mardi 12 janvier 2010

MON JOUR DE GLOIRE VA ARRIVER !!

Simple prémonition ou tout simplement de l’orgueil mal placé ? L’avenir nous le dira mais toujours est-il que je suis vraiment passé à côté de la montre en or ce week-end et ce peu de temps après cette table finale (5ème) du 3$.
Mais laissez-moi vous raconter ce week-end riche en émotions pokéristiques.
Après un vendredi morne et sans relief, j’abordais le samedi avec plein d’idées en tête. Le temps de faire les courses du samedi pour mes parents et ma petite tribu, plusieurs pistes et programmes pour le week-end se profilent à l’horizon et ce d’autant plus que ma bankroll me permet quelques incartades ( oui je sais attention au management !)
Samedi 14h30 : repas fini, pas de sorties prévues, accord de ma lucette en poche, je m’installe devant mon ordi pour mettre en place la première de mes idées – me faire stacker des tournois pour le dimanche et en même temps je lance le 11$ r (tournoi où j’ai réalisé mon meilleur gain).
Je mets mon projet en place (voir article précédent) et continue de jouer sur plusieurs tournois.
Samedi 20h00 – 2 faits marquants ont émaillé mon après-midi . Le premier est que je suis le bubble boy du 11$ r (241ème pour 240 payé) sur un coin-flip où la gestion du time n’a pas été excellente. Nous ne sommes plus que 276 et je reçois QQ alors qu’il me reste 7BB. Je joue sur le temps pour voir quelle stratégie adopter, je call le 3bet (reste 5 bb), on est 3 dans le coup
FLOP 222 plus que 272 joueurs, je joue le time avant de check, le dernier de parole envoie le montant de mon tapis, de retour, je joue le time 271 joueurs……………………. Un joueur me dit c’est bon t’es itm, je regarde dans l’écran toujours 271, peut-être un peu déconcentré, pensant être devant (je le vois sur Ax, je call, il a AK un A dés la turn m’envoie en enfer et me prive de 48$. Cà m’apprendra à jouer un coin-flip en dernière minute, fallait juste folder et attendre.
Heureusement, c’est compensé par une place payée dans le 33$ PLO Hi-lo (99$). De plus, je suis bien placé dans le 3$ de 18h00 et je me demande si je ne vais pas réitérer mon exploit de la semaine dernière.
Samedi 21h20 – Machinalement, je me suis inscrit au 3$ r+a que j’aime bien faire mais le field est de plus en plus monstrueux et devenir ITM est déjà devenu un véritable chemin de croix. Pour ce soir, le field est de 9476 joueurs et à l’heure de l’add-on on ne peut pas dire que je suis le king de la piste, dans mes souvenirs, je dois être avec l’add-on à un peu moins de 7k mais toujours concentré sur le 3$, je joue le rebuy à la « Stefal » c’est-à-dire fold, fold, fold, fold, fold, fold, fold, fold,fold, fold, fold,………etc). Cette remarque étant faite, je dois avouer que je suis partisan du style « Stefal » comparé à des nombreux styles genre » je t’envoie tapis pour représenter un monstre mais j’ai 85 o et je t’insulte parce que tu me paies avec QQ et que je perds). Je réussis à résister et à doubler deux fois et à perdre 2X avec AK mais la bulle se rapproche et j’ai 24K et là un coup a failli me faire « tilter », je suis en BB et call un 3-bet d’un gars qui 3-bet 4 mains sur 6, j’ai 9Ks, le flop est magique 997, je check, il bet 3 :4 du pot, j’hésite entre envoyer tapis ou jeter une nouvelle boulette d’amorce. Va pour la boulette, je 3-bet et là OH PUTAIN LA BOULETTE DE CHEZ BOULETTE ! Mon ordi vient de se bloquer, plus moyen de jouer. Vite je l’éteins, le rallume, MC AFEE vérifie, putain c’est long, il est parti le côté « Stefal » de mon corps, je vocifère, voilà je lance Pokerstars et BOUM !!!!!!!!!!!!!!! me v’là à 13K, il m’a relancé à tapis et comme je n’étais pas là on a foldé ma main. J’interpelle le gars en lui demandant ce qu’il avait et lui annonce ma main. Il me dit 1010. La mauvaise nouvelle c’est que j’aurais pu être à 48K, la bonne nouvelle c’est qu’avec ma marque de fabrique « Audrelisa » j’aurais pu prendre un 2outer et être dehors.
