mercredi 24 mars 2010

PARADOXE !!

Comment peut-on d’un côté être inexistant et de l’autre côté exister pleinement ?

Non, Messieurs les policiers, je n’ai pas volé le sujet de philo du bac 2010, c’est vraiment une question que je me pose depuis ce matin mais de manière plus simple. Pourquoi être si mauvais d’un côté et bon (sans fanfaronnade) d’un autre.

Commençons directement par le mauvais pour être tranquille directement !
Après, un premier challenge où j’ai péniblement réussi à me qualifier pour la petite finale que j’ai bâclé comme un donk, après avoir traversé sans laisser d’empreintes (un exploit pour un gars de mon poids :o) ) le 2ème challenge, je suis tout simplement inexistant dans le troisième.
En effet, après 2 manches calamiteuses, j’ai bien crû au vu des cartes que j’allais rester plus longtemps. Mais comme j’ai réussi à perdre avec QQ/KK puis QQ/AA puis AK/QJ, puis 77/A10 pour finir par perdre avec KK contre………..AA, c’est déjà un exploit d’être resté si longtemps. Dans le turbo, je push pour 9 bb 55 et suis payé par Anthosshh avec ¾ de son tapis alors que gloub doit encore parler et qu’il le couvre avec KJo (bof bof) et suis éliminé.

Bonne nouvelle pour les habitants de Cap d’Agde ! Ils ne me verront pas cul nu sur les plages :o)).

Blague à part, je n’arrive pas à m’expliquer comment je n’arrive pas à m’en sortir dans ces challenges alors que je pense avoir le niveau pour être facilement dans les 30 derniers (oui, oui, j’ai le melon mais en plus j’ai des grosses………… bref passons).

A côté de çà, il y a l’Audrelisa conquérant qui le même soir c’est-à-dire hier s’en va disputer une table finale d’un MTT avec un field de 2100 joueurs. Table finale que je finirai 8ème en bataille de blinds KJ/A10.

Au-delà de ce résultat qui prouve que je peux enfin en gagner un, je décèle quand même un leak dans mon jeu car je n’arrive pas à concrétiser mes occasions.
Hier, je passe chipleader à 63 left en jouant 2 beaux coups contre le chipleader de la table et du tournoi (qui sortira lamentablement à la 35ème place en plein tilt). Puis, comme d’habitude, mon tapis s’érodera bien malgré lui et je perdrais trois coups importants qui changeront la physionomie de mon tournoi. Le premier, je call un raise de 4BB aux blinds 4000-8000 (déjà une belle relance à ce moment-là du tournoi) avec AQ, on est trois dans le coup. Flop A99, je bet 40000 puis obligé, vu ce que j’ai déjà investi, de payer le tapis du short pour 41K de plus qui retourne K9o. Là, je prends un coup car je ne comprends pas comment on peut caller préflop avec 2 joueurs dans le coup 40% de son stack avec K9o. Heureusement, je reviens dans le 9 et ferai doubler 2 fois les shortstack avec A10s/KK et KQs/55 FLOP Kx5xx. Mouais.

Donc, me voilà, 14ème/18 et là v’là ti pas que la famille des 2 et des poubelles s’invitent chez moi, il y a 23 qui vient plusieurs fois comme si qu’une fois ne suffisait pas, ya la sale de gueule de 27 qui me dira bonjour puis l’enculé de 29 et son cousin 25. Bref, maintenant, je vous le dis la famille des 2 vous me faîtes chier, bande de parasites. Je me dis, pas grave, je vais bétonner en sb ou BB. Sauf qu’il y a un déglingo avant moi qui a la même idée et que puis-je faire avec 47, 49,57,103. Bref, çà commence à sentir le roussi. A 4bb, je push au bouton (je résiste depuis un bout de temps avec rien du tout) avec ma plus belle main K8 et double contre 33 avec flop x4567. Puis, de retour, je double avec AJs contre AQs où je fais couleur et suite (trop de « chatte »). Et me voilà, en table finale avec 12BB. La suite, vous la connaissez, je sors 8ème en me demandant que dois-je améliorer pour aller au bout.
A+
Audrelisa

5 commentaires:

  1. Je pense que ça ne s'explique pas, faut juste attendre le moment où vénus est en phae avec Jupitaire dans la constélation du capricorne.
    Et tu veras que se jour là tu gagnera le challenge... ou pas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben 27 faut jouer, me suis fait peter les As recemment contre cette main terrible!

    Bon au moins, t'existe sur un plan, c'est pas le cas de tt le monde!

    RépondreSupprimer
  3. tas pas été verni en tout cas sur cette table...

    RépondreSupprimer
  4. 95o aussi, j'ai vu qu'il a craqué AA avec ça...
    Kof : tiens, c'est nouveau, des planètes comme Jupiter ou Vénus appartenant à une constellation ? :D
    c'est une vue ésotérique, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas y arriver , pas de doute.
    En meme temps tu sais tres bien que l'on peut tres bien jouer et rester des mois sans faire une TF sur 2000 joueurs (a moins de grinder comme un fou).

    RépondreSupprimer