dimanche 9 août 2009

Essai anthropologique de la jungle "POKER ONLINE"

Comme dans toutes jungles, les tribus se disputent les territoires, la nourriture et la suprématie des "tribus.

Ici, on part du postulat que la jungle est le "poker online", les territoires sont les "rooms" ( Everest, Pokerstars, Full Tilt, le réseau ipoker, ongame, etc...) et les tribus sont issues de mes observations toutes personnelles et n'engage que moi.

Donc, dans la jungle, il y a :

- "les américains" : créateur de ce jeu, se prennent pour les rois du monde, ponctuent leurs phrases de donk, donkey, dude. condescendant envers les joueurs non américains ( vient d'en avoir encore la preuve y a 2 minutes, on m'a traité de rookie)

- " les drunks english" : je sais pas vous mais moi la majorité de ceux que je rencontre sur le net, jouent bourrés, t'insultent à tout bout de champ et jouent à un nouveau jeu le poker lotto.
Petite anecdote, dans un pot à trois je floppe une straight avec KJ , sur flop Q109, le premier bet, je call pour piéger et l'anglais envoie son tapis suivi par l'autre, je m'empresse de payer, Mr Bean a un set de 10 et l'autre a AQ, l'anglais commence à "gueuler" dans les chat " ahahahahahah ship it fish ( j'ai pris les fishs) bien sûr il touche son full à la river et le voilà qui reprend de plus belle. " ship it fish, i am the best", il m'a fallu plusieurs minutes pour lui expliquer avec deux autres de la table qu'il avait eu du bol.

- les "nordiques" : la légende est vrai, leurs maîtres mots raise and overbet. Par contre, très sympa dans le chat.

- les " dutch" : dans le même sac les allemands et les hollandais, rien à voir avec l'histoire avec un grand H je vous rassure d'ailleurs c'est les hollandais qui m'énervent le plus. Capable de faire tapis avec rien et chaque fois il touche.
Comme chaque belge le sait, nos voisins du nord se prennent pour les nombrils du monde. C'est avec eux que j'ai la plupart de mes coups de bec.

Et puis tout dernièrement venu un nouveau peuple venu du froid :
- "les peuples de l'est" : peu de chat, du poker lotto pour la plupart, du cyrillique écrit, pas de blagues bref des gens de l'est.

Et puis pour finir il y a ( roulement de tambour)

- "Audrelisa kong" : mec très sympa, reconnaît ses fautes ou sa chance. Par contre dés qu'il tombe sur un con, il devient encore plus con et n'est jamais en panne d'insulte, veut toujours avoir le dernier mot, cherche le mot méchant pour titiller bref vaut pas mieux que les autres

A+
Audrelisa

2 commentaires:

  1. "Audrelisa kong" : on dirait un francais ?! ^^

    RépondreSupprimer
  2. les espagnols, qui parlent la langue de cervantes croyant que personne ne capte me font marrer

    RépondreSupprimer