lundi 10 octobre 2011

CHALLENGE 2 : Première Table Finale

Ah le poker ! Toujours aussi imprévisible à prévoir un résultat, vous faisant passer de l’espoir au désespoir, de l’illusion à la désillusion, de la proche élimination à la table finale. C’est ce qui m’est arrivé hier dans le 4$ 2r+1a.


Passons sur mon passage inexistant sur le 3$r pour nous concentrer de suite sur le tournoi du 4$r+1a.

Il y avait plus de 300 joueurs pour 45 places payées. Tout se passe bien jusqu’aux blinds 250/500 et l’inévitable confrontation KK/AA où je retombe à 3100 à prés de 80 left. Je balance directement avec A4 et me retrouve devant le 89 de la BB. Pas de mauvais flop et me voilà à 7000 jetons et donc 12BB vu que les blinds passent à 300/600.

S’ensuit deux confrontations avec le CL de la table (un polonais) qui relance en moyenne 6 BB pour voler les blinds. Je balance 77, il me calle avec A10o et je double. Au bouton, il fait son move habituel à 5 BB et je pushe pour 20 BB avec JJ, il a A8o et je double. Je suis maintenant dérrière 32 k quand je reçois AA, le gars devant moi (regular gagnant) push pour 35k que je m’empresse de payer. Il a AK et je passe tranquillement à 70K.

Arrive à ma table ZMA-sleep, une vieille connaissance anglaise (regular gagnant) dont nos atomes ne sont pas du tout crochus car nous avons plusieurs séances de « chat » en commun. C’est parce que je connais son jeu que je le 3-bet avec 88 (suis commit dérrière), il push, et je calle, il a AK et je touche mon brelan. Résultat des courses une remarque ironique de sa part auquel je n’ai pas répondu.

A 10 left, je call le short en bataille de blinds avec AKs et fait face à 44. Je gagne le coup en faisant quinte et commence la table finale en deuxième place.

Le souci depuis 15 left est que je suis martyrisé par le CL polonais, je bouge, il 3-bet, je call, je ne connecte pas le flop, je fold et çà continue comme çà. Heureusement que je gagne d’autres coups pour rester embusqué. En plus, il élimine 3 joueurs en partant derrière au flop. Bref, nous ne sommes plus que 5 quand arrive mon élimination qui en réfléchissant est un sûrement un coup pas très bien joué.

J’ai 77, il raise comme d’hab, je push pour 20BB, suis callé par mon voisin qui est short et le polonais tanke mais finit par caller. Je fais face à AK (le short) et 1010. Un K au flop et je perds fort logiquement le pot 1 et le side pot. Je termine donc 5ème pour 235$.

A posteriori, j’aurais pu attendre une main meilleur et folder préflop mais le style de jeu du CL m’a incité à avoir une mauvaise lecture.

Mais je suis content tout de même car grâce à cette place, je suis positif ( à ce moment-ci du challenge) mais la route est encore longue.

Je ne sais pas encore le programme de ce soir car 4 heures de sommeil avant le boulot est un rythme difficile à tenir.

A+

Audrelisa

9 commentaires:

  1. GG! Le good run va commencer j'en suis certain! Pour ta main finale avec 20BB j'aurais pushé comme toi sans hésiter. Pas de regret à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. GG! Ce n'est que le début ! :)

    pareil, no regret avec 77

    RépondreSupprimer
  3. Oui easy push avec la description que tu as faites du CL. GL pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. je découvre ton blog avec plaisir. GG sur ce tournoi!

    RépondreSupprimer
  5. Ca grinde sévère avec la perf d'hier.. GOGOGOGO!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous, suis au boulot (fatigué :o)), je ferai un post dans la soirée.

    RépondreSupprimer