jeudi 28 janvier 2010

ETERNEL DEBAT !

Mon actualité et mes challenges m’ont fait oublier de vous parler d’un coup de gueule qui me tient à cœur depuis un bout de temps mais qui s’est accentué avec le récent EPT Deauville.
En fait, lors d’un EPT, les forums font des coverages « live » de l’event de fort belle manière mais des choses récurrentes se passent et ont tendance à m’énerver. Ne voulant pas participer à un débat stérile sur le forum, je vous livre ma pensée qui n’engage que moi sur mon blog. Alors, c’est parti pour la curée :
- Les critiques gratuites : l’exemple qui le caractérise c’est Patrick Bruel. Sous le couvert de l’humour (omfg l’humour des bas fonds sûrement), chaque pot gagné est une invitation à proclamer sa chance. Chaque pot perdu, une confirmation de sa nullité. Loin de moi, l’idée de défendre Patrick Bruel mais si il n’est pas le meilleur des joueurs, il est sûrement plus costaud que la plupart de ses détracteurs. De plus, il restera à jamais celui qui a contribué à l’explosion du poker en France et il est à jamais détenteur d’un bracelet WSOP.
- La jalousie sur les sponsorisés : Nous savons tous que certains sponsorisés le sont soit parce qu’ils sont vedettes de télé, soit pour leurs atouts physiques et en général pour le « buzz » publicitaire qu’ils créent. A partir de là, les petites jalousies et les petites insultes derrière son PC ne servent à rien. Tant mieux pour eux. Vous trouvez que ce n’est pas juste ? c’est sûrement vrai mais dans notre société à fric, il n’y a plus grand-chose de juste. Alors, vous savez un tournoi de poker,………
- Le « Franchouillard » : caractérisé par le célèbre « ….Tout pour Papa…….. » et toutes ses déclinaisons. Superbe exemple donné par les français (une partie seulement) à Deauville qui ont réussi à énerver le directeur du tournoi Mr Kremser qui a menacé de punition le prochain « Tout pour Papa ». Comme par hasard, la majorité adepte de ce principe provient de l’ACF. Bel exemple pour ce temple du poker à Paris !! Pour moi, ce ne sont que des idiots qui mettent une mauvaise ambiance à une table. C’est déjà difficile de perdre un pot contre un gars qui est rentré dans le coup avec 10 4 parce qu’il le sentait et qui vous pousse son cri de débile parce qu’il vient de « chatter » et du coup, pense qu’il est Phil Ivey. D’ailleurs, pour moi, le fond a été atteint quand un certain Alain (je ne me souviens plus du nom, de toute façon il en vaut pas la peine) a engueulé une chinoise qui a osé dire « allin » alors que lui devait parler avant. Alors lui, il atteint le summum de l’idiotie. Non seulement il gueule sur une femme (macho débile) puis fait tout un cinéma en appelant le directeur du tournoi, joue quand même le coup, le gagne et se permet encore d’exulter, de narguer et d’invectiver la chinoise qui ne comprends rien à ce qu’il dit. En plus, ce gros con cumule car tenez-vous bien il gagne avec 10 2 qui touche sa couleur contre KK. OMFG 102 quel débile !! Mon poing dans la gueule, il aurait eu si ça avait été moi son adversaire !!
- Pour/Contre joueurs Winamax : chaque Ept c’est l’éternel débat. Certains « supporters « Winamax n’acceptent aucune critique envers leurs favoris et Ludovic Lacay en particulier. Pour ma part, je pense que Ludovic Lacay est un grand joueur. Un des meilleurs pour monter un stack mais il n’arrive pas à le conserver. S’il arrivait à changer de vitesse dans un tournoi et à se calmer quand il a monté les jetons, il aurait un palmarès plus fourni. La remarque vaut pour Rui Cao également. Ce sont les deux premiers noms qui me viennent à l’esprit mais il y en a d’autres. De plus, chacun joue son style avec plus ou moins de bonheur. C’est comme dans tous les sports, il y a plusieurs façons de jouer donc il faut avoir du respect pour ces joueurs mais çà n’empêche pas la critique constructive.
- Finissons sur une belle note. Beau résultat de mes joueurs préférés Elky, Bruno Fitoussi (quel fair-play) et surtout Alexia Portal qui confirme qu’elle est une excellente joueuse et OMFG !!! qu’elle est belle !! A souligner aussi la belle performance de Lucille Cailly (SoMuchB), j’en suis content pour elle !!
A+
Audrelisa

12 commentaires:

  1. Excellent article, je te rejoins sur tous les points !

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi sur tout également !
    Surtout pour la grosse gueule de certains français... hé, hé...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent et complètement d'accord.
    Sinon ton nouveau template est beaucoup plus agréable.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, il fallait le dire !
    Malheusement, ce sont des caractéristiques typiquement française qu'on ne retrouve pas que dans le poker !

    RépondreSupprimer
  5. 100% d'accord !

    j'ai souvent honte d'être francais... sauf quand certains étrangers dans le tchat se mettent d'accord pour sortir le froggy ;-)

    RépondreSupprimer
  6. super, le nouveau look, vraiment mieux :-D

    RépondreSupprimer
  7. 100% d'accord. tout ce que tu dis relève de deux aspects particulièrement pénibles dans le microcosme poker français : jalousie et ego. on ne retrouve pas vraiment ça dans le poker américain. sans doute une question de culture, ou de maturité.

    RépondreSupprimer
  8. Bon bé bravo...
    Le post est sympa ainsi que ta vision des choses.
    J'aime beaucoup la nouvelle présentation du blog.
    Bref,que du +

    VGG

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime bien le "raleur mais sympathique"!
    Assez d'accord avec toi sur tous les points. D'ailleurs assez consterné que Tristan Clem se soit également mis au "Allez Papa"..

    RépondreSupprimer
  10. OMFG ! réuni dans ce post tout ce que j'avais envie de dire depuis longtemps !
    UN GRAND MERCI !!!

    ce post devrait être en première page de club poker pour que toute la France le lise !!

    bon sang mais pourquoi je suis pas abonné à ce blog moi ????

    a bientot

    RépondreSupprimer
  11. David, tu deviens célèbre:
    http://www.bananapoker.com/actus/les-joueurs-du-jour-big-roger-kroolheart-anna-freedy-deeb-7394

    RépondreSupprimer