lundi 1 mars 2010

La lente érosion du Roi!!

Certains appelleront çà « variance » ou « swing ». Moi, j’hésite entre « putain, je n’y arriverais pas «, « putain, c’était bien le communisme en Russie, au moins ils ne jouaient pas au poker », « non, je ne suis pas magicien » et « la roue tourne ».
Vous le comprendrez, je vis une période difficile ou que je considère comme difficile alors qu’il n’y a pas péril en demeure vu que mon ROI est toujours positif.
En fait, c’est rageant et énervant de ne pas avoir une grande bankroll qui permet justement de supporter les variances. Encore que me connaissant, même avec 2000$ de br, çà m’énerverait quand même.
C’est énervant de constater que la grande confiance en soi si fraîche est en train de s’étioler à force de coups de boutoirs tournois après tournoi.
Pourtant, j’ai l’impression de jouer comme le mois passé mais çà ne passe plus. Du coup, le cercle vicieux est de retour : moins de confiance àmauvaise décision ou peur de décision à erreur.
Puis quand çà se passe bien, je sors sur une belle main supérieure à la mienne.
Ce week-end, çà a commencé vendredi dans le deepstack 22$ où j’atteins la table finale en dernière position et où je suis éliminé en premier avec AA contre 66 qui touche son 6
Dans la période rebuy du 32$, j’arrive à perdre contre Q8/AA avec 1010 puis avec AA contre 55 qui trouve son 5 puis AK avec A sur flop contre AA et j’arrêterais les frais avec QQ qui s’écrase contre J10 qui trouve sa double paire. J’arriverais quand même à faire un ITM mais je me fais éliminer avec 11bb et 1010 contre …………mon 3ème AA dans la gueule.
Samedi même acabit, je fais un ITM dans le 5$ de quinze heures où j’ai rampé tout le tournoi pour être ITm puis rampé pour gravir les échelons des gains pour m’écraser comme une merde avec AJs en BB contre le CL qui avait raisé à 2.5 bb et qui call mes 13BB avec A10o flop Ax10xx. No comment !
Sur le 11r sur la dernière main avant l’add-on, je suis de BB avec 105, flop 10x5, çà s’emballe avant que je joue, je m’empresse de suivre et me retrouve contre un tirage couleur et KK (même le side pot est intéressant pour moi ) mais de premier de cordée, je tombe dans le précipice avec un K qui fait rentrer le tirage et un brelan et qui rend ma double paire aussi nocive que du pipi de chat. Puis après l’add-on et une longue agonie suite au jeu des familles (manque de bol, j’ai tiré la famille 2), je pushe à 11BB avec JJ qui s’écrase contre ……..AA. (pas grave ce n’est que le 5ème du week-end). Dans le 3$r, petite erreur avec QQ où je ne calle que les 4BB au lieu de sur relancer et du coup, on se retrouve à 4 dans le coup, flop 7 8 9 je me prends un check-raise dans les dents que je calle et suis éliminé par J10. Un call de 4bb avec J10o, mouais !
Dimanche çà se poursuit.Là , je vais abréger mes souffrances en balançant brute les mains
AK/A5 : K sur flop check-raise dans les dents couleur rentre à la river puis élimination avec JJ contre 88 et AA ( qui font tous les deux brelans.
Full contre brelan
AA perdu contre J10 (décidément) et J4 sur flop x 78910. Précisons que tout part préflop !!
Pour finir QQ/AQ dans le 4$ 180 joueurs ! N’en jetez plus, il est temps de fermer l’écran pour dormir. Dormir avec une tension de 20/12, pas évident !
Autrement ce soir commence le challenge Xewod à destination d’EVIAN sur Everest . Malheureusement si vous comptiez sur mes jetons pour y aller, je ne suis pas disponible toutes les dates pour vous les donner.
Bonne chance à tous !
Pour info, mon Roi en NL Holdem est encore positif (on se raccroche à ce qu’on peut) 10% sur 516 tournois en 2010.
A+
Audrelisa

3 commentaires:

  1. Pas incompréhensible le call avec JTo, faut voir les côtes...

    GL pour ce soir!

    RépondreSupprimer
  2. de toute façon, j'aurais dû 3-bet ou 4-bet sur ce coup-là. je ne suis pas blanc,blanc

    RépondreSupprimer
  3. faut un moral d'acier pour encaisser défaite sur défaite en MTT..

    limite le BI si tu veux encaisser plus facilement la variance ;)

    courage !

    RépondreSupprimer