mardi 13 septembre 2011

BIG STACKING : La route est longue !

C’est ce que je me dis en voyant mon départ en demi-teinte de ce challenge mais je suis loin d’avoir dit mon dernier mot et je peux vous assurer que le moral est au beau fixe.


En effet, il me reste 76 tournois à faire pour un montant de 1009 $ et donc y a largement de quoi faire ! A ce sujet, je compte vraiment arriver au chiffre symbolique de 100 tournois et vais donc faire des tournois à moindre buy-in pour y arriver.

Mais revenons plus en détail sur ce que j’ai déjà fait :

Meilleur Résultat : 26 ème dans le Saturday Duel à 11$ où j’ai fait un beau tournoi. Paradoxalement, je suis éliminé lors d’un match où j’ai clairement l’ascendant sur mon adversaire mais je n’arrive pas à conclure, perds pas mal sur une Gutshot et perds le 60/40 qu’il ne faut pas. Dommage car les paliers devenaient intéressants.

LA Déception : sans conteste, le WCOOP où j’ai « chatté » un ticket mais suis tombé sur une nouvelle nation émergeante du poker « Kompranpasekejefais » la Grèce. Mon dieu, un donk comme çà y avait longtemps que je n’avais plus vu et il m’a mangé tout cru. Le gars limpait 8 mains sur 10 et caller toutes raises sauf que moi il m’aimait vu que les deux fois où j’ai 3-bet (pour 270 jetons et 380 jetons) je me suis pris deux tapis dans les dents (10000).Bien sûr, j’ai foldé. Bref, je l’avais à l’œil quand muni de 7000 jetons, je reçois AA. Comme à chaque main, trois à 4 joueurs font comme le grec et limpent et moi je raise un bon coup pour justement que mon grec adoré m’envoie la sauce. Que nenni et on est 4 pour voir un flop anodin à hauteur 9. Je remets une deuxième salve de 1600 dans ce pot de 1800 et seul mon grec adoré me suit. La turn est un K, le pot fait 5000, je mise mes derniers 4000 et il calle avec K……..9o. J’avais oublié que pour certains top paire au flop était l’Amérique.

La frustration : Le big 22$ d’hier, un désert de cartes, une fois KK battu par Ax, pas de spots, pas de mains, une mort à feu doux, vraiment frustrant un tel tournoi.

Lucky ITM : celui du 4$r où j’ai battu KK avec QQ et 99 avec 88. Easy Poker ;o).

Voilà pour le challenge et je me dois de terminer par une grosse pensée pour mon ami Stefal qui est en train de tâter du jeton à Cannes. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

A+

David

3 commentaires: