mercredi 27 janvier 2010

CHAMPIONNAT DES BLOGGERS 2ème Manche : La frustration guette !!

Comme lors de la première manche, j’avais commencé à rédiger un CR main par main mais j’ai abandonné de par la pauvreté de mes mains et par ma frustration qui n’a fait que grandir tout au long du tournoi.
Comme la première manche, j’ai perdu une première main où je ne lâche pas la 2ème paire au tableau sous prétexte que NickL75 a limpé son A9 flop A10JA9. Heureusement, je ne perds que 400 jetons.
Que je récupérerai très vite en étant agressif et en ayant de bonnes mains (KK,QQ). Malheureusement pour moi, les blinds sont à 10/20 et personne ne suit quand je relance. Du coup, je connaitrais mon summum à 2200 jetons et la traversée du désert peut commencer.
Tout commencera au niveau 30/60 où je ferais une mauvaise rencontre (une de plus) quand je rentre avec K9 de pique, je ferais couleur. Le seul petit problème est que le seul adversaire resté à la river a floppé un full avec 57. Me voilà à 1500 jetons ! Bah, faut attendre une belle main ! Ok, mais si elle ne vient pas ? T’attends quand même.
Donc, pas de jeu, une BB constamment attaquée. Faut dire qu’il est difficile de répondre avec des poubelles ! Et le tapis qui fond inexorablement et la frustration qui commence inexorablement elle aussi.
Résultat des courses : 1275 jetons à la pause donc je vais reprendre avec 8BB.
Première main AJ, je prends les blinds. Je me maintiendrai, m’accrocherais à ces maigres jetons qui je n’arriverais pas à faire décoller. J’ai AA, personne ne vient, je ramasse les blinds.
Stefal arrive à ma table. Le bougre est tellement heureux d’être à la table de Claire qu’il ne m’a jamais vu !!!
Bref, j’ai 44, je push mes 8BB, caller par Stefal qui a, l’espace de quelques secondes, réussi à quitter Claire du regard. Faut dire qu’il a AA. Pas de miracle, me voilà à 3BB. Putain !!Ce n’est pas possible, j’ai un semblant de main tous les 36 du mois et faut qu’il y a AA en face. Je tiendrais encore deux tours, aidé deux fois par l’abandon de la SB (Neo…) qui me dit j’ai 2 fois 23. Bah t’inquiètes, tu aurais pu gagner j’avais 4 7 et 3 4.
On est au niveau 100/200 ante 25, ah ben merde y a des figures dans le jeu, je pensais que les cartes allaient jusqu’à 10. Bon ben allons-y, j’ai Q5, la BB a A3, je touche mon Q sur le flop mais je sais déjà que je vais être dehors car il y a 3 carreaux sur le flop et comme BB a le 3 carreau et je sais qu’un carreau viendra m’achever.
Comme de juste, j’ai raison, un carreau à la river viendra achever ma lente agonie.
C’est çà le poker, vous êtes derrière, vous pensez « chatter » et la river vous remet les idées en place.
Je quitte le lobby un peu dégouté, frustré. Cannes, dans ces conditions, ne sera pas pour moi.
En effet, Difficile de jouer pleinement sa chance avec un si pauvre jeu et mentalement difficile d’être dans les profondeurs du classement. A ce rythme-là, il sera tout bonnement difficile de faire partie des 32 premiers et de jouer la seconde chance.
On verra bien !!
Audrelisa

3 commentaires:

  1. Et en plus, c'est vrai. Je ne t'ai même pas vu! Quel ingrat, je fais.
    Note que tu ne tiens pas la comparaison sur certains points de vue avec Claire ;o)
    Isn't.

    RépondreSupprimer
  2. ah pour ça, Audrelisa ne tiendra jamais la comparaison avec Claire ;-)

    bon début difficile mais tu ne vas pas lacher si facilement quand meme ? :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne conteste nullement les atouts de Claire mais de là à ne pas me voir, c'était trop..........
    j'étais mdr, un peu mon éclaircie du tounoi ;o))

    RépondreSupprimer