lundi 17 octobre 2011

La victoire dans la 4$ 2r+1a

Mais que m’arrive-t-il ? que se passe-t-il ? a-t-on enfin compris mon jeu ? Je dois dire que je m’en fous un peu des réponses tant j’ai un sentiment de plénitude qui m’habite après ma victoire ce samedi dans le 4$ 2r+1a pour un gain de 703$. Je profite simplement du good run présent.
Pour revenir à samedi, je suis particulièrement satisfait de ce tournoi qui clôture de toute beauté une session assez maudite jusqu’à là. Jusqu’à 27 left, rien ne me prédestinait à un tel résultat et c’est toujours en queue de peloton que j’ai atteint la table finale (7/9). Et à cette table, j’y ai joué mon A-game (çà m’arrive) et j’ai alterné bon spots, vol de blinds, 3-bet pour me maintenir à flots et çà sans me mettre en danger. A 3 left, je suis 3ème avec 300k (1.050 k, 350 k) mais j’ai réussi à doubler sur le 2ème pour entamer le HU avec 600 k contre 1100 k.

Le HU a été une formalité tant j’ai été supérieur à mon adversaire du soir et c’est fort logiquement que j’ai gagné le tournoi.
Cà fait un peu vantard mais c’est vraiment l’impression que j’ai eu à table, j’étais le plus fort ce soir-là.

Suite à ce rush, un membre de WP m’a demandé comme j’expliquais mes résultats (un déclic ? une nouvelle approche ? et après avoir longuement réfléchi je sais que ce n’est pas une nouvelle approche mais c’est sûrement un palier de franchi.

Je n’ai pas un jeu flamboyant dans le sens où vous ne verrez pas 3-bet light à tout va, squeeze avec 10 4s ou faire un bluff une fois sur deux mais j’arrive de plus en plus à intégrer ces paramètres dans mon jeu. J’ai aussi un bon jeu postflop où j’arrive assez souvent à déterminer de façon certaine si je suis devant ou derrière, j’arrive de mieux en mieux à arracher un pot même si dés fois çà ne marche pas. J’arrive aussi de plus en plus souvent à ne pas payer pour voir si j’ai raison. Parce qu’effectivement, j’ai souvent raison mais çà ne sert à rien si çà ne rapporte qu’une élimination.

J’ai aussi enfin compris que tout est relatif et que la barrière entre un bon résultat et une sortie prématurée est très fine, qu’i faut passer les coins-flips donc autant les jouer le plus tard possible, que je ne suis pas inférieur aux autres, ni supérieur d’ailleurs. J’ai aussi accepté même si çà m’énerve encore de perdre contre des gens qui gamblent, qui partent avec Carnaval et qui touchent « nuts », çà fait partie du poker.
Rassurez-vous, il m’arrive encore de m’énerver ou de râler, faut pas rêver non plus !

Quoi qu’il en soit, je prends ce qui vient tout en sachant que tout peut assez vite s’inverser.
Concernant le Challenge, il me reste 355 $ à jouer (j’ai joué le Warm-Up où je suis sorti AK/AK, tout part au flop sur K high et il fait couleur runner-runner). Du coup, je ne suis pas sûr d’atteindre les 100 tournois mais je vais faire le maximum pour atteindre 80 Mtt.
Pour l’instant, ci-dessous, vous pouvez voir ce qu’il en est pour chacun :
Au départ 1$ la part qui est passé à 0.6141$ à la fin du premier opus. Pour le 2ème opus, 1$ est devenu 4,65$

0.6141 4.65
Stefal = 260 160 744$
Biblio=50 31 144.15$
Elodie=10 7 32.55$
DavidL 50 31 144.15$
Tubize 20 13 60.45$
Sand 100 62 288.30$
Rincevent 70 43 199.95$
Up 30 19 88.35$
Lesage 50 31 144.15$
Tom 50 31 144.15$
Marcelbecari 40 25 116.25$
Mad 30 139.50$
Jupilar 5 23.25$
StefM 30 139.50$
Chacha 10 7 32.55$

Pour toute question, n’hésitez pas
A+
David

6 commentaires:

  1. Putain c'est bon ca!
    Vais me recycler en stackeur only!!!
    VGG! GOGOGOGO! Le million!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, très bon good run. Mais je croyais en toi, comme tous tes stackeurs! Allez, encore une dernière perf!

    RépondreSupprimer
  3. Et si c'était la maturité?
    (je parle du poker bien évidemment)

    RépondreSupprimer
  4. Very Nice ! On t'a fait confiance, on ne sait pas trompé :)

    GL pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pas eu le temps de te mettre un petit comment avant, mais VGG!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer