mercredi 16 septembre 2009

« OMAR » Bof ! « FRED » Bien !

Etant arrivé à mes 5000 mains en cash-game PLO et NLH10, il est temps pour moi de vous faire-part de mes impressions sur ce challenge que je m’applique à faire.
Bien sûr, c’est un très petit échantillon de mains et le volume n’est pas grand mais ces 5000 premières mains m’ont permis déjà d’ajuster certaines choses dans mon jeu et dans ma façon d’aborder ce challenge.
Il faut savoir qu’au départ je ne suis pas trop fada du cash-game en NLH car je préfère la compétition en tournoi. Paradoxalement, c’est le contraire en Omaha (ce qui a d’ailleurs causé une grande partie de mes pertes)
De ce fait, mon attention et ma concentration perdent vite en qualité au cash-game et j’ai toujours peur qu’un mauvais coup m’envoie au tilt.
Mais cet état d’esprit est en train de changer !!
En effet, quand j’ai commencé ce challenge, j’ai décidé de multitabler à 6 tables pour jouer des sessions de 500 à 1000 mains. Chose que j’ai changé pour passer à 4 tables. Ce qui me convient mieux pour une prise de décision moins automatique et plus réfléchi.
Pour « OMAR » (challenge omaha), je suis en léger déficit (1/2 cave) mais je ne désespère pas d’enfin m’imposer en Omaha . Ce retard est dû à une session catastrophique (-45$)où je me suis pris deux belles horreurs somme toute fréquentes en omaha ( AAA88 contre A8888 et un calling station de merde qui vient caller 2 check raise flop et turn avec 9942 dry contre mon AA9K (straight+flush draw) pour venir chopper son one outer 9 à la river !!).
A ma décharge, j’ai dû aussi m’adapter aux joueurs Full Tilt qui me semblent encore plus fous que ceux de Pokerstars en PLO.
Pour « FRED » (challenge NLH), çà se passe relativement bien ( 6BB/100 mains) et j’en suis le premier étonné. Je n’ai pas encore connu de véritables coups du sort malgré certaines erreurs qui heureusement pour moi n’ont pas porté à conséquence.
L’autre bonne surprise c’est que j’y prend goût ou tout du moins je m’y ennuie plus même si c’est la compétition qui continue à avoir ma préférence.
Voili, voilou, rendez-vous à 10.000 mains pour voir si tout se passe bien
A+
Audrelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire