jeudi 19 août 2010

GRANDEUR ET DECADENCE

Les vacances sont finies, la reprise au boulot est digérée, il est temps pour moi de vous donner de mes nouvelles. Comme le titre le sous-entend, on ne peut pas dire que c’est la joie et l’allégresse mais commençons par le début.

Mon dernier post relatait ma performance et depuis que s’est-il passé ?

Comme prévu, j’ai cashout une très grosse partie du gain afin d’en faire profiter ma petite famille par de menus cadeaux ou des activités. Cà nous a permis d’aller voir Piet Piraat à Plopsaland, les girafes à Bellewaerde, la piscine Aquafun et des parties de bowling en famille. Bref, on a bien profité et voir les enfants heureux çà n’a pas de prix !

Là-dessus, après la journée consacrée à la famille, je jouais quelques tournois au soir sur le net. Avec le recul, je me dis qu’heureusement que j’ai fait une belle performance parce que sinon je pense que j’aurais déjà acheté la corde pour me pendre car depuis, j’en prends un peu dans la tronche chaque jour que Dieu fait.

Oh, au début dans l’euphorie, on se dit que çà arrive, c’est la variance, on ne peut gagner tous les jours, etc…………. Un mois après, on se demande comment on va s’en sortir sans remettre des fonds dans la bankroll. Oh, je ne me plains pas, je suis toujours en positif sur l’année mais j’avais espéré que le gain se répéterait afin de gonfler la bankroll et que surtout je serais tranquille un bout de temps avec la bankroll et bien non.

Et pourtant, cette fois-ci, je n’ai pas tilté, je n’ai pas joué de tournois au dessus de ma bankroll, j’ai descendu de limite quand il fallait, j’ai tout essayé pour enrayer la dégringolade. Le pire c’est que dans l’ensemble, je joue bien même parfois très bien mais un grain de sable est toujours là pour me faire perdre.

Oh bien sûr, je prends aussi de mauvaises décisions, il y a des tournois que j’ai foiré par moi-même mais la majorité (et vous savez très bien que je n’ai pas l’habitude de me voiler la face) de mes sorties se font soit sur des setup, soit je suis devant quand çà part all-in, derrière à la river, soit des mauvaises rencontres. Il n’y a qu’une minorité de sorties à mettre à mon actif.
Maintenant que j’ai planté le décor, vous êtes prêts pour le musée des horreurs ? Suivez le guide :

- En un mois, j’ai pris 8 carré dans la tronche ( 4x j’ai full, 1x je floppe quinte, carré à la turn, 3x AA ou KK all-in préflop). Pour ma part,, j’en ai affligé 3.
- 3 sorties avec AA qui m’assurait l’ITM voir une belle performance craqués par brelan, quinte backdoor ou couleur backdoor.
- Perdu 99 contre 99 (me restait 13 BB all-in préflop) par couleur backdoor
- 5 à 6 sorties sur un 82/18 ( j’ai brelan au flop quand çà part au milieu, il touche un de six outs pour faire straight). Par contre, dans l’autre sens où c’est moi qui a tirage quinte par les deux bouts+ tirage couleur + tirage quinte flush ce qui me donne 48% de chance de gagner ce coup à trois, c’est celui qui a brelan qui gagne car aucun de mes nombreux outs est rentré
- Coup monstrueux avec KK contre QQ, 1010 et AK avec un 10 au flop pour me faire perdre le pot principal et un Q à la turn pour m’écarter du pot secondaire et du tournoi.
- J’ai fini 19ème du 11$ deepstack mardi matin à 04h19 pour 49$ pour 10h19 de tournoi avec QQ, je 4-bet la relance de mon adversaire, il paie flop J 8 4. Je bet ¾ du pot et suis commited,il me relance à tapis, je suis (je le couvre de 3000 jetons aux blinds 2500-5000), il a JJ. Trois mains plus tard (après 2 DU) je suis out.
- Mes deux dernières sorties hier m’ont avec la répétition donnée envie de pleurer. J’ai JJ, je 4-bet une minraise, il calle, je suis committed flop 10 8 4, je mets le reste, il calle, il a 1010 !! et la pire car je ne comprends pas le « move » du gars. Je suis de BB avec Q10s aux blinds 400-800 (tapis 12k), le chipleader(UTG +2) de la table bet 2 BB , je décide de caller pour aller voir le flop. Q96, je check, il bet 1600, je sens qu’il est faible, je raise à 5600, il calle. Le pot à à 14K, je suis commited et fait all-in sur la turn 6, instacall avec 106o !! comment peut-on 1) rentrer avec 106o en UTG+2 (pour voler les blinds ? ok) puis caller avec la troisième paire du board. Jamais, je ne le mets sur un 6 !!

Bref, le moral en a pris un coup et du coup, me voilà en train de jouer les DON à 1.1$ pour remonter la bankroll afin d’éviter de remettre des sous, c’est pathétique !

Enfin demain est un autre jour ! (quoiqu’en ce moment, c’est plutôt les jours se suivent et se ressemblent)
A+
Audrelisa

6 commentaires:

  1. Eh ben c'est pas la joie..
    En tous cas c'est vrai qu'après une belle perf il y a souvent une période pas évidente, mais qui est liée au fait qu'on s'en fout un peu parcequ'on est dans le vert, alors on fait moins gaffe à ce qui se passe. C'est apparement pas ton cas.
    Moi les horreurs je les prends en cash game!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la dure loi de MTT ou en une seule main on peut foutre en l'air tout un tournoi. Je ne sais pas si c'est les vacances ou l'ARJELisation et l'arrivée de jeunes "branleurs" qui lossifie le jeu mais je trouve que certains call sont fortement border line, en CG comme en MTT. Ne baisse pas les bras.

    RépondreSupprimer
  3. Sick, je connais ça.
    Dur de garder la face quand tu ramasses tout ça, fais un break, ça fait souvent du bien.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai décidé de ne pas cash-out mes derniers gros gains, pour que ma BR me permette d'affronter les tempêtes futurs. C'est fou comme on joue plus détendu, je trouve, avec une grosse BR (par rapport aux buy-in hein...). Et donc sans doute un peu mieux.
    Mais c'est vrai qu'il faut être un peu fou pour arriver à accepter la variance des MTT à gros champ de joueurs: c'est la plupart du temps hyper frustrant.
    Courage! On sait tous ce dont tu es capable, et la variance agit dans les deux sens!

    RépondreSupprimer
  5. a priori t'as ecrit in post (bruges minsk je sais plus quoi), et il est introuvable! A moins que tu l'es supprimé?

    RépondreSupprimer
  6. Aller on s'accroche dans les periodes plus dur et on attend tranquillement que la variance passe.

    RépondreSupprimer