jeudi 2 juillet 2009

TOURNOI PKL du 28/06/2009

Comme annoncé, j’ai fait ce tournoi au Pasino de St-Amand où nous commençons avec 10.000 jetons avec des rounds de 25 minutes et un départ à 25-50 ( 50-100, 75-150, 100-200, 150-300,200-400, 300-600, etc). Nous sommes 181 au départ de ce tournoi et en voici le résumé de mon parcours.
15h00 : tirage au sort de la table table 6 siège 7, je sais déjà que j’y resterais un moment ( en fait je n’y bougerais pas )
15h05 petit tour de table, les gens se scrutent du coin de l’œil pour voir les connaissances et essaient déjà de se faire une idée de chacun.
« Shuffle up and deal » je suis au bouton pour la première main et j’ai KJ dépareillés, pas de mise avant moi, je relance à 150 suivit par SB
Flop J 7 4 check, je mise 225, relance à 700 je suis
Turn 2 bet de 2500, alors là çà devient sérieux, si je call là me restera 6650 et une décision très difficile à la river qui pourrait déjà condamner mon tournoi dés la première main. Alors qu’est-ce qu’il peut bien avoir AJ ? overpair ? a touché son brelan ? draw flush ? c’est bête d’être éliminé à la première main sur un TPTK. Je fold en montrant le J. Pour la petite histoire, mon voisin ne gagnera, ni ne verra un flop pendant 2 niveaux, ce qui tendrait à penser qu’il avait bien une main mais sur le coup où il sort, il part à tapis sur un tirage couleur, ce qui tendrait à penser qu’il a voulu me faire partir du coup. Bref, après une main, reste 9150 jetons.
2ème main KK, relance à 250, je récolte les blinds.
Puis un moment de répit pour moi où j’arrive à gagner un pot avec petites continuation bet de mon adversaire où je trouve la couleur à la river. Je tente un check-raise qui ne marche pas car check de mon adversaire, je suis à 11000 jetons.
Vient le moment d’un pot où je ne suis pas impliqué mais qui finira à tapis et marquera l’élimination de la gent féminine (au demeurant jolie) de ma table. Sur un flop 10 7 4 (avec 2 piques), tapis suivi par la demoiselle qui venait juste de perdre un gros coup ( full à la river) et gros dilemme pour le 3ème joueur qui suit avec AA ; la demoiselle a un tirage couleur hauteur dame et le 3ème a un brelan de 7 !
Rien ne changera sur ce coup et ce jeune joueur nous privera d’un beau décolleté mais nous y gagnerons en concentration.
Le coup suivant je reçois KK en étant au bouton, le joueur AA est de BB avec ses 375 jetons restants. Avant que je parle, un joueur (chemise rose) relance à 275, je relance à 750 suivi à tapis par joueur AA et chemise rose call. Flop Q 8 4, chemise rose check, j’envoie 2000 et vient un long moment de « poker face » mon adversaire a visiblement une main. Il souffle, me regarde, souffle, regarde ses cartes tant est si bien qu’un joueur demande « Time » et chemise rose fold AK. Je bats le joueur AA et passe à 15000 jetons. Ce sera mais je ne le sais pas encore mon maximum de la journée.
En effet, un manque de cartes et deux call judicieux me maintiendront au même niveau de stack pendant 2 niveaux (100-200, 150-300) puis un manque d’agressivité avec 88 en HU sur flop QJ6Q……….J me feront perdre 4 BB.
Puis changement de croupier et arrive une croupière qui dés la première main me fera perdre ma concentration et m’énervera avec son ton de maitresse d’école.
A peine son cul assis, elle me dit d’un ton peu amène : « Mettez bien vos jetons, je ne vois pas les couleurs « OK, je ne suis pas son genre, çà ne me dérange pas elle non plus. Je rumine et je reçois en deuxième main QJ trèfle, je call et de retour Maitresse croupière m’interpelle : »Pas vos mains sur les cartes, je ne vois pas si vous êtes encore dans le coup » Mouais, le ton peu amène commence à me gonfler Flop A J 5 check général turn 3 je relance demi-pot suivi par un seul joueur, je sens que je suis devant river K qui complète une couleur et là mon énervement me fait réfléchir vite et je balance 1500 pour faire croire à une couleur si mon adversaire venait de toucher son K .
Bingo et patatras mon adversaire call plus vite que son ombre car lui a touché sa couleur avec 89.
Plus de concentration m’aurait permis je pense de checker la riveret d’économiser ma dernière mise.
S’ensuit un ruminage, un long désert de cartes ( Merci ma croupière préférée) et mes blinds s’amenuisent pendant la valse 24,36,27,94,105,23,48, etc………Je commençais même à me poser la question si les figures et les as se trouvaient encore dans le jeu.
Bref, on est au niveau 500-1000 ante 100, il me reste 3850 jetons et je balance avec K5 cœur, tout le monde fold et le CL de la table, après hésitation, fold et je gagne le pot. Me voilà reparti pour au moins 1 tour de table.
Au BB, il me reste 5800 et je reçois JJ, un short stack fait tapis, tout le monde fold, je call il a 44. Pas de « bad beat » et je double.
Quand je pense que ma croupière est partie depuis la main précédant mon K5 !! Elle ne m’aimait vraiment pas !!
Me voilà avec un peu plus de 12000 aux blinds 600-1200 ante 200, çà faisait plus d’1 heure et demie que je suis en mode « survivor »
Je ferais encore une fois tapis avec AQ cœur non suivi quand vient mon élimination à la 59ème place, j’ai A8 trèfle, il me reste moins de 5 blinds ( 800-1600 ante 200), je push suivi par mon voisin qui a AK.
Pas de miracle, je suis dehors !! Déçu et content à la fois !! Je bats mon record au Pasino même si je ne suis toujours pas dans l’ITM, mon niveau de jeu est meilleur mais j’ai un problème, je n’arrive pas à monter un gros stack, du coup, moins de possibilité d’entrer dans les coups et de toucher un flop.
Je ne suis pas encore assez agressif !!
Bref, il y a encore du boulot !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire