mardi 20 juillet 2010

SECRETS STORIES : STEFAL EST DEVIN !!

Voilà, c’est fait : j’ai buzzé dans la chambre des secrets car j’ai découvert le secret de Stefal.

Oui, il est devin !! Non, ne le nies pas, Stefal, tu es démasqué ! A moi la cagnotte !!!

Euh………..oui mais non, un manque de sommeil me fait divaguer ? ai-je rêvé ?

Non, c’est bien la réalité, Stefal est devin et voici l’histoire telle qu’elle est arrivée.

Dimanche dernier, dans un week-end poker catastrophique où j’ai spew dans un tournoi à 650$ la gagne le restant de mon tapis à 13 left à cause d’une turn envahissante, j’ai posté sur le sympathique forum Wallonie Poker pour avoir des avis. J’ai vite remarqué la réponse de Stefal . Sa présence m’a ravie. Faut dire, j’étais en manque, pas de post sur son blog depuis 15 jours. Je veux bien que c’est les vacances mais merde pas de post ! c’est long 15 jours. Déjà, à ce moment-là, je salivais car connaissant le bougre, j’étais assuré d’un post dans la journée.

Comme de juste, l’article était là. Je m’y jetais avec délectation et surprise, on y parlait de moi en donnant une prévision qui m’a fait chaud au cœur mais qui m’a semblé bien lointain à atteindre. Me prédire une perf à la Jeeby. Waouw, il a confiance le bougre !

Ce lundi, rien n’était prévu. Boulot jusqu’à 16h00, fin de l’étape du Tour de France, petit tour avec Madame et les enfants puis vers 20h15 Madame doit aller travailler pour son avant-dernière nuit avant les vacances. J’allume l’ordinateur et ………merde, j’ai oublié le freeroll de Wallonie Poker. Vite, j’ouvre Pokerstars, m’inscrit en late registration et soyons fous, allons-y pour le 3$r de 20h15.

La première heure est fraichement merdique ( beaucoup de Cambronne aujourd’hui). Pas de mains, Pas de flops, les jetons s’évaporent. Au niveau du freeroll, après un départ poussif, une couleur et un brelan m’ont fait monter à 8K. Même si il y a 35$ à la gagne, je m’applique !
Dans le 3$r (j’en suis à 12$), 1er moment fatidique avec J6 de cœur et 1650 chips au bouton, je push en me demandant si je vais rebuy ou pas car j’en ai un peu ras le cul. Payé 2 fois, le flop est magique J6 x x x et je triple. Me voilà avec l’add-on, à plus de 8k (dans les profondeurs du classement mais vivant).

De retour un désert de cartes et un coup de massue dans le freeroll vont m’emmener moralement au 36ème dessous quand avec 99 sur flop 8 7 4 5, mon adversaire fait tapis. Cà sent l’arrachage à plein nez, à moins d’un 6 peu probable vu le déroulement du coup. Allez, je calle, bien vu il a AQ river……..Q. Boum ! dans les dents ! même si c’est un freeroll, j’en suis groggy avec 500 chips. Au lieu de passer 2ème me voilà proche de la sortie.
Bien tombé, Stefal arrive à ma table du freeroll en chipleader. Son arrivée me fait plaisir même si je n’ai pas su le dire encore groggy par ce jeu de m……..
Deux minutes plus tard, me voilà out du freeroll avec comme titre pour mon prochain post « Même en freeroll, çà ne veut pas ! » quand 2ème coup de tonnerre avec QQ, je push (pas trop le choix me reste 12 BB) et boum me retrouve devant AA. Même pas le temps de maudire le sort, qu’il y 2 carreaux sur le flop (j’ai Q carreaux lui rien) si la turn est un carreau, je sens que je vais craquer les as la turn est un carreau et la river………………..un carreau !!!!Me voilà encore vivant même si le chemin est encore long (2400 joueurs pour 900 payés)

