lundi 20 juillet 2009

EN ATTENDANT NOVEMBRE !! Ce que je retiens des WSOP

Après plus d’un mois et 57 event, les WSOP se sont terminés sur la table finale du MAIN Event où les 9 derniers survivant reviendront début novembre en découdre pour décrocher le pactole de plus de 8 millions de $.
Alors, avant de saluer comme il se doit les neuf finaliste du Main Event, je vais revenir, non pas sur les faits marquants de ces WSOP d’un point de vue général mais sur toutes les petites choses ou histoires qui m’ont marqué MOI ( un peu narcissique sur le coup mais bon mon avis n’est pas toujours celui de la majorité).
En route !!
1) Joueur de ces WSOP 2009 : Jeff Lisandro. Vainqueur de 3 bracelets lors de ces WSOP, il mérite sûrement ce titre. Mais ce n’est pas que pour çà qu’il m’a marqué. En effet, avec son physique, son nom et son chapeau, il me fait penser à la famille mafieuse de la télé : « Les Sopranos ». Il a été un de premiers joueurs à me marquer, non par son jeu (que je sais bon) mais par un incident lors du Main Event 2006 ( qu’il finit à la 17ème place) qui l’a opposé à Friedman à propos d’une ante non mise. Friedman l’accuse de ne pas avoir mis l’ante ( 5000$ )et l'accuse de voleur. Du coup, je l'ai toujours suivi et je suis content de ses résultats de cette année


2)le retour de Phil Ivey : quand je me suis intéressé au Poker, il était décrit comme le "Tiger Woods" du Poker mais malgré son talent exceptionnel, il me semblait que les tournois pour lui était comme des S&G à 1$ pour moi. Ennuyeux!. Il arrivait en retard, jouait vite, partait vite.Pressé de retourner au plus vite au cash game high stake "online" ou "live". Puis cette année, concentration et talent étaient au rendez-vous. Résultat : 2 bracelets et une place en table finale du Main Event qui, on doit l'avouer rehausse encore l'intérêt de cette table finale. C'est ESPN qui se frotte les mains.
3) Étonnant Freddy Deeb : avec son look à la "Danny de Vito", je le prenais pour un pépère tranquille. Le poker peut changer une personne. C'est sûrement mon cas au poker.


Voilà, pour le premier épisode, je reviendrais prochainement sur les français et notre nouvelle idole Antoine Saout

A+

Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire