dimanche 31 janvier 2010

LE VENT EST EN TRAIN DE TOURNER

Pas eu le temps de poster avant car je suis en quelque sorte de faction.

En effet, ma femme fait de la nuit et donc le jour je m'occupe des enfants (3 petits diables) qui sont justement infernaux. Du coup, peu de temps pour jouer à part le soir et une partie de la nuit (selon les tournois).


Avant de continuer, cher lecteur, sache que j'ai commencé cet article dimanche vers 20h00, que je l'ai arrêté avant de casser quelque chose et je le reprends maintenant vu que je suis en congé.

Bref, reprenons, tout a commencé vendredi avec la 3ème manche des Bloggers organisé par Xewod sur Bwin. Aprés deux manches insipides, j'ai enfin eu du jeu ( çà je ne peux pas me plaindre) mais j'ai connu une sortie sur un 80/20 que j'arrive à perdre et qui m'a donné envie de vomir.





Pourtant, tout avait bien commencé et j'ai rapidement eu 2500 jetons pour descendre aussi vite à 2000 quand avec AQ je trouve 2 paires et que D8 trouve sa quinte avec KJ ou K10. Je continuerais à naviguer dans ces eaux-là avec un D8 à ma gauche qui essaie de me noyer à coup de reraise. Attends, mon gaillard, toi qui est fan de film, je vais t'en faire voir un!! Comme de juste, je l'ai ecrasé notre ami D8 et ce sans un regard sur mon forfait. Voici ma scène préférée , j'ai 55 que je limp, raise de D8 (3 à 3.5 BB) suivi par moi et Lesage 88, flop 5XX, un check de malheureux, 3/4 du pot pour D8 (çà y est le requin est ferré), je reviens dessus, Lesage88 en tant que citoyen d'un pays neutre se retire, çà part all-in, la fin est proche, D8 montre un AQ et nous quitte !! En hommage àD8, une petite affiche pour lui .

Puis je sors Nick 75 avec AK et deviens chipleader. Aprés çà, je réussirais à perdre contre shortstack AK/QJ puis contre un fantôme à tapis préflop J2/42 qui fait double paire.

Enfin, le coup fatal, Enkil s'amuse à faire all-in depuis que je suis arrivé, j'ai déjà foldé 77 et AJ, là j'ai 1010, il refait tapis, y en a marre, je le suis, il a 66 et un 6 à la turn me crucifie. 20ème un gout amer dans la bouche, 49ème au classement général c'est pas glorieux. Mais sii il n'y avait que le challenge qui foirait ce ne serait encore pas trop grave mais Pokerstars a décidé de s'y mettre en m'envoyant sa célèbre brigade " The IDIOT CALLERS". Contre çà, y a pas grand-chose à faire, sinon qu d'attendre que le vent tourne à nouveau. En voici, les exemples les plus frappants depuis vendredi , accrochez-vous c'est pas triste!!

Vendredi soir :

11$ deepstack : j'ai à ma gauche de "calling station" qui sous le couvert d'un tournoi deep call tout et n'importe quoi. Ils sont faciles à piéger mais peuvent coûter trés cher. Aprés 3 à 4 coups foireux, celui à 1 place de moi me semble être vraiment un "fish, j'ai AA, je vais le faire cracher. Raise 7BB, qu'il calle avec allégresse flop QJ7, je sais que si il a touché un Q, il va plonger, j'overbet, il me revient dessus, j'envoie mon tapis ( je le couvre). Comme je l'avais vu, il me suit avec...........KQ. A mon esprit, j'ai l'image de'Hannibal de l'"Agence tout risque" avec le cigare en bouche qui dit j'adore quand un plan se déroule sans accroc. Sauf que là,un Q à la river vient me crucifier ( 2 fois dans la journée, je peux vous dire que les clous çà fait mal )


Vendredi soir le 55$ : je fais un tournois presque parfait et quand nous sommes plus que 100, je suis dans le ventre mou du classement. Là encore, une belle sortie m'attend, je suis de BB avec 99, le bouton raise moins de 3BB, je décide de faire all-in avec mes 23BB (le gain avec ante n'est pas négligeable) Dans des tournois à ce buy-in, vous avez 9 joueurs sur 10 qui vont passer à moins d'avoir un monstre, malheureusement je suis tombé sur un membre de la célèbre brigade susmentionnée qui calle 75% de son stack avec KJ dépareillés ( un monstre de chez monstre). Le

flop est sans appel KKJ et MonsieuR "Irma" est déclaré vainqueur par KO.

Cet article aura une suite car le samedi et dimanche ont eté du même acabit mais je n'ai pas trop la tête à çà aujourd'hui (mauvaise nouvelle dans la vrai "life") ou tout du moins à cet instant précis. Veuillez m'en excuser

A+

Audrelisa

2 commentaires:

  1. J'espère que ce n'est pas trop grave. Good luck ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'il y a des choses hautement plus importantes que le poker !

    GL

    RépondreSupprimer