samedi 25 juillet 2009

EH oui ma pauv'Lucette, le monde est ainsi fait!!

Ce matin, petit tour sur l'ordinateur pour voir les actualités avec dans l'ordre le sport, la politique et autres puis la tournée pokéristique des blogs et forum.
Passons sur les deux premiers sujets même si l'anecdote "allez sur google" puis "tapez trou du cul du web" et vous verrez qui arrive en premier. Moi en tout cas, j'ai été MDR et çà m'a mis de bonne humeur.

Mais celle-ci a vite été terni par les billets de Stefal et Xewod à propos du finaliste français Antoine Saout.

En effet, comme il fallait s'y attendre, son exploit est autant salué qu'il est décrié par d'autres jaloux et aigris. Comment un inconnu peut-il être en finale du Main Event des WSOP 2009 alors qu'eux génies de la NL 50 à 200 sont devant un écran de PC à ruminer sur les autres?

C'est simple ma pauv'Lucette, le monde est ainsi fait!!

La célébrité dans n'importe quel domaine entraîne jalousie et rancœur! Suffit de voir comment les salaires des sportifs (plus particulièrement ceux des footballeurs) déchaînent les passions dans les conversations de comptoir.

Mais si pour un sport, n'importe quel quidam ne peut être au sommet au poker si.
Les victoires d'amateurs ne sont pas rares et le rêve est accessible pour tous pour juste une fois "toucher" le pactole et son heure de gloire.

Et, vous le savez comme moi, chaque main de poker est sujet à discussion et selon les protagonistes en cause vous êtes un donk ou un sacré joueur!!

Prenons un exemple une main qui m' a marqué ( celle de Ludovic Lacay à l'EPT de Varsovie) où il part en demi-finale à tapis préflop avec
8c 2d . Bien sûr, il est suivi les pieds sur table et le doigt dans le nez (pas facile à faire j'en conviens) par la BB qui a
asah.
Le flop est cruel et donne raison à Ludovic Lacay avec
2h5ctd2stc Alors je me souviens que certains défendait le pro en parlant de skill, d'image, de move, de tell et je ne sais quoi.

Imaginez moi Audrelisa avec la main à Ludo contre Ludo avec
asad Oh purée la dégelée que j'aurais pris sur les forums !!

Alors bien sûr, un 'pro' français aurait été mieux perçu en terme d'images qu'Antoine mais personnellement je préfère cette histoire à bien d'autres.

Eh oui ma pauv' Lucette me regarde pas comme çà, le monde est ainsi fait!!

Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire