lundi 18 janvier 2010

Prêt à en découdre !

Demain, c'est le grand soir ! Un de ses soirs où l'on espère de bonnes cartes et de bons résultats. Comme vous le savez, demain, j'entreprends un challenge de 12 tournois qui devraient m'amener au lendemain matin voire plus tard.
Autant vous dire que je me sens prêt, j'ai confiance en mon jeu et je suis prêt à tenter la perf ( mon dieu, j'ose espérer que je ne reviendrais pas mercredi devant vous la queue entre les jambes en étant fanny).

Mais avant il y a eu un week-end de retour chargé en anecdotes que je vais de ce pas vous narrer en faits marquants.

AUTOUR DU POT

Autant vendredi que samedi la nuit fut longue, la faute ou plutôt la chance au tournoi de 22h35 le 5$ 2r+1a où j'ai terminé une fois 24ème à 05h00 du matin avec beaucoup de regret étant donné qu'à un moment donné, je suis 2ème en chips à 100 left et l'autre à 4h00 102 ème. Je sens que je tourne autour du pot et que çà va finir par passer .

CHIPLEADER A PEAU DE BALLE

Vu le nombre de parties faites, j'en ai déjà vu mais faire une connerie pareille jamais. J'ai fait un satellite pour le Warm-UP (11r). Nous sommes 72 participants au départ. Après 1 h tranquille et 1 add-on, je suis bien placé pour avoir un ticket ( 10 places) mais autant vous le dire tout de suite je finirais 15ème mais ce n'est pas à çà l'histoire.
Bref, à 25 left, il y a un énorme chipleader qui a 51K alors que le nombre total de jetons est de 330k. Faites vite le calcul, il faut 33k pour être sûr d'avoir un des tickets. Il suffit donc d'aller dormir, c'est impossible de ne pas finir dans les 10 tickets.
Eh ben au poker rien n'est impossible surtout la bêtise humaine. le gars finit en complet tilt à la 20ème place. De quoi casser l'écran, la souris puis de se saouler la gueule pour oublier sa connerie.

PETAGE DE PLOMB CARABINE

Oui, j'ai encore craquer et j'ai complètement "pété un plomb". Rassurez-vous, le départ n'a rien à voir avec le chat mais le résultat sera le même : exclusion du chat de pokerstars. Bref pas fier après coup l'Audrelisa, quoique je ne regrette pas ce coup de sang qui me semble justifié selon mes principes de vieux gaga. Voici l'histoire :
Nous sommes à la bulle du 8 $ r+a (277 pour 270 payés), je viens juste de perdre 2 BB avec AQs suite à une sur relance, il me reste une dizaine de blinds et vient la dernière main avant la pause. j'ai AK relance 3 BB, suit relancer à tapis instantanément par un joueur que je couvre de 574 jetons !!! je joue le time en espérant que la bulle se crève, je sens que je suis devant, j'y vais, il a AJ bien vu Columbo flop xx A, je suis déjà entrain de prévoir la tactique post ITM la turn m'arrive tel un uppercut en pleine face JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ OMFG. bon ben pas de miracle me voilà à la tête d'un pactole de fourmi. Je passe la pause à fulminer, il reste une main avant d'être de BB, autant dire que çà sent le roussi!
Passons à la deuxième phase de l'histoire pour que tout le monde soit bien imprégné de l'histoire.
A ma droite se trouve un joueur que j'ai eu le mal de battre deux fois à la loyale en bataille de blinds. Depuis, il me sur relance 6BB à chaque fois m'empêchant de jouer (pas de mains pas de stacks) et les rares fois où il me laisse tranquille c'est son acolyte de droite qui fait le travail de sape.
- Mais mon pauvre gars, c'est le jeu non?
Oui, bien sûr, rien à dire là-dessus mais çà contribue à la sauce du cocktail.
Bref, première main AK, je joue le time, pas d'éliminations, tant pis faut y aller, tout le monde fold et je m'attends au HU avec mon ennemi. Eh bien, non, son comparse complète et les deux vont checker le coup pour m'éliminer et là, peut-être que je trop chevaleresque ou pas assez méchant dans une compétition mais qu'ont-ils à gagner surtout la SB de gagner 574 jetons. Il m'arrive souvent lors des bulles quand j'ai bagarré des heures avec des joueurs de ne pas être agressif avec les très petits tapis ( sûrement un tort de ma part). Bref, j'empoche le pot qui me met à + de 3BB alors qu'il reste 273 joueurs. Je suis déjà proche de l'implosion.
De bb, de retour AK, tout le monde folde et mon copain relance à 4BB. Cà change quoi à son tournoi à ce "connard"? Je sais qu'il relance avec une main de"merde", je suis, je parle tout seul devant mon écran, parler enfin crier si je me souviens bien :o)). Bien sûr, je double, je suis ITM et la joie explose dans le chat
Petit intermède : veuillez interdire les âmes sensibles, les adolescents ou enfants de la suite de cet article. C'est une annonce de la brigade anti-vulgarité.
C'est fait...................................... c'est parti pour mes minutes puérils
- t'as vu "trou du cul" enculé de bâtard", je te l'ai bien enfoncé t'es qu'une merde, trou du cul, enculé de batard........

