jeudi 11 mars 2010

DROLE DE SOIREE !!!

Hier, j’ai vécu une soirée bien étrange avec quelques montées d’adrénaline ! Après une nuit d’un bon sommeil, je n’ai toujours pas tout compris mais çà m’a permis de prendre des décisions que je pense bénéfique.
Ma femme travaillant de nuit, je décide de faire le daily 11$, le3$ de 20h00, le 3$r de 20h15 et de m’inscrire à un sit&go 180 joueurs 3$r.
Vers 20h15, j’accompagne mon épouse à la porte, un petit bisou et me voilà de retour aux tables pour m’inscrire au 3$r où je tombe à côté de Trium Vira 94 qui en guise d’accueil commence à m’insulter sur mon avatar de l’OM. Un petit clic sur son nom ! ah ok il est de Paris, bien. Au départ je ne fais pas trop attention mais le fait qu’il écrive en majuscule et surtout qu’il n’arrête pas son flot d’insultes (Sale pute de marseillais, sac à merde, espèce d’enculé , etc……..) font qu’à l’insu de mon plein gré, je lui demande t’es qui toi ? VA DEMANDER A TA MERE ………………………………………………………. Et c’est reparti pour un tour, un US player nous demande de parler anglais, je lui réponds en anglais : « T’inquiètes ! Le gars est juste en train de m’insulter ! » D’ailleurs, il reprend de plus belle toujours en majuscule (fait qui aggrave l’agression) je lui demande d’arrêter son cirque, Il me demande si je suis une fille. Ben non ! et sa réponse est me parles pas, casse-toi, tu me fais chier !!
WAOUW même pas le temps de me demander dans quel film je suis en train de jouer, où est la caméra cachée que le légendaire TITIt m’indique que je viens à nouveau d’être suspendu de chat parce que je parle français. Là, je la trouve saumâtre. Je me fais insulter par un gars en français, comme c’est notre langue maternelle, on ne fait pas attention on répond en français et on est puni de la même façon que l’autre. C’est un peu la double peine
Mais ce n’est pas tout de saumâtre, çà passe à carrément indigeste, je continue à me faire insulter par un copain de trium vira, le toutou Rolannnd 95 qui non seulement m’insultes mais en plus m’accuse d’être celui qui a appelé le modo. Putain, ils commencent à me gonfler les neuneus de Paris, je n’ai sûrement pas besoin d’un modo pour régler un problème de « chat », j’ai suffisamment de réparti pour m’en sortir tout seul aussi bien « online « qu’ « IRL ».
Un petit tout sur le net et je commence à comprendre. Monsieur fait partie de Club Poker, forum qui devient peu à peu le repaire du grand n’importe quoi, de l’insulte à tout va, de la jalousie permanente et des plus grands joueurs « online » dixit eux-mêmes. Ni une, ni deux, je m’en vais créer un post (j’ai d’abord pensé à un MP mais trop chaud à ce moment-là) dans le célèbre « ZOO » (brrr, rien que d’y penser, je suis terrifié par mon audace). Pour tout vous dire, j’y allais de moins en moins souvent sur le CP car çà devient du n’importe quoi mais bon faut le reconnaître les coveragesd’événements « Live » y sont excellents. Toujours est-il que quand on suit un coverage, on regarde les autres rubriques et j’avais été énervé par le thread sur la signature de Pascal Perrault de Full Tilt Poker et le bashage en règle de tous ses grinders aigris de jalousie par un contrat qu’ils n’estiment pas mérité. Au nom de qui ? de quoi ? Ils ne savent pas mais on se croirait chez Arthur, ils sortent toutes les vieilles casseroles du gars (vidéos, photos ringardes) et on se moque de son physique, de ses chemises à fleurs. Certains se demandent c’est qui celui-là. Bref une ignominie qui me dégoûte !! Pascal n’a plus trop de résultat en ce moment mais il a quand même un palmarès qu’on se doit de respecter. Je ne veux pas faire le discours du vieux con (surtout à 38 ans) mais la jeunesse de maintenant n’a plus aucun respect envers qui que ce soit. Chacun sa gueule est un peu leurs devises ! Et surtout ils se sentent forts en communauté ou derrière un écran parce que seul il n’y a souvent plus personne. Mais bon c’est le monde actuel qui veut çà !
Bref, c’est dans cet esprit-là que je m’en vais faire un post sur le CP section ZOO sous le titre « La débilité de certains parisiens ».
Je savais que çà allait voler bas, je n’ai pas été déçu. Le gars qui insulte est un héros, le gars insulté un moins que rien. Oh vous me connaissez maintenant, je ne me laisse pas faire. J’ai donc répondu à chaque pique. Le pire de l’histoire c’est que çà m’a calmé et je me suis bien marré. D’ailleurs, ils n’ont pas trop apprécié le fait que je dise que je n’ai pas trop peur d’eux.
Mais bon tout bonne chose à une fin et il est temps de siffler la fin de la récré. J’ai donc pris la décision de suspendre mon compte au club poker dont la tournure ne me plaît plus (d’ailleurs, çà ira de pire en pire amha). Je m’en vais non pas par peur, ni tiltage mais il est temps d’arrêter les gamineries et les répliques à la « c’est moi qui ai la plus grosse »( je sais très bien et ma femme vous le confirmera que c’est moi) et j’ai supprimé LE CHAT SUR POKERSTARS. Oui, oui, vous avez bien entendu, plus de chat pour moi car j’attire les fêlés en tout genre !!
Une petite conclusion quand même pour TriumVira, c’est dommage qu’un gars avec de tels bons résultats perdent son temps à un trashtalk gratuit et inutile (OMG c’est moi qui dit çà, je deviens vieux !) !!
Cette montée de tension m’a quand même coûté 2 tournois où j’ai merdé. Heureusement, j’ai bien démarré le daily 11$ où j’ai triplé dés le début sur un tirage par les 2 bouts qui rentre à la turn.
Avec un peu plus de réussite sur certaines mains, j’aurais pu aller très loin. J’ai en effet perdu avec AK/K3 quand la couleur rentre à la river, je passe à 12k au lieu de 23k je passe à 17K au lieu de 27 quand mon KK bat QQ mais perd le pot principal contre A6 (tapis préflop). Puis en étant itm, je double à 60 k et perds dés la main suivante30 k avec 1010 ( moi qui relance en premier, tapis de la BB reste 10K à rajouter) contra AQ et enfin la dernière main qui aurait dû me faire passer à 58K avec AA mais qui s’écrase contre AQ qui fait couleur avec 4 piques sur le board (205 ème/5120).
Dommage, ce sera pour une prochaine fois !!
Bilan de la soirée +11$ et une tension mouvementée
A+
Audrelisa (serein, décontracté)
PS : j’hésite à faire le concours « intervieweur » chez Xewod.

