mercredi 13 janvier 2010

DIMANCHE c’est stacking !!

Comme prévu, le dimanche, je mets mon plan à exécution et arrive à vendre 10 parts à 6$. D’ailleurs, si 4 parts proviennent de ma famille proche, les 6 autres proviennent des membres de Wallonie Poker où il y a un staff et des membres prêts à aider ou stacker des joueurs lambda comme moi sur base d’un projet crédible, je les en remercie de tout cœur.
Petit problème, j’avais prévu de mettre 54$ dans le projet mais là j’y suis de 240$. Je peux vu ma BR mais comme chacun le sait pas bien dans le management. Problème résolu quand j’arrive à prendre un ticket par satellite (une économie de 120$ pour jouer le warm-up.
En voiture Simone pour le récapitulatif des tournois :
- Deepstack 22 $ - 144 partants, 18 places payées – j’arrive 18ème pour un gain de 60$. Un tournoi long à jouer et qui me donne droit à ma première suspension de chat 2010 pour 3 heures. En effet, je suis à la table de Alfilius2( valencia) qui est selon les statistiques 2009 un joueur gagnant sur Pokerstars (rOI 56%) mais qui confirme que bon joueur de poker et roi des cons çà existe. Il en est la preuve vivante. Cet olibrius n’a pas arrêté de traiter tous les joueurs de la table de fish, donk, idiot, stupid player et j’en passe. Pourquoi ? chaque fois qu’il avait le malheur d’être surrelancé et qu’il devait folder, il estimait qu’on avait de la chance. Une fois çà va, plusieurs fois çà lasse et moi çà m’énerve (j’essaie je vous jure de rien dire mais c’est plus fort que moi) et je finis par entrer dans son jeu quand étant de BB, je call son 3-bet avec KQ (rien de plus logique que mon call surtout en étant 2 dans le coup et deep) flop QQJ, check, il bet ¾ du pot, je call, turn 7 check, bet ½ pot, je reviens dessus en 3-bettant, il folde en me traitant de tous les noms. Je réponds simplement que je remarque que dés qu’il perd un coup les autres sont des donks, il s’attarde sur une erreur d’anglais, je lui réponds le jour où t’écrira le français aussi bien que moi l’anglais il pourra parler, rien de plus facile il me dit. Et là je commets une erreur, je lui réponds en français agrémenté de petits noms d’oiseaux. Là-dessus, un modérateur intervient. OMFG (oh my fucking god ou si vous préférez putain quel enculé !) le mec cherche la « merde » puis va pleurer après un modérateur. Ce genre de « trou de balle » (pardonnez-moi l’expression) a tendance à m’exaspérer et je lui fais savoir sans insulte. Là-dessus, un heure passe (c’est long un deepstack ) et le même move se passe entre MR Trouduc Alfilius2 et un autre joueur de la table et là il fait le même cirque. Comme de temps en temps, je suis un « merdeux » je dis à l’autre joueur « ne réponds pas il va aller pleurer » et c’est reparti pour un tour. Vient le finale, nous sommes 18 donc ITM et dans une bataille de blinds je fis tapis sur un flop où j’ai TPTK, mon adversaire me call, il a tirage couleur, celui-ci rentre et suis éliminé et de retour, Alfilius se mêle de ce qui le regarde pas et m’insulte. Cà ne valait pas la peine de lui répondre pourtant je l’ai fait avec un sonnant et trébuchant « HIJO DE PUTA ». Et du coup, comme de juste, il a été pleuré au modérateur et me voilà puni.
- OMAHA Hi-lo 33$ : out assez vite avec AA23 contre A10xx qui touche sa couleur pas de low et sorti sans gloire.
- 3$ : la jungle du poker où je me fais sortir avec AA en main par le « Nostradamus » de la table, il calle mon raise preflop puis call mon bet ¾ pot sur flop anodin K J 2 et suit à la turn 7 mon all-in avec ………………76 ?????????????? river 6 Circulez y a rien à voir, rien à dire, trop compliqué à deviner sur quoi il me voyait.
- 22$ . Là, j’ai très vite triplé. Je suis en BB avec 78s et call un simple 3bet (2ème main du tournoi). Nous sommes trois dans le coup, flop 776, je check et çà s’enflamme tapis, tapis, bon ben je fais tapis alors. Je joue contre 99 et 1010. Me voilà en tête du tournoi ! Pas pour longtemps, les cartes seront un peu moins clémentes mais cet avantage me permettra de gérer et de finir ITM en mode décontracté avec une 184ème/2271
- 8$r+a là aussi je finirais Itm (189/3196) dans un tournoi où je ne me souviens pas de coup marquant et où je n’ai jamais été dans les 50 premiers mais où je suis en fin de compte facilement ITM
- WARM-UP : çà devait être le clou du spectacle, j’en ai fait un flop même si je n’ai pas fait d’erreur fondamental. Pour commencer, même si nous commençons à 10k, la structure est assez rapide de mon point de vue. Si à la pause, vous êtes toujours aux environs de votre tapis de départ, vous avez du souci à vous faire à moins d’une belle rencontre. Après un départ où j’arrive à 13 k, je perds un coup avec AQ contre KJ d’un shortstack qui trouve son 2ème J à la river quand tout est parti à la turn. Puis je perds un coin-flip JJ contre AK contre un short-stack pour arriver à 3k, je remonterais à 7K pour échouer lamentablement dans une bataille de blinds où je fais une mauvaise lecture (voire très mauvaise). C’est la 3ème fois que j’y joue mais je ne suis pas encore prêt pour perdre si facilement 215$, j’ai encore du plain sur la planche.

BILAN : 3 ITM sur 6, une perte de 1.8$ par part de six$. Sans le Warm-up, le bilan était largement positif. Donc, je pense que c’est à refaire sans le warm-up !!
Je remercie encore chaleureusement mes stackers ou mécènes si vous préférez.
A+
Audrelisa

6 commentaires:

  1. Bon alors t'es pas un placement si rentable que ça.
    Sinon j'aime beaucoup le style nostradamus.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Sans warm-up, j'aurais un bénéfice global de 120$ mais bon je me suis cru un grand garçon c'est pas encore le cas ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux vendre des actions, je te conseille de t'y prendre plus tôt.
    Au moins dès le lundi.
    Pour ma part, tu peux utiliser la messagerie ChipMuUp pour m'avertir.

    PS:dans les bonnes résolutions de 2010, ajoute" Je désactiverai tous les chats, ça ne m'apporte rien"

    RépondreSupprimer
  4. @Stefal

    tu as absolument raison mais j'ai du mal à pas répondre pourtant je me soigne

    RépondreSupprimer
  5. je ne regarde pas le tchat (sauf s'il y a des connaissances à la table), je prefère regarder les infos du tournoi...

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Je decouvre ton blog, nos devrions échanger nos liens.
    Le mien c'est www.buzzlife.com
    A plus

    RépondreSupprimer