vendredi 22 janvier 2010

5ème, 5ème et ……………..5ème!!

Autant vous l’annoncer tout de suite( oui oui je me la joue), j’ai disputé hier soir ma troisième table finale depuis le début de l’année sans compter une 10ème place dans un 3$r.
Cà me paraît assez fou quand je vois les fields ( 825, 4593 et 2829) de pouvoir enchaîner les tables finales. Mon côté parano se demande quand est-ce que le pot va tomber, quand j’aurais le retour de manivelle.
Parce que, d’un côté, je suis en table finale mais je n’arrive pas à concrétiser le rêve d’une victoire dans un MTT à gros field et je suis abonné à la 5ème place et du coup, j’ai un peu peur de ne plus arriver à en disputer une avant un bout de temps.
De l’autre côté, ce serait vraiment con de faire la fine bouche quand on a un ROI de 46% pour 2010 en ayant fait de petites erreurs de gestion en jouant des tournois à gros buy-in pour se faire plaisir.
Pourtant hier, j’y ai vraiment cru, j’ai connu un départ de rêve, des livraisons de rêve (par exemple quand je suis en train d’écraser pour la première fois de ma vie la table et que je découvre AA en utg, raise 4BB, utg+1 que j’énerve fait all-in avec 12k, moi j’ai 48k, je call, il a QQ et je deviens chipleader à 1800 left.
Puis un milieu de tournoi plus calme et une grosse frayeur à 100 left, je call all-in avec AQs un russe qui a KJ, un K sur le board me ramène sur terre et à 5BB que je balance directement avec A6 et je ramasse ante et blinds qui sont énormes à ce moment-là. Je m’énerve un peu car à ma table y a 6 russes et ils se parlent entre eux en RUSSE ( Toi anonyme qui me lit, il est où le tableau de bord qui clignote des modo quand on ne parle pas anglais, parce que comme moi,je n’ai pas pleuré, y a personne qui est venu ;o) ) De plus, ils sont agressifs à mort et c’est à double tranchant car avec eux un 70/30 peut devenir catastrophique. Heureusement, je doublerais avec AJ contre 83 puis je doublerais encore avec QQ contre A2. Du coup, je suis de retour dans la course puis à plus de 300k, je connaitrais un coup magique, je suis de SB avec J10 suited pique, un joueur raise 3.5BB, j’ai les moyens de compléter avec cette main à potentiel, la BB fait de même.
FLOP 9 Q 2 qui me donne un draw quinte flush vu que 9 et Q sont de piques. Je check cet énorme tirage, mon voisin fait all-in, le relanceur initial raise à tapis aussi, si je call, il me restera 190K, je ne peux que « caller » et me retrouve devant tirage quinte J10o et brelan de 9, la turn est un 3 de ppppppiiiiiiiiiiiiiiqqqqquuuuuuuuuee !!! Pas de doublon à la river et me voilà à la tête de plus de 650K
Ensuite, j’ai géré jusqu’en demi-finale où je suis tombé sur le chipleader (+ de 5 millions de jetons) alors que nous en avons entre 600k et 1 million.Là, vu son attitude, agressif, suis avec tout, je n’ai pas voulu aller au clash sans les nuts et je me suis contenté contre lui de faire minbet, calling-station.
Cà m’a bien réussi puisque j’arrive en 5ème position en TF. Pas trop de jeu et un tapis oscillant entre 10 et 20 BB n’incitent pas à faire des « moves » compliqués. J’ai survécu puis j’ai doublé avec AJ contre A2 du chipleader qui passait son temps à prendre et redonner les jetons.
Puis vient le coup de grâce, il me reste 8 blinds, j’ai 55, je balance et me retrouve contre le futur vainqueur du tournoi (pas le chipleader du début de la TF) qui a AQ. L’espoir sera présent jusqu’à la river assassine qui est un Q.
Me voilà abonné à la 5ème place, je m’en plains pas mais j’espère faire mieux la prochaine fois.
A+ Audrelisa

3 commentaires:

  1. ouais, ben moi, je n'ai aucune honte à appeler les modos quand il y a des mecs qui ecrivent avec un alphabet qui n'est même pas le mien !!!

    VGG, tu es en grande forme !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca tourne pas mal en tout cas...
    GG et bientôt une victoire!

    RépondreSupprimer
  3. VGG, mais c'est frustrant de finir 5éme a chaque fois meme quand on fini 2 éme lol....bonne continuation

    RépondreSupprimer