11 commentaires:

  1. T'as pris la sage decision de virer ce tchat que tu as systématiquement dans la gorge.

    Niveau CP j'interviens que dans les commentaires techniques, l'enculage de mouche à côté ne m'interessant pas...

    J'ai aussi hésité à postuler pour l'interviewer. Le manque de temps à y consacrer me semble la meilleur raison pour ne pas le faire...

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant ton ton décalé devrait convenir

    RépondreSupprimer
  3. étant moi-même un vieux con (et plus con que toi), si cela peut te rassurer, j'ai rencontré des jeunes qui étaient bien le contraire de tous ces branko que tu rencontre (voir mon dernier post)

    Concernant le Chat, moi je ne les regarde plus depuis longtemps (sauf bien sur les evenements entre blogueurs)

    Pour ce qui est du forum CP, je trouve aussi que c'est n'importe quoi, j'y ai rarement posté... Et j'y ai même vu des propos assez raciste à des moments, sans que cela soit censuré. Il y a bien entendu des très bonnes choses sur le CP, mais les quelques messages à caractère raciste, je trouve tout de même que le modérateur aurait du virer...

    Le POKER devrait être fédérateur. Pas cela.

    Cela dit, il est vrai que ce racisme là n'est pas général, et qu'il est bien camouflé derrière des belles phrases qui ne semblent pas tuer... Faut lire entre les lignes pour le ressentir.

    Cela n'engage que moi...

    Allez, t'en fait pas, des con, y en aura toujours, même si j'ai l'impression que les cons d'aujourd'hui le sont beaucoup plus qu'hier, et plus nombreux.

    Gainternetement

    RépondreSupprimer
  4. @David: peut être.
    Mais entre le taff, la vie de famille, le poker et le blog il reste pas grand chose niveau crenau horaire!

    RépondreSupprimer
  5. +10 pour que tu postule David !!!
    Je veux me marrer sur le blog de Xewod comme je me marre sur le tiens.

    RépondreSupprimer
  6. c'est clair qu'en tant qu'interviewer tu devrais donner quelque chose d'un peu moins formel que claire chazal!

    RépondreSupprimer
  7. je viens de lire le thread sur le CP, c'est enorme :)
    Bon ya des cons partout mais bon ca reste l'anecdote du gars de 11ans qui se chauffe derriere son PC. Ah, les joies d'internet :)

    RépondreSupprimer
  8. @Matthieu
    sur le CP c'est des vrais joueurs gagnants de poker. Un post technique 3 réponses. Un post de merde comme le mien déjà à 4 pages et encore parce que j'ai décidé d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu. Parce que franchement, si maintenant, ils croient qu'ils me font tilter, c'est loin d'être le cas mais bon pour ma part j'ai fini la récré ;o)

    RépondreSupprimer
  9. sage décision de virer le tchat. à ce propos, je n'ai pas trouvé le moyen de le virer sur FTP, si vous avez une idée...

    non pas que je sois ennuyé par les commentaires (bien que j'y lise parfois "niquons le putain de froggy, sorte de collusion anti-francais) mais parce que les messages système me fatiguent...

    RépondreSupprimer
  10. Suis aller faire un tour sur le thread... et demander DU SANG! :))

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de demander sur le CP à partir de quel moment cela risque de parler de poker :)

    J'ai vu ta demande de sang Rincevent :)

    Tu remue le couteau dans la plaie sacripant ! Je pari qu'une tonne d'idiots vont te répondre...

    :)

    RépondreSupprimer