dimanche 13 septembre 2009

XEWOLLS' LEAGUE : ETAPE sur BETFAIR : 3ème/420

Commençons par le commencement ! Cette league qui se base sur des freerolls quotidiens sur 7 rooms différents est une idée géniale de XEWOD. Elle a commencé lundi dernier. Ne jouant plus la semaine, je me suis, après hésitation, inscrit à la manche de vendredi sur BETFAIR.

Pourquoi hésiter? j'ai lu les commentaires du jeudi et ce que je craignais était déjà en cours.
Je m'explique : La league est déjà infecté par les "chasseurs de freerolls".
Ceux-ci sont une race à part qui demande le mot de passe avec plus ou moins d'insistance pour finir par insulter les gens si ceux-ci ne le donnent pas avec comme point d'orgue ou pire bande ceux qui squattent le chat de Winamax! J'avais déjà connu çà avec le championnat gratuit Belgium Poker où à chaque manche c'était une bordée d'injures contre ces belges qui ne donnent pas le passe et çà, malgré les conseils de Maître Zénitude Stefal, a le don de m'énerver et de m'inciter à partir en couille.

A côté de çà, il y a les joueurs qui aime les freerolls car çà leur permet de jouer gratuitement mais jouer gratuitement induit une grande largesse dans le jeu et un esprit de "gambleur" ce qui n' a rien à voir avec le vrai poker ( c'est mon avis).
Pour finir, Xewod met dans un commentaire qu'il est en train de réfléchir à restreindre la league aux IP français ( à mourir de rire, les français étant pas les plus braves loin de là).

Bref, tout çà m'énervait mais par sympathie pour le travail de Xewod dont certains n'imagine pas le centième du boulot monstre qu'il abat pour offrir cette league, je m'inscris.

21h, nous sommes plus de 400 au départ avec 2000 jetons et rounds de 15 minutes ( sympa comme structure pour un freeroll).
C'est comme je l'imaginais, un 3-bet classique est relancé à 37 BB avec une "merde" qui touche son flop. Je reste calme et subis les différentes agressions qui me conduisent à 1120 jetons que je décide de balancer avec AK suivis par JJ et une "merde", je touche mon K et mon A et je triple mon tapis. Je continue à jouer sérieusement sans tenir compte du chat "très conviviale" qui se déroule à base de fish, enculé, donk, un dialecte , bref un foutoir) et je continue à monter mon tapis.
Pour une fois, je gagne tous mes coins-flips ( je suis devant à chaque fois mais c'est pas un gage de réussite).
Bref, j'arrive en table finale en 8ème position. 2 imbéciles qui sont dans le chat nous demandent à chaque main de faire all-in, que c'est un freeroll, qu'on est de cons. Sympa quoi.
Le gros cheapleader a une chance terrible et une attitude qui ne me plaît pas.

En effet, il élimine 3 fois un joueur en étant derrière préflop, en callant les all-in grâce à son stack ( ce que je peux comprendre). LES 3 fois il "chatte" à fond et élimine les joueurs et il conclue dans le chat par un BANG!! ( mon dieu quel fair-play!!). Pour ma part, j'arrive à tripler mon tapis contre lui où je balance avec les nuts et lui call avec TPTK voir simple 2ème paire.

Nous voilà plus que 3, les imbéciles du chat sont toujours là et vient une pause mémorable. En voici , en exclusivité, la teneur!!
- Eh, faut virer le belge (moi) dit l'un, faut une finale française
- comment tu sais qu'il est belge, répond l'autre
- ben va voir le tournoi, il est marqué le pays
- ah oK
tout çà comme si je n'existais pas.
Le jeu reprend et j'ai compris que ce serait très dur, mes 2 adversaires ne jouent aucune main l'un contre l'autre, simplement contre moi qui a comme seul défaut d'être belge.
Puis vient la main fatale où en SB je relance avec Kx suit caller par BB ( le chatteux de service)
Flop dry, je raise 3/4 du pot, il call.
Turn K je fais all-in ( gros overbet) il réfléchit, mmmmmmm, allez je la tente il me dit
Il retourne 35 ( tirage quinte ventrale
River il touche sa quinte ventrale.
J'ai droit au somptueux BANG!!
et l'autre répond Superbe!!!
Je mets Honteux
il me répond mdr, tu l'as mauvaise hein!! et ils continuent le duel comme si je n'avais jamais existé.

Bon, en fin de compte, je ne retiens que ma rencontre avec Michaëla à une table (très sympa dans le chat) et je continuerais à suivre lors de ces freerolls la leçon de Maitre Zenitude Stefal, ne t'occupes pas du chat ( j'ai agrémenté ce précepte bouddhiste par la prise d'un xanax :o))

A ce soir
Audrelisa

2 commentaires:

  1. Tu progresses petit scarabée, tu progresses.
    Laisse le chat dormir et le requin qui est en toi se révélera.
    stefal en mode Kwai Chang Caine.

    RépondreSupprimer