mardi 26 janvier 2010

A la poursuite de JFCEZ

Les membres du Club Poker ainsi que les lecteurs de nombreux blogs connaissent le pseudo « JCFEZ » et la qualité du joueur.
JFCEZ est le roi incontesté et incontestable (voir sa courbe Sharkscope) du 4,4$ 180 joueurs de pokerstars. Il y joue des centaines de parties par semaine et est largement gagnant. En plus d’être un très bon joueur, il n’est pas imbu de sa personne et est quelqu’un de sympathique.
Loin de moi, l’idée de l’égaler ou d’essayer de le suivre, premièrement parce que j’ai du mal avec le 4,4$ 180 joueurs de Pokerstars et secundo, je n’ai pas la BR pour m’appliquer dans cette discipline.
Malgré çà, le concept de volume qui restreint la variance commence à se faire un chemin dans mon esprit tortueux et après réflexion, j’ai décidé de grinder et de m’asteindre à un plan bien déterminé et à ne pas en sortir. En voici les détails :
- Ma Lucette qui me connait bien m’a ordonné de cashout une partie de mes gains de janvier qui sont, à mon niveau, exceptionnels (+1k en tournoi), j’ai, sous la torture, obtempéré pour ne conserver que 350$ de BR. Et j’ai décidé de faire un management à la Audrelisa. Qu’en est-il ?
- Challenge à la JFCEZ (d’où le titre) : mon choix s’est porté sur le tournoi où j’ai le meilleur Roi (le 1$ Turbo à 45 joueurs) car en 149 parties, j’ai 10 victoires, 33 ITM (22%) et surtout 89$ de gain. Bien sûr, l’échantillon est petit mais en me basant sur 20% d’ITM, je compte faire 60$ de gain par 100 parties et donc 600$/1000)
- Programmes de tournois préétablis : ce sont des tournois où je me sens le mieux (3$,11$ deepstack, 22$ deepstack,8r+, 5 2a+1r,3$r) au nombre de 12 par semaine pour un buy-in avoisinant les 100$/semaine( dépendra des rebuy)
Me voilà paré pour 3 semaines au moins ! Arrivé là, je ferais un petit constat de cette méthode.
A+
Audrelisa

1 commentaire: