tu finis quand même bien ITM, la win pour une autre fois.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!
    Je crois qu'on a tous vécu un peu ça!

    RépondreSupprimer
  3. Exellent CR avec plein d'humour...
    Nice

    RépondreSupprimer
  4. Excellent!

    J'étais en train de lire ton article au bureau...arrive le moment ou tu commences à parler de l'irlandais...gros fou rire...tous l'open space c'est tourné vers moi...

    j'adore...

    RépondreSupprimer
  5. superbe article !

    on a tous ressenti cela à un moment donné... j'ai de plus en plsu de mal à me lancer dans des MTT deepfields pour cette raison (j'ai un MTT à faire, je n'ai pas oublié ;-) )

    mais quel humour ! je pense qu'IRL tu dois avoir de la répartie ! :D

    RépondreSupprimer
  6. @ Eiffel tu as tout ton temps, pas de souci, on se verra à Evian :o)))

    RépondreSupprimer