oui, je sais, c'est un peu la honte, les insultes sont répétitives mais c'est les seules que je connaisse en anglais. C'est puéril, çà sert à rien mais ça me fait du bien. Pour ceux qui pense que je suis franc derrière un écran malheureusement dans la vrai vie, j'ai aussi dés fois tendance à m'emballer mais je suis un mec bien quand même.
Ni une, ni deux, petit mot de pokerstars, mon copain a été pleurer ( c'est fou "les pleureuses" sur Pokerstars) et exclusion.
Je ne me démonte pas et répond à Pokerstars que c'est mérité mais qu'il ne fallait pas voir que les insultes, que le gars content ou pas content c'est le roi des cons.
Réponse gentille de pokerstars.

CR LIVE DEMAIN

Demain, je posterais au fur et à mesure de l'évolution des tournois. Pour ceux qui souhaiteraient dans un moment de folie me stacker, j'ai changé les parts (3$) il en reste 23 à acheter

A demain
Audrelisa

12 commentaires:

  1. Prêt à en découdre avec qui ?

    RépondreSupprimer
  2. Pret à en découdre avec nos commentaires ? sur un post vide ?????

    RépondreSupprimer
  3. c'est un post qui tient dans un dé à coudre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour faire monter la sauce ;o). J'ai simplement fait une fausse manoeuvre et enregister le titre avant de faire l

    RépondreSupprimer
  5. le post, je sais pas pourquoi mais j'ai des gros doigts aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  6. Pour ton info...les gens ne vont pas pleurer...il y a juste une alete automtique quand il y a des insultes ou des discussions dans une autre langue que l'anglais...

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme Permets-moi de douter de tes dires, il m'est arrivé de jouer plus d'une heure avec des allemands qui ne parlaient qu'allemand entre eux et comme personne ne trouvait rien à redire, pas de modo à l'horizon, peut-être que l'appel automatique fonctionnait pas?
    De plus, quand le gars que tu insultes est content de voir arriver le modo et lui dit "merci d'être venu" c'est aussi automatique??

    RépondreSupprimer
  8. De plus maintenant que je suis lancé, il m'est arrivé aussi d'être insulté et pas qu'un peu et là bizarre pas de modo, pas d'appel automatique, juste moi qui me foutait de la gueule de clui qui m'insultait :o)

    RépondreSupprimer
  9. En espérant que ta punition aille jusque midi
    :o)

    RépondreSupprimer
  10. au dela du trash talk, je retiens que tu multiplies les deeprun, c'est good !!

    GL pour tes 12 sommets ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  11. MErci les gars, n'oublie pas Eiffel ton pseudo PS

    Stefal, je t'assure je serais sage

    RépondreSupprimer