Au point où j’en suis, une simple place ITM irait à mon moral et après un désert de cartes puis un double up (K5 en BB contre 77) flop K75….K (tout part au milieu) YESSSSS ! nous voici à la bulle et j’ai KK en SB avec 9 blinds. Un platinium star relance d’environ 2.5 blinds (10 mains auparavant il a fait la même chose avec 99), j’hésite, je fais jouer le temps,…………..reste 951,950 joueurs, j’ai envie de faire tapis puis je pense à Eiffel et calle en me disant voyons le flop si A, je folde pour être sûr d’être Itm ( petit zizi là-dessus). Flop K xx. Platinium push, je paie délivré, il a 1010. Je suis Itm. S’ensuit un parcours entre 10 et 25 BB de moyenne, le trois-quarts du temps. Ma tactique est simple, j’ai décidé de jouer sérré et d’avancer palier après palier. J’ai connu qu’une frayeur à 120 left où j’ai perdu 35 % de mon tapis avec JJ contre QQ après avoir foldé trois, quatre belles mains pour ne pas à avoir jouer un coin-flip.

A 40 left, l’histoire est en marche, la prédiction se réveille quand avec 7BB et 55 je push, aussitôt payé par 2 joueurs. Je me retrouve devant QQ et JJ. Bon, à ce moment-là, j’ai 60$ de gains mais je suis (flop X X) de moi (X ………..5)YESSSSSSSSSSSSSSS. Je triple et pour la première fois, je fais mon apparition dans le top 10.

Paliers après paliers, rounds après rounds, je me maintiens à 10-15 BB en gagnant mes coups sans showdown.

A 13 left, un regret avec AK que je folde devant l’action et les 2 tapis avancés, j’aurais gagné le coup et passé à plus de 5 millions de chips mais là encore la prudence et le choix de la tactique m’ont fait foldé.
A 12 left, je suis 11 ème. A 10 left,9ème quand le short double, je deviens dernier. Le spectre du bubble boy de la table finalem’envahit, une place de différence devient une somme conséquente, je bénéficie d’un walk (ouf…………..). Puis la délivrance, je suis en table finale !

Table finale :

-Suis 8ème, première main KK, tapis isolé par le chipleader aie aie, il a QQ. Pas de mauvaise surprise, je double et respire suis 7ème
-5ème main AK au hi-jack . Tapis deux places devant moi d’un joueur sérieux (8ème en chips), je le vois clairement sur une paire, le joueur à ma droite( pas vu du tournoi) fait tapis et nous couvre tous les deux. Je folde et j’aurais gagné contre 88 et A10. Nous sommes plus que huit !
-le shortstack double avec 2BB
-Shortstack out. Nous sommes 7.
-DU avec 99 contre 44, je respire.
-mon voisin de droite se rèvéle être gambler et après être arrivé en table finale avec 2.5 millions, monté jusqu’à 9, spew lamentablement son tapis en 3 mains et nous ne sommes plus que 6.
- me reste 4 BB en sb, j’ai K3, je push tombe sur QQ en BB et suis out 6ème pour un gain de 2k200 $.
Alors, oui, Stefal , tu es un devin, tu m’avais prédit une performance à la Jeeby et même si en chiffre, je suis loin de l’égaler, tu avais raison. Sincèrement, je te remercie pour cette confiance que je n’ai pas moi-même en moi.

Bien sûr, j’ai eu de la chance ( pour le même prix, je dormais à 22h00)mais je suis content de mon jeu car j’ai quand même joué de 500 left à 6 ème en étant short stack, j’ai choisi les spots qu’il fallait, quand il fallait. Sans la pression de l’argent et le besoin de faire un résultat si minime soit-il, j’aurais pu faire mieux mais je n’ai pas le droit d’être déçu.
A 03h40, je montais au lit. A 04h40, je ne dormais toujours pas, pressé d’annoncer la nouvelle à mon épouse. Cà m’a permis de réfléchir à l’incongruité de la vie. 7 heures avant, j’étais pokeristiquement à la rue, maintenant, je suis bien ! Cà m’a permis de mesurer la chance d’avoir une femme compréhensive vis-à-vis de cette passion un peu parfois destructive.
Cà m’a permis aussi de penser à cette communauté blogger ( Stefal, Mr4B,Lesage,Jeeby, Lecorback, Xewod, Rincevent, Kof, D8, Eiffel, rednoise, CelticTouchet, Anna, les Tatas, DavidL,busty, Lipaonline,julopoker, Titibill et j’en oublie plein d’autres) que j’apprécie et qui m’apporte tant sans le savoir et puis sans oublier la communauté Wallonie poker où le bougon que je suis a enfin trouvé sa maison, son forum.

