mardi 7 juillet 2009

Niveau Stars ? Vrai niveau ou pas ?

Tout joueur de Pokerstars qui le souhaite peut faire apparaître au côté de son avatar son niveau stars (*BronzeStar, **Silverstar, *** GoldStar, **** Platinium, *****SuperNova).
Et le nombre d’étoiles influence dans les décisions.
Je m’explique : Au début, je dois vous avouer que j’étais fortement influencé et intimidé par le nombre d’étoiles de mon adversaire potentiel. Avec le temps et quelques dizaine de milliers de mains supplémentaires, certains étoilés que j’ai rencontré lors de mes tournois méritent leurs étoiles ( Quasifiction, Twirlpro ; ShaunDeeb, Elky, etc..) d’autres beaucoup moins.
Car ceux que vous devez savoir quand vous jouez un coup contre des Platinium ou Supernova, c’est que ce qui est pour vous un tournoi important au niveau bankroll (5$, 11$) est pour eux du pipi de chat. Votre but est d’être ITM d’abord et de voir ensuite, le leur de gagner tout simplement le tournoi en montant rapidement des jetons.
De ce fait, ils rentrent dans beaucoup de mains et n’hésitent pas à envoyer avec simplement un straight draw dés que les côtes le permettent. Le pire est que souvent ils touchent ce qu’ils sont venus chercher ( un peu comme en foot, quand l’adversaire est plus fort que vous et qu’en plus ils sont avantagés par l’arbitre).
Je me souviens d’un coup pour illustrer mes propos. Nous sommes 4 dans le coup relancé à 3BB ( 20-40) dont un platinium. J’ai QJ trèfle.
Flop Q 10 3 et là heureusement pour moi le coup s’emballe, 3 all-in, moi, après réflexion je jette.
Pourquoi heureusement ? parce qu’un J sort à la turn et là j’aurais suivi. Mais reprenons au flop et nos all- in qui ont respectivement : Q10 pour 2 paires, AQ pour TPTK et notre platinium a 33 pour brelan et il gagne le coup.
Main suivante, j’ai 99, je suis une relance de 4BB puis le joueur à ma gauche fait all-in, suivi par platinium et deux autres joueurs. De retour, je me couche platinium a JJ contre AK et AQ et 1010. Bien sûr, pour les platinium un JJ tient et le voilà aux blinds 20-40 avec un tapis de 18000 jetons prêt à martyriser la table après 2 mains fructueuses pour lui. A-t-il pour cela fait preuve de génie par rapport aux bronzes et silverstars ? Même pas, les cartes lui ont mâché le travail.
A propos de souvenirs, un supernova a gagné aussi un deep stack 11$ grâce à mes jetons (un peu) et son talent. Nous sommes encore 33 et j’ai 99000 jetons aux blinds 800-1600, je reçois AK, relance à 8000 du supernova (200000 grâce à une paire de 44 qui trouve son brelan contre AA finement joué, relance à tapis de ma part. Coinflip classique il a QQ
FLOP A 7 K 3 …………..Q. Ma contribution (minime il est vrai) lui permettra ensuite de venir à bout des joueurs restants. Après coup, je m’en voulais, j’aurais dû juste caller puis envoyer sur le flop et là pas sûr qu’il me suive. Peut être la différence entre silverstars et supernova !!

Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire