lundi 8 mars 2010

JOUEUR DE MTT ONLINE : FATIGUANT, FRUSTRANT mais TELLEMENT PRENANT !!

Force est de constater que je suis devenu essentiellement un joueur de MTT. Oh, de temps en temps, je succombe encore à une petite partie de PLO en cash-game mais là j’ai tendance à « tilter » avec les gambleurs qui s’y trouvent et de ce fait j’essaie d’éviter un maximum sauf pour le sympathique challenge que j’ai fait semaine dernière avec le forum Wallonie Poker (j’ai fini la semaine perdant sans surprise !)
Mais revenons à nos moutons et au but de mon sujet les MTT (de 45 à 12 millions de joueurs :o) ). Selon OPR, j’en suis à 595 en 2010 mais il en manque 2 d’hier soir donc 597 pour 20% d’ITM pour un ROI global de 5% (8% en NL Holdem) et un gain net estimé à 330$ (sûrement un peu plus car ce gain est pris avec la moyenne des rebuy pris par tout le monde dans un tournoi rebuy. Or, généralement, je suis en dessous de la moyenne mais bon l’un dans l’autre disons qu’on prend ce résultat-là.
Je devrais m’estimer heureux de ce résultat même si il est loin des touts grands, il est sûrement meilleur qu’un nombre très important de joueurs « online ». D’ailleurs au TLB MTT de Pokerstars qui reprend les 100 meilleurs résultats, je suis pour l’instant dans les 3200 et quelques.
Mais ce résultat a un revers, un gros revers, c’est fatiguant, frustrant et long pour souvent pas grand-chose. Faut être fêlé pour aimer çà mais je le suis.
FRUSTRANT : la sortie d’un MTT est toujours douloureuse pour un compétiteur. Il y a plusieurs raisons à çà :
- Sortie logique : mauvais bluff, pas de jeu, mauvais tout cours. Bref, y a pas grand-chose à faire et à dire. Pour moi, j’estime à 2 ou 3/10 tournois dans cette catégorie
- Mauvaise rencontre : ma spécialité du moment (10 pour ce week-end) rencontre AA contre KK,QQ,AK préflop. Là aussi, pas facile d’y échapper !
- Bad beats : dans cette catégorie, je place les rencontres où les 2 joueurs ont légitimement bien joué la main et que votre main plus forte perde (ex ce week-end : KK vs QQ qui fait carré).
- Bad beat à la bulle : généralement, je préfère rentrer ITM avec 2à3 blinds de moins que de tenter le diable mais dés fois, il n’y a pas d’autres moyens. Exemple ce week-end dans le 11$ deep stack , j’ai QQ, je call 3 bet avec intention de folder en cas de mauvais flop. Flop de rêve xxQ check, je mise ¾ du pot, mon adversaire me met à tapis que je call. Il a KK. Chouette sauf que 2 trèfles s’ajoutent au deux du flop qui lui fait une belle couleur avec son K. 332ème pour 324 payés. Très, très frustrant !!
- Donk Party : çà c’est dur à vivre surtout venant d’olibrius qui se permettent encore des commentaires dans le chat : exemples du week-end, je touche mon brelan de 5 sur le flop avec un A, mise flop, mise turn suivi par KK qui touche K à la river et le plus beau avec Q9 en BB, je floppe la straight KJ10, je check en cas de AQ, check de 2 limpers, turn 9, tapis siuvi d’un instacall avec 99 qui touche son 10 pour faire full. Le plus marrant est que le débile en question rigolera de ma gueule en disant que j’étais con de suivre avec la 4ème paire et un si petit kicker. Il n’a même pas vu que j’avais floppé la straight, quel con ! en même temps, c’était un russe donc compréhensible :o)).
Voilà, essentiellement, les causes d’une sortie auxquels s’ajoutent le temps du tournoi, la place payée rikiki (ex : hier 438ème/10820 pour 37$ tandis que le vainqueur a 15k$).
Conclusion, non seulement ITM ne suffit pas, une table finale c’est bien mais faut au moins être dans les 5 pour pouvoir faire grossir la br.
A part çà, Evian ce sera sans moi !!
Vendredi pas trop de jeu, à oublier
Dimanche pas trop concerné et concentré dans le tournoi car j’aurais eu du mal à faire la finale. Du coup j’ai joué comme une merde n’ayons pas peur des mots !!
En tout cas, GL au survivants (avec pensée spéciale pour Rincevent, Eiffel, KOf, Luyves et Rednoise) pour la finale de ce soir et un grand merci au mâitre de cérémonie, j’ai nommé Don Corleone alias XEWOD
A+
Audrelisa
-

7 commentaires:

  1. 595 MTT, ca fait pas mal...

    Je dois à peine en être à une 30aine.
    Bon je joue beaucoup plus de cash game et difficile d'être au four et au moulin.

    5% d'ITM, à mon avis tu dois pouvoir faire beaucoup mieux si tu te concentre exclusivement sur le jeu.

    Dommage pour Evian et merci pour la ptite pensée!

    RépondreSupprimer
  2. 20% d(ITM) c'est mon ROI qui est à 5%, çà promet pour ce soir !!

    RépondreSupprimer
  3. Le MTT m'attire aussi (hélas) et me fait faire à chaque fois des trucs débiles. Ainsi hier soir j'ai encore craqué, à 20h30, bah un 3$30 vu que je n'ai pas joué du we, bien sûr au bout d'1h sur PS les 1200 sont devenus >3100, et à 2h, j'y étais encore, et j'entendais déjà le réveil à 7h, donc tout ça pour terminer par un resteal à tapis, en baillant, mais sans assez d'infos sur le vilain, 17è et… 35$ quand la gagne était à 1500… et aujourd'hui bien sûr lessivé au travail. Stupid me !

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprend à 100 %.
    Un joueur avec un peu de jujotte grinderais les HUsng, ou CG. Mais les MTT c'est autre chose. Quand ca fait des heures que tu joue, que tu es en finale......

    Mais il faut etre mazo, car on sait tres bien qu'à moins de faire un volume de malade la variance est terrible.

    Cette semaine entre le championnat evian et qq tournoi, je n'ai fais que ca ou presque. PFFFF c'est un truc à se ruiner la santé. On est Lundi, je suis sur les rotules (cf mon blog) et il y a la finale du championnat ce soir....

    RépondreSupprimer
  5. courage pour le chemin de croix... Se taper les MTT pour monter une BR est un truc de dingue, mais t'as un volume de jeu assez sympa (pour dire, 595 MTT, ça doit être ce que j'ai joué en 2009, online.. :)). Ça va passer.

    RépondreSupprimer