mardi 23 mars 2010

WEEK-END CHARGE !!

1) VENDREDI, FIER DE MOI : Non pas d’un résultat mais de mon état d’esprit sur les tables. Il y a peu, j’aurais « tilté » et perdu beaucoup d’argent. Là, j’ai pris des horreurs, de belles horreurs que j’ai accueilli stoïquement (enfin à peu prés). Commençons par le 3$r 180 joueurs où j’ai aligné 9 essais infructueux. Comme je l’avais dit et prédit, on se prend des belles horreurs et je n’ai passé aucun 80/20,70/30 ou 60/40 et comme je n’ai pas « chatté », le résultat est connu, c’est un zéro pointé. Vous me direz, tu connais le format, tu sais à quoi t’attendre. Et je vous réponds : le meilleur est à venir le 3$ est du pipi du chat. En effet, dans le 11$ deepstack, je suis dans le coup avec AQ cœur flop tout en cœur 4 5 7, Dr No le bien-nommé bet 150, je call, dérrière raise à 350, dr no call et moi je reraise dérrière à 1950, Dr no call turn 8 carreau je fais all-in et dr no suit avec 66 dont le six de cœur. Incroyable !! je me lèche les babines d’avoir englouti ce fish, river 3 cœur quinte flush ! one outer dans les dents me voilà à 1200 chips. J’en reste baba mais là je suis fier, j’ai retroussé les manches et 5h30 plus tard je deviens ITM. J’ai réussi à me faire « craquer » 2xAA et 2xKK dont le dernier m’a laissé de l’amertume dans le 3$r où je suis ITm et je perds un coup à 210K qui m’aurait amené dans le top 20 à 118 left. J’ai donc KK et me retrouve à tapis contre QQ et 99. Bien sûr, celui qui a le plus de jetons et qui a QQ touchera Q au flop et m’enverra dormir ! Petit mot aussi sur le challenge Xewod pour aller à Cap d’Agde enfin 2 MOI MAUVAIS tout simplement !
2) SAMEDI, ON PASSE A COTE DE LA MONTRE EN OR : Passons sur les 3$r 180 joueurs où la variance bat son plein pour passer à la performance du jour dans le 8$r (2452 joueurs). J’ai connu une montée de tapis assez linéaire et à moins d’une grosse connerie ou mauvaise rencontre, je suis vite assuré d’être ITM. J’aurais droit aux insultes de GILLES DHAY de Nice que j’élimine sur un coup où je touche ma quinte supérieur à la river. Mais je vous explique le coup. J’ai joué plusieurs mains contre lui et j’ai remarqué l’incessant yoyo de son tapis et je lui ai pris un coup où il call perdant de chez perdant. Voilà pour l’état d’esprit, je raise 3bb avec 97 ou 89 si mes souvenirs sont bons et seul Gilles me call. Le flop me donne TP + tirage quinte, je mise, il call, turn 4 (je pense) çà s’emballe il raise mon bet, je pense qu’il veut arracher le coup et part à tapis (je le couvre de 20k) et surprise lui a déjà trouvé sa quinte. Seul un 10 peut me sauver, river 10 et je vais me faire descendre par Mr l’expert . Coup d’œil sur OPR, waouw le gars est en boni de 15k$. Enfin ce n’est pas une excuse pour le prendre de haut, j’estime (à tort peut-être) que dans le fil des événements et de la main, je joue comme il faut. Après, il est vrai que la river est venu au bon moment. Bref, Bye bye Gilles, dégonfle ton melon et see u next time. Plus tard, dans le tournoi, je me retrouverais à tapis avec KK contre AA et QQ. Je « chatterais « mon K et me voilà parti pour l’objectif d’une table finale. J’ai la bonne idée de poster un sujet sur le forum Wallonie Poker et là de suite, je remarque un élan de solidarité et de gentillesse, les messages dans le chat affluent (Jeeby, Rednoise, Fantomasch,RSCA, Xewod,Kokomoblues,dje,Mehden,Jerozme) Cà fait du bien d’être soutenu et puis çà change de certains forums et des débiles qui s'y trouvent!! (Moi,viser le CP? noooooooooooooon)Bien sûr, dans ma liste, il en manque un c’est Stefal qui lui m’a encouragé et calmé par MSN. Que dire ? Merci pour cet encouragement, ce soutien et cette gentillesse, çà m’a vraiment touché au plus profond de moi. Mais malgré çà, un manque de jeu et une dernière main avec J9 où je joue un stop&go avec J sur flop et m’écrase contre AA ( j’aurais dû encore patienter malgré mes 12bb et prendre un meilleur spot) font que j’échoue à la 13ème place.
3) DIMANCHE MI-FIGUE, MI-RAISIN : Après coup, je suis un peu déçu de cette journée où j’ai un dilapidé ma bankroll. Oh ! rassurez-vous, rien de bien grave, sauf que d’une journée gagnante, je passe à une journée perdante par caprice. Je m’explique, j’avais envie de faire le Sunday warm-up et j’ai donc réussi à prendre un ticket mais l’investissement consenti (environ 100$) j’aurais dû garder le ticket et jouer autre chose. Non, je me suis entêté malgré avoir pensé ne pas le jouer. Résultat : un tour et puis s’en va. Rien à faire, je ne m’accommode pas de la structure et de la façon d’y jouer. Là encore, je suis tombé à une table où chaque main c’était, raise 3à 4 BB, 3-bet derrière et avec n’importe quoi. Difficile de rentrer dans les coups mais je monterais quand même à 12 K. Je me ferais éliminer sans gloire avec 99 sur flop 882 par AA. Puis, dans ma connerie, je m’inscris dans le 55$ que je massacre en étant d’une nullité extrême. Heureusement, dans le 11r$, je ferais une 28ème place et dans le 11$ deepstack, je ferais ITM non sans être sorti sur une bêtise de ma part (je call un tapis avec 88 car je sais que le gars est en tilt mais je n’ai pas vu qu’il y en avait un autre dans le coup qui me raise à tapis, vu la somme déjà engagée, je calle en sachant être derrière. Bien vu, je bats le gars en tilt mais pas le gars embusqué avec KK. Conclusion : journée mi-figue,mi-raisin
4) LUNDI CONGE : Du coup, je n’ai pas beaucoup joué ( c’est relatif disons moins que d’habitude) mais j’ai principalement mis fin à ma disette sur le 3$R 180 joueurs en finissant 7ème et une petite place payée dans le 11$R
5) STACKING : Comme mes affaires avancent peu, j’ai fait appel à Pokerstars pour mon « SCOOP Poker Tournament » qui me donnera un ticket pour publicité. Trêve de plaisanterie, vous avez bien sûr tout le temps pour me faire confiance. Si jamais, çà pouvait vous décider et en même temps çà me fait du bien à l’Ego même si je sais que comme tout classement, çà ne représente pas l’entièreté des résultats mais sachez que sur PocketFives, je suis 12 ème joueur belge de MTT en 2010 et 1er du hainaut (Putain qu’est-ce que je me la pète !!)
Allez, bonne journée
Audrelisa

3 commentaires:

  1. joueur de MTT est surement le plus dur au niveau mental...gagner bcp mais rarement, il faut avoir une sacré confiance dans son jeu pour ne pas le dérégler entre 2 victoires....

    GL !

    RépondreSupprimer
  2. Je prends çà comme un compliment :o)

    RépondreSupprimer
  3. Le MTT, la vrai vie du joueur de Poker...

    RépondreSupprimer