Entretemps, j’ai fini le 3$ à la 102ème et continue de survivre dans le rebuy où j’atteindrais les places payés avec 5 à 6 BB. Là, je double direct avec KJ contre AJ en touchant mon roi. A partir de ce moment-là tout s’enchaîne assez vite et les bonnes cartes s’enchainent. Je ne sais plus trop comment mais toujours est-il est que nous somme encore 160 en course et que je suis dans les trente premiers quand arrive le coup, « the big one », j’ai environ 150 k et reçois AA, il est environ 3h00 du matin, je 3-bet, suis 4bet par un qui me couvre, tapis de 110k d’un autre, je part à tapis et suivi par 3ème. Je suis devant A10 pour le short, QQ pour celui qui me couvre et moi. Flop anodin pour moi et je retrouve à + de 400k et en TÊTE du tournoi à 150 left. Je me demande si je suis en train de rêver, la victoire est à 14k. Allez calme-toi, le chemin est encore long
- 3h20 je fais un article dans Wallonie poker, un de ses membres viendra même me faire coucou , çà m’a fait plaisir mais je ne l’ai pas vu tout de suite dans le chat. Merci à lui. Là, je suis 2ème à 117 left, mon objectif est la table finale et d’y jouer la serrure afin de grappiller le plus de $$$.
- 3h55 je joue mal, j’ai trop de jetons, je passe 17ème/73 left
- 4h55 un coup m’a fait mal, j’ai AJ de cœur trois dans le coup flop 10 7 3 dont 2 de cœur le short des trois 110K balance son tapis, je paie la couleur ne rentre pas. Du coup, 13ème à 33 left
- 5h55, les éliminations s’égrènent lentement, j’oscille entre 2 et millions de jetons et suis 7ème/15 left
- 6h10 nous ne sommes plus que 10, j’oscille entre la 5ème et 9ème place, je regarde les 2 tables pour m’aider à prendre les décisions qui sont faciles à prendre vu les cartes dans mes mains.
- 6h20 ma mise à mort, le shortstack est à l’autre table et vient de récupérer deux « walks », mon tapis fond comme neige au soleil (9ème stack) , va falloir faire un « move », çà tombe bien j’ai AKs, je 4-bet, le BB (8ème stack) fait tapis, j’instacall, il a AA. Pas de miracle, le rêve est passé, le « bubble boy de la table finale, c’est moi, je suis là à regarder l’écran où mes ex adversaires ont commencé la quête du graal mais je ne les vois pas, je suis sonné. Je suis 10ème sur 9476 joueurs et mon prix est 28x plus petit que le vainqueur. C’est beau et en même temps, c’est à pleurer de déception.
- 6h30, j’arrive à m’extirper de mon siège et éteindre mon ordi, il est temps d’aller retrouver ma lucette, j’aurais temps aimé lui annoncé un gros gain, ce sera peut-être pour une prochaine fois. Du moins, je l’espère.
Prochain article, je vous raconterai le dimanche.
A+ Audrelisa

4 commentaires:

  1. C'est dommage car c'était bien parti (2ème).
    C'est pas mal car tu finis quand même 10.
    Mitigé quoi.
    Coucher à 6h30, ca par contre c'est ev-

    RépondreSupprimer
  2. Super.
    Pour les dames et le flop 222, c'est infoldable amha même à la bulle!

    RépondreSupprimer
  3. VGG !

    même si cette 10e place peut laisser un goût amer, c'est déjà un très beau résultat !

    en fait, le seul qui est totalement satisfaisant, c'est quand on finit 1er ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Joli résultat, 10eme sur 6..., mais c'est sur qu'arrivé la c'est tres dur de partir..
    J'aime bien le "Je joue au poker depuis le 6 fevrier 2007"

    RépondreSupprimer