Alors, merci à vous tous et à bientôt………

Euh……..dis Stefal, tu vois quelque chose pour moi en « Live » comme résultat ?

A+
Audrelisa

18 commentaires:

  1. e-nor-me !!! VGG !!!!

    bravo !

    MAIS... désolé de te décevoir, Stefal n'est pas devin !!!!

    il a le sens des probabilités, il connait la valeur de l'edge, il connait aussi ta détermination inébranlable, malgré tes doutes inévitables tant la variance est forte en MTT, et il savait que cela finirait par arriver ! ;)

    big up ! lol

    RépondreSupprimer
  2. VGGGGGGGGGGGGGGGG!
    EUh il voit rien pour moi non plus Stefal?

    RépondreSupprimer
  3. n'empèche qu'il n'a pas été foutu de prévoir le volcan islandais :))

    Grand bravo à toi , énorme perf !

    RépondreSupprimer
  4. Aucun talent ... divinatoire, évidemment.
    A la lecture de ton parcours, cela ne pouvait que t'arriver tant tu es appliqué. Tu as (comme jeeby), la capacité de t'analyser, de te remettre en question et d'évoluer.
    Je pense que cette performance va te libérer et que tu feras rapidement une nouvelle TF.
    Il ne te reste plus qu'à avoir une gestion de BR à la Jeeby et là aussi, j'ai confiance.

    Pour le live, j'espère qu'il te faudra moins de temps que moi qui suis toujours à la recherche de la perf.

    >Xewod
    pour le volcan, je fais qd même partie des derniers Belges à avoir quitté le territoire.

    >Rincevent
    marc de café: 200€
    boule de cristal: 300€
    viscères d'Eiffel: 15€

    RépondreSupprimer
  5. Belle perf. Bravo.

    Comme le dit indirectement Stephal, le talent sans la gestion de Bankroll, ça ne paye pas.

    Tiens je devrais l'accrocher au dssus de mon PC celle là ;)

    RépondreSupprimer
  6. VGG David, je suis très content pour toi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit sur WP, encore une fois bravo David.

    Je pense que cette perf arrive à point nommé tant financièrement que moralement.

    Je suis sur que tu feras un ptit cash out pour faire plaisir à ta ptite famille et toi et que tu vas bien gérer le reste pour t'amener une nouvelle TF.

    On a senti toute la pression financière quand tu racontais à 13 left et tu verras que la prochaine fois, ça passera encore mieux !

    RépondreSupprimer
  8. propre tout ca
    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  9. Voilà qui fait très plaisir à entendre, bravo !
    Comme le dit stefal, ça te pendais au nez ;-)
    +1 avec Celtic pour le volcan lol Stephal n'est pas vraiment devin :-D

    RépondreSupprimer
  10. Bravo David,

    C'est amplement mérité :-)

    RépondreSupprimer
  11. je demande le retrait immédiat de la divination à partir de viscères d'Eiffel, pour causes gastriques ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Merde moi je pensais prendre la formule économique à la vice hère...

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à toi même si je t'ai trouvé un petit peu serré par moment à la lecture de ton compte rendu. En même temps c'est un choix, grapiller les places payées en TF ou jouer la gagne.

    Sur les vicère,le problème c'est que je suis pas sur que l'intéresé soit d'accord. Se pose en plus les problèmes d'odeurs.

    RépondreSupprimer
  14. Bravos!!
    6eme sur plusieurs miliers de joueurs ça c'est un sacré résultat!
    Y en a qui ont de la chance de pas être en France....
    En plus tu as bien sur remarqué la ressemblance physique frappante entre Stefal et Prolix...

    RépondreSupprimer
  15. Mieux vaut tard que jamais: bravo! Et vive les rooms .com!

    RépondreSupprimer
  16. Seulement vu le résultat maintenant, bravo audrelisa !

    RépondreSupprimer