lundi 3 octobre 2011

THIS IS THE END !

Vers 23h00, mon challenge sur 100 MTT s’est fini avec la 254ème place dans le Big 22$. Une sortie au gout amer avec JJ/46. Je fais une petite erreur préflop car je me méfie du relanceur initial qui min raise à 2BB, je call alors que j’aurais dû 3-bet (peut-être). Cà permet au BB de payer peu pour voir le flop. LE flop est 746, BB check, le roumain met 3/5 du pot, je 3-bet et BB fais all-in, je suis commit jusqu’au cou et je paie et fait face à 64 qui fera full. Un petit gout amer car j’ai fait un beau tournoi et je venais juste de revenir dans la moyenne après avoir passé plus de deux heures shortstack. Un ITM qui met un peu de baume au cœur sur une après-midi merdique où j’ai beaucoup trashtalk d’énervement face à des moves de bingoland. Et c’est au moment où je suis serein que le coup de bêche arrive. Enfin, ce sont les cartes, faut faire avec.


BILAN chiffré :
Nombre                  mises             gains

10 mtt                     230.70             168.28
20 mtt                     442.30             220.33
30 mtt                     532.20             260.86
40 MTT                 644.30              323.17
50 Mtt                   758.90              580.69
60 Mtt                    860.4               655.69
70 MTT                 976.5                773.81
80 Mtt                  1080.40              791.16
90 mtt                   1201.40             795.26
100 mtt                 1500                  921.10

ITM 19%

Bilan personnel :

Mi-figue, mi-raisin. Je suis évidemment déçu de ne pas avoir fait fructifier la BR de départ même si je sais que vous êtes conscient de la variance en MTT. Mais en perdant de l’argent, je me demande toujours si j’ai été à la hauteur de l’événement.

Je n’ai pas beaucoup vendangé de tournois et je pense que si les cartes avaient tourné, le bilan aurait été meilleur. Facile direz-vous de prendre çà comme excuse mais je pense réellement qu’au vu de mon style de jeu, je suis plus souvent amener à perdre des coin-flips qu’à « chatter » des 20/80.

Au niveau expérience de jeu, ce fut une bonne expérience de jeu même si je pense ne pas avoir pris assez de temps de repos entre certains tournois et j’y ai dés fois perdu en lucidité. Par contre, j’ai bien aimé avoir arrêté les frais samedi où je me suis pris deux carrés dans les dents et trois craquage d’AA. Il fut un temps où j’aurais « spew » deux tournois de plus.

BIG STACKING 2

La part est passée de 1$ à 0.6141$. J’ai donc fait le calcul pour tous les stackeurs qui ont généreusement acceptés de faire partie de la deuxième aventure et ai arrondi à l’unité supérieure le nombre de parts dans le deuxième opus. Cà donne :

Stefal 160
Biblio 31
Elodie 7
DavidL 31
Tubize 13
Sand 62
Rincevent 43
Up 19
Lesage 31
Tom 31
Audrey 13
Marcelbecari 25
Audrelisa 474

Ce qui donne 940 parts à 1$ auquel va s’ajouter Mad pour 30 parts. Du coup, je remets moi aussi 30 parts.

Donc, à l’heure actuelle, le nouvelle BR est à 1000$. L’idéal serait d’arriver à nouveau à 1500. C’est pourquoi, je mets en vente 250 parts à 1$ via neteller, paypal, ps.com (pseudo Audrelisa et par virement (mp : omdavid@msn.com).

Merci d’avance à ceux qui nous rejoignent.

Le départ de ce stacking sera donné ce vendredi 8 octobre 2011. Cà me donne cinq jours de répit à revoir les erreurs commises.

HOMMAGE

Je m’en voudrais de ne pas finir ce post par des félicitations nourries envers des personnes que j’apprécie.

En effet, ce n’est pas parce que je suis pris dans un challenge que je ne continue pas à suivre l’actualité des autres et je dois dire que c’est un bon week-end pour 4 personnes.

Ces 4 personnes ne sont pas des « pros » mais de bons joueurs, voire très bons joueurs au parcours tout sauf lisse. Ils sont comme nous sujet au « tilt », au spew de BR. Enfin quand je dis comme nous, je pense surtout à moi.

Bref, je les apprécie et suis heureux pour eux. Alors, commençons par :

- Tilou : figure marquante des forums de poker français, smicard du poker comme il le dit lui-même est en train de prendre une belle revanche face à toutes les critiques qu’il a pu avoir sur ses « spew », ses « whines », ses pertes, son côté nit. Depuis septembre, il run de dieu sur le PS.fr, s’est qualifié pour l’émission de télé « La Maison du Bluff 2 » et ce matin vient de gagner 7k€ en finissant 2ème de l’event2 du Winamax Séries.

- Xewod : comme expliqué dans son blog, il run good en ce moment. Il le mérite. Je suis très content pour lui.

- Fred Brunet « D8 » : On va pouvoir l’appeler « Jésus » car il a ressuscité. Je m’explique : Hier, je suis le coverage sur Pokernews et je vois Fred Brunet out, je me dis « Merde, pas loin des ITM, il doit être déçu ». Et, tel Jésus, je vois plusieurs heures après sur Facebook D8 être en course pour la victoire à 15 left. Pour finir à une très belle 3ème place pour 10k€

- Last but not least : le patron de WP “Marcelbecari” qui est un très bon joueur doublé d’un mec droit, honnête, intègre, râleur et sympa (bref, un mec que j’apprécie) et qui a perfé dans l’Event1 des PokerBelgique Séries en dealant à 4 left et en ramassant un peu plus de 3k€.

BIG Bravo à eux 4

Puis-je prendre exemple sur eux pour ce 2ème challenge et faire aussi bien qu’eux ? C’est tout le mal que je nous souhaite.

A+

Audrelisa

9 commentaires:

  1. T'as interet de prendre exemple bazar, (faut que je renfloue ma bankroll) :p

    RépondreSupprimer
  2. Très beau quatuor que tu vas transformer en quinted.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. merci bcp pr l hommage , ca fait plaisir et gl a toi pr la suite :)

    TILOU

    RépondreSupprimer
  5. merci bcp pr l hommage , ca fait plaisir et gl a toi pr la suite :)

    TILOU

    RépondreSupprimer
  6. je savais pas que Julien aka Marcel avit pris un petit paquet, merci pour l'info^^

    RépondreSupprimer
  7. Yep... Merci pour l'hommage :)

    Avec Tilou, Chris et Fred... Suis en bonne compagnie... LOL

    Puisse ta gentillesse te récompenser de tes efforts dans ton nouveau staking ;)

    RépondreSupprimer