samedi 11 juillet 2009

MAIN EVENT WSOP : ELKY FOR THE WIN??

Le main event des WSOP est le summum des tournois pour tout joueur qui se respecte.
Oh bien sûr, les "pros " le décrient assez souvent mais c'est surtout car ce tournoi ramène beaucoup de joueurs( encore 6494 cette année). Et non seulement il faut être bon mais avoir un peu de chance pour aller au bout. Ces dernières années se sont des joueurs amateurs qui l'ont gagné ( Gold, Yang et Eastgate (qui depuis a confirmé être un bon joueur pro).
Tout joueur amateur rêve de le faire en lisant les coverages des day 1a,1b,1c,1d, 2a, 2c) et je n'échappe pas à la règle.
Dés lors, le première chose que je fais c'est de reprendre le coverage où je l'ai laissé quand je suis monté dormir au milieu de la nuit.
Ce matin, à la fin de day 3, trône en tête un de mes joueurs préférés, j'ai nommé Elky suivi par Ludovic "Cuts" Lacay, joueur que j'aime bien même si dés fois il m'énerve dans des bluffs foireux alors qu'il a tout le temps de voir venir.
Mais, de plus, il reste 22 français et de nombreuses tête d'affiche du poker international. Alors, ensemble, faisons un peu le tour des forces en présence à l'aube du day 4 qui verra les joueurs atteindre les places payées.

1) Elky( 1 titre EPT, 1 titre WPT): 1.380.500, joueur de classe mondiale et un de mes préférés. Je le vois aller trés loin car il est extrêmement fort dés qu'il a un gros stack. Il pourra à son aise martyriser sa table.
2) Ludovic Lacay :896.000. Membre du team Winamax, jeune prodige du poker, très agressif qui a tendance à être trop agressif et à dilapider ses gros stacks de départ. J'espère que de par l'événement, il restera agressif dans le bon sens du terme.
20) Kenny Tran (1 bracelet WSOP) joueur "pro" Full Tilt Poker 666500
47) Nasr El Nasr (1 TF WSOP) : 545.000 bon joueur allemand
57) Kevin Saul (1 titre WPT) : 523.000
59) Justin Bonomo (1 WSOP circuit) : 517500 auteur de très bons résultats "online",connu aussi pour des affaires de tricherie "online", il s'est depuis amendé. Trés bon joueur.
65) Dennis Philips : 510.000 : fait partie des premiers "Nine of November" puisqu'il finit 3ème du main Event de l'an passé. Ancien comptable, il a réussi à gagner un deep extravanga cette année.
75) PHIL HELMUTH (11 bracelet WSOP et vainqueur Main Event...):485000 The poker brat a été le plus jeune vainqueur du Main Event . Il est tout simplement recordman de bracelets et de gains au WSOP. Sa présence et sa grande g..... assure un plus au day 4. UNE LEGENDE!!
89)Kara Scott : 456.600 présentatrice de l'EPT, elle est aussi une bonne joueuse de poker. De plus, elle est tout simplement sublime!! un coup de coeur!!
113)Mike Sexton ( 1 wsop) :414000 . Fait partie des joueurs de l'ancienne génération et du coup de l'histoire du poker.
132)DAVID Benyamine (2 WPT, 1 WSOP) 381500 un de mes joueurs préférés, joueur comme Ivey du BIG Game au Bellagio (CG High high limit)
148)PHIL IVEY ( 7 WSOP, 1 WPT) : 371000 .Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde. Il est en train de faire des WSOP de folie ( 2 bracelet en 2009).

Voilà pour les 150 premiers à l'heure actuelle auxquels on doit rajouter 5 anciens vainqueurs du Main Event : Hachem, Ferguson, Eastgate, Baldwin et Harrington. Des pros tel que Jelassi, Kim, Kotstritsyn, Katchalov, Butin, Sebok, Schulman, Slotboom, Boeken, Sunar , Lunkin.
Des joueurs winamax et cp : Bruel, Yuestud, Xmouss, Soulier, Biechel, Solody, Magicdeal, Roux et une mention spécial pour Loic Degrou vainqueur du King 5 avec 4 copains et qui pour un freeroll se verra si tout se passe bien (585000)ITM au main Event. Il représente en quelque sorte tous les amateurs français.

Vivement 21h00

Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire