mercredi 10 février 2010

TOUT SIMPLEMENT NUL !

Il y a dès fois où vous êtes complètement à côté de la plaque. C’est ce qui m’est arrivé hier soir lors de la petite finale du championnat des bloggers.
Pourtant, je me faisais une joie de jouer une telle structure moi qui suis un habitué des deepstacks de Pokerstars mais je me suis lamentablement vautré. En fait, je ne suis jamais vraiment rentré dans la partie, j’ai joué trop de coups et me suis montré trop impatient.
Déjà, la soirée avait mal commencé. RDV au médecin à 18h30 pour une suspicion de sinusite maxillaire dont je suis coutumier. Résultat des courses retour à la maison 20h15 avec une tension à 14/9 suite à une salle d’attente empesté par un poivrot puis une fillette soi-disant malade bonne à claquer contre un mur tellement elle était chiante mais avec un bon diagnostic, il s’agit bien d’une sinusite maxillaire. Le temps de faire un bisou à Madame qui s’en va au boulot, préparer le plateau-repas et en avant pour 3 tournois sur Pokerstars (3$, 3$r et Daily 11$) en attendant la finale.
21h00 la table Bwin s’allume, je suis avec Stefal, Xewod, etc………. Je suis déjà passablement énervé par le 3$r où je suis à une table de l’est (Russe, Serbe, Croate) et d’Allemands qui me gavent. Dés le départ, je 3bet avec AA et gagne les 80 jetons d’un adversaire en all-in. Alors, celui que j’ai fait folder, commence à me casser les…………. Comme quoi il avait JJ mais il sentait que j’avais AA et que je suis chanceux parce qu’il y avait un J au flop.
Eh bien, sache mon gars, que si je n’avais pas foldé certaines cartes, j’aurais déjà gagné le Sunday Million (débile va). Bon, je ne dis rien et continue de jouer mais quand j’ai KK et que je 3-bet, mon adversaire préféré call puis suit mon all in sur flop 399 avec 35 et qu’il touche sa couleur à la river, je lui rappelle notre précédente conversation en lui demandant pourquoi, lui, le grand joueur interplanétaire n’avait pas senti mon KK. Et il me répond avec j’en suis sûr la bave aux lèvres et le bracquemart en érection, j’avais la meilleure main donk et là stop……………..arrêt sur image.
Pour ceux qui ont vu Retour vers le futur, Michaël J. FOX interprète un garçon au demeurant fort charmant qui pète les plombs dés qu’on lui dit mauviette.
Eh bien, c’est tout moi au poker avec donk, donkey, idiot, etc……… Oh, je suis prêt à reconnaître un call justifié de mon adversaire (shortstack, tirage, etc…..) mais là il me gonfle, après 2 minutes de conversation stérile, je lui demande de se taire. Bref, ma tension n’est pas diminuée et sur Bwin, je commence à rentrer dans des coups à tirage qui ne viennent pas, à jouer à contresens, bref à être nul.
L’add-on passé, je réussis à monter à 19K quand j’ai JJ en BB, il y a 6 limpers dans le coup (100-200), je mise 1400, 5 me call. Commence à me faire chier les russkofs et les schleus. Bien sûr, je dois foldé sur flop 10103 face à Q10 (7BB pour Q10 !!!!)
Et c’est dans cet état-là, que je joue un coup (dans la finale Blogger) dont je ne suis pas fier contre Stefal. Après coup, le diagnostique est sans appel, j’ai rien à y faire, je joue comme une merde et je gagne ce coup, y paraît que c’est çà le poker.
Stefal relance 2.5BB comme il fait depuis 2,3 mains. Je le suis (avec K9s) comme les coups précédents. Je viens aussi de folder une paire face à l’apparition d’un K à la turn (je soupçonne fortement mon adversaire d’avoir AK). Tout çà …………………….
Flop xx9, je suis le bet de Stefal
Turn J donkcall
River K check check il montre 1010
Mon dieu, j’ai été horrible. Pire que les nouveaux russes débarqués en force sur Pokerstars.
En plus, le fait que soit sur Stefal (comme l’élimination d’Eiffel) m’affecte. Je sais que je ne dois pas l’être, c’est le poker, j’ai mal joué mais j’ai gagné. Cà arrive souvent et à tout le monde mais bizarrement c’est comme çà et c’est avec cet esprit que je vais faire définitivement faire adieu à Cannes.
Encore perturbé, je 4-bet, une relance à 300 avec QQ, mon adversaire (tsylgako il me semble) me reviens dessus en me susurrant à l’oreille « viens, viens, j’ai les as mais n’aie pas peur çà ne te fera pas mal ». Les autres adversaires n’ont rien entendu ? normal tsylgako, c’est l’homme qui murmurait à l’oreille des donks et comme il n’y avait que moi comme donk, je l’ai entendu et j’ai fait tapis avec allégresse et me voilà avec 493 chips que je perdrai avec 1010 contre KJ ou KQ en 25ème position la queue entre les jambes, honteux de ma performance que j’ai cru atténuer dans le 3$ que je fini à la 35ème place quand je perds un coup à 390K qui m’aurait envoyé dans les 10 premiers avec KK/QQ/A10. Un A à la river m’envoie me coucher en maudissant mon bourreau qui en 4 coups se propulsera chipleader en partant 4 fois derrière et en gagnant 4 fois la main. D’ailleurs, il finit 2ème du tournoi. Je le traiterais bien de donk mais au vu de mes performances d’hier soir, je m’abstiendrais.
A+
Audrelisa

1 commentaire:

  1. Se dégage un soupcon de parfum de contrariété...
    Il y a toujours des soirs ou on joue comme des buses. On met ca sur le dos de la variance, ca nous aide à mieux dormir...

    RépondreSupprimer