lundi 28 septembre 2009

Je n’y arrive plus!!

Comme le titre l’indique, ce n’est pas la joie qui prime en ce moment ! Je dirais même que je suis prêt à me résigner à mon pauvre destin qui est d’être un mauvais joueur de poker.
Parce qu’au Poker un joueur qui perd est un mauvais joueur et celui qui gagne un bon, c’est aussi simple que çà (1er stéréotype).
Parce qu’au Poker, quand tu perds, on te conseille de prendre un break (çà peut-être bénéfique) et en profiter pour revoir les classiques et votre jeu (çà me fait plus rire même si ce n’est pas entièrement faux).
Parce qu’au Poker, c’est chacun pour soi et même si des communautés, des amitiés se forment, tu es toujours seul devant la décision à prendre.
Pour ma part, je sais que je me suis amélioré (manquerait plus que çà), que je commets des erreurs (comme tout le monde), que j’ai encore tendance à tilter, que j’écoute trop le chat, que c’est moi qui prend les décisions donc c’est moi le fautif.
Qu’ai-je à dire pour ma défense ? Je suis horriblement malchanceux. Oh, vous direz, que cette excuse est facile, qu’elle est valable pour tout le monde et qu’en plus je me cache derrière la réalité. J’aimerais bien que vous ayez raison malheureusement ce n’est pas le cas, je suis plus malchanceux qu’un autre.
Vous devez reconnaître que certains sont plus malchanceux que d’autres et qu’il y a une différence de carrière et de palmarès qui peut se faire (exemple plus célèbre est Mike Matusow qui avec un peu plus de chance aurait un autre palmarès et on ne peut pas dire que ce soit un mauvais joueur).
Vous n’êtes toujours pas convaincu ? OK ! Donnez-moi une solution (oui que j’arrête le poker, trop facile !). Allez, je vais vous narrer tout ce qui m’arrive depuis plus de 2 semaines, çà fait beaucoup.
- Au cours du dernier mois, j’ai été éliminé une quinzaine de fois par AA et j’avais pas 82 (m’appelle pas Ludovic Lacay) mais KK,QQ,JJ et toujours avec même schéma, soit short stack et quelqu’un derrière moi se réveille avec AA, soit bataille SB/BB.
- En SB, j’ai QJs, 3-bet, BB call flop K104, bet ¾ du pot, vilain call, turn 7 qui me donne tirage couleur et straight suis « commited » tapis suivi par vilain, une fraction de seconde je me dis qu’il a un K et non il m’a suivi avec ……………………..49o. Bien sûr ma multitude d’outs ne rentre pas
- Quand j’ai AK, je perds contre AQ et quand j’ai AQ je perds aussi contre AK. J’ai même fait l’expérience lors d’un S&G où je call une raise avec AK, flop Qxx, je sais qu’il a AQ mais j’ai continué à le suivre pour voir si j’avais raison (complètement maso) et j’avais raison !
- Hier, je suis encore tombé sur le pro de service, j’ai TP dés le flop et j’arrive pas à le faire décrocher ni au flop, ni à la turn qui part d’ailleurs en all-in) il m’a suivi avec A2 car il y a un 2 sur le flop (trop fort) et la river sera un …………………2 et bye bye
- Dernier exemple, je suis dans un tournoi avec plus de 12000 jetons, les blinds sont à 50-100, je retourne AA, mon voisin de droite est à 7000 et relance à 16 BB, j’envoie mon tapis, si il fold il lui reste encore 54BB largement de quoi voir venir. Sur relancer une main dans les milieux autorisés du Poker signifie « grosse main ». Pas chez mon voisin qui call avec 1010 ( qui est tout le monde le sait, une main redoutable ). Bien sûr, les dieux du poker lui donnent raison un 10 sur le flop et dégagez y a rien à voir !
- Quand sur 10 coin-flip vous en perdez 7 ou 8
- Quand sur 10 mains, vous partez 8 fois devant au flop ou à la turn et que vous en gagnez 2, c’est difficile de jouer.
Bien sûr, certains adversaires ont joué comme il fallait, la pièce est juste tombé du mauvais côté ( enfin pas du mien je veux dire !).
Voilà, j’ai fait le tour de la question, personnellement j’estime à 35/65 le ratio faute/malchance.
Alors que dois-je faire ?
Ben, pour l’instant, faire un break en « online » en attendant que je puisse rejouer sur Pokerstars (je me suis bêtement autoexlu en juin) car y a rien à faire c’est la room que je préfère malgré tout.
Faire des incantations !
Lire les forums.
M’occuper de Madame
Prendre des antidépresseurs ( non je déconne, j’en suis pas à ce point-là et puis ma malchance au poker n’est que la partie visible de l’iceberg)
A+
Audrelisa

5 commentaires:

  1. c'est bien t'as tout expulsé avec ce post, t'es prêt à repartir et puis ca va bien tourner !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ce que tu vis pour l'avoir vécu pendant prêt de 3 mois : juillet, aout et la moitié de septembre.
    j'avais 7 caves de malchance dixit mon tracker.
    Il faut attendre de repasser du bon côté de la variance, ce qui arrive toujours.
    Mon bad run est terminé, plus tellement de mauvaise rencontre, juste "la norme". Avant c'était toutes les 5 mains un gros suckout de l'espace !

    Mon conseil : sentir que le vent à tourner et retrouver son jeu gagnant. Car forcément, notre jeu c'est dégradé, il ne faut se le cacher. Du travail sur soi-même et le positif sera de retour.
    Joue peut-être moins cher que d'habitude au début pour ne pas avoir trop de pression.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Tout d'abord quel est ta bankroll ...

    A quelles limites joues-tu ?

    Et que joues-tu ??? des MTT des SnG ??? ou alors tu grindes en CG ???

    RépondreSupprimer
  4. bon break ! et reviens-nous encore plus fort ;-D

    RépondreSupprimer