vendredi 5 février 2010

MANCHE 5 : TABLE FINALE et QUALIFICATION POUR LA PETITE FINALE

La phase 1 du championnat s’est terminée de fort belle manière pour moi.
64 joueurs au départ de cette manche et directement je sens que c’est la dernière manche, que chacun joue ses jetons avec parcimonie et que la soirée risque d’être longue.
Le départ du tournoi est identique aux trois dernières manches c’est-à-dire que j’arrive à gagner de petits pots qui me permettent de rester dans la bonne moitié du classement. Mon premier gros coup, je le fais avec QJ cœur en SB. Je suis une relance, flop tout en cœur, check-call puis je passe à l’attaque et je double.
Du coup, tout est plus facile et je peux enfin me permettre d’attendre dans ce tournoi.
J’avoisine les 8k si je m’en souviens bien quand je suis déplacé à la table d’EIFFEL. J’en suis content car c’est la première fois que je le joue et faut avouer que je l’aime bien notre ami Eiffel. Bref, je suis en BB et Eiffel en SB et il me relance à 3BB, je call avec 108s flop 442, CB d’Eiffel, je peux me permettre de caller, turn un 4, CB d’Eiffel, je le vois sur Ax (il me dira après en info ou intox avoir AK) je sais qu’il est devant même si il n’a pas de paire, je fold.
Un tour passe et me voilà de retour attaqué par Eiffel sur ma BB, j’ai K10. Flop 3K9, CBET importante d’Eiffel. Là, 2 choses me viennent à l’esprit :
1- Article de Rincevent qui dit qu’Eiffel aime jouer les petites paires
2- Peu de temps auparavant il a « chatté » avec 88 contre Couscut alors qu’au moment où il suit, il est loin derrière.

Du coup, je pense il a une petite paire (sans jeux de mots svp) et le relance, instacall d’Eiffel. Bien vu David il a une petite paire. Euh………….léger problème il a 99 et a touché son brelan. Bon, ben on va reprendre avec un peu plus de 4K. Et bien, non turn 3 river K me donne un full supérieur et envoie Eiffel en enfer. Je sais ce qu’il a dû ressentir à ce moment-là et j’en suis vraiment contrit.
Les éliminations se succèdent et je deviens chipleader quand avec AK, je double contre KQ.
Puis vient la table finale où quand nous ne sommes plus que 5, j’ai trois fois plus de jetons que le 2ème. Malheureusement un manque de jeu, une montée en puissance de Lessim sûr d’avoir son package et une certaine impatience (sûr d’être en petite finale + 19ème/156 left sur le 5$ de PS) font que mon stack fond. Puis au bouton, je relance Lessim en BB avec KJ, cbet flop, cbet, turn ; il ne lâche pas le coup car il a touché sa Q. Là, j’ai compris que Lessim serait dur à battre et je me suis rédigné. Le tour d’après j’ai 1010 tapis suivi par Lessim avec AK, il touche sa carte et je suis « out » 5ème et fini dans les 15 premiers du challenge.
Quant au dieu du Poker, il m’a fait payer mon coup contre Eiffel dans le tournoi à 5$, je perds un coup AJ/A10 avec 10 à la river. Si je gagne, je passe dans les cinq premiers. Puis après avoir à nouveau doublé, je perds KK/A6 et finirais par être éliminé 52ème en bataille de blinds avec A4/77
A+
Audrelisa

5 commentaires:

  1. VGG à toi.
    GL pour la petite finale

    RépondreSupprimer
  2. si si, j'avais bien AKs ! :-D

    et si les dieux du poker existent, je dirai qu'ils doivent avoir beaucoup de boulot, qu'ils sont bien débordés et font mal leur boulot ! :-D

    next time !

    RépondreSupprimer
  3. JE te souhaite une bonne partie Mardi en espérant te rencontrer :)

    @effeil, les dieux sont aussi débordés pour bien d'autres choses :) (S'il existent bien sur)

    RépondreSupprimer
  4. GG!
    Je vois que mes articles servent à quelque chose même si euh comment dire t'as chatté hein!

    RépondreSupprimer
  5. GG pour la qualif et merci pour le classement en temps réel ;o)
    Serial Dealer

    RépondreSupprimer