lundi 30 août 2010

UN BON WEEK-END MAIS……….

Ouais, il est jamais content cet Audrelisa. « Toudis » en train de plaindre (pour ceux qui ne savent toudis=toujours).

Je m’imagine déjà que certains se posent la question mais fondamentalement, je suis content du week-end car je ne peux qu’être content du week-end, ce serait même déplacé de se plaindre et pourtant j’ai un petit sentiment d’inachevé qui me taraude depuis hier après-midi.

Mais commençons par le début qui se situe vendredi à 18h00. Malgré mon petit ras-le-bol des MTT, je décide quand même de commencer le deepstack à 11$ de 18h00 car c’est un tournoi où en étant patient on peut jouer sûr trois heures sans se mettre en réel danger (à moins d’un set up ou d’un bad beat) et çà me permet de faire autre chose à côté.

D’ailleurs, rien à signaler de probant au départ mais je connais la structure, je sais que je peux prendre mon temps et j’en profite pour poursuivre mes pérégrinations sur internet, j’ai même des nouvelles rassurantes de Stefal via MSn qui me ravissent. Pourtant pendant ce temps-là, ma situation se gâte et je passe de 19k à 7k suite à 2 reraise où j’ai KK et QQ et que je fold sur un flop Axx par le même joueur. De plus, j’ai quand même commencé le 3$r où j’ai monté mon stack à 4500 malgré des cartes de merde et là, j’ai AA et je bet, 3 bet derrière et le gars me met à tapis avec 1010 et bien sûr un 10 sur le flop m’emmènera vers la case rebuy sauf que j’en ai un peu plein le cul de ces craquages de top paires donc je quitte le tournoi ( très très rare de ma part) avec la ferme intention de finir le deepstack et d’aller dormir mais à ce moment-là, je ne savais pas que je n’allais pas dormir avant un bout temps.

Eh oui, dans le deepstack, j’ai repris des couleurs et je passe le cut ITM en 117ème position sur les 171 payés. A ce moment-là, le plan est de prendre des risques quand il le faut, au moment où il le faut et je double avec JJ/AK et deviens vraiment à l’aise à la table où je suis.
En parallèle, je suis le twitter de D8 qui annonce le triomphe des équipes 888 à la Nation Cup. D’ailleurs, je profite de ce petit intermède pour féliciter les filles (Marine, Florence et les 2 autres dont je ne connais pas le prénom) et les garçons (Titi, Gum, Mitch et D8 qui a remplacé avec brio Captain Stefal et dont l’expérience (et la valeur car c’est un sacré joueur) a servi à ses coéquipiers beaucoup moins expérimenté que lui.) Bravo à vous !!

Bref, à 2h50 j’ai AQ, nous sommes 2 dans le coup. Flop A6Q, bet, 3-bet, all-in, payé, l’espace d’une fraction de seconde, je me prends pour Charles Aznavour en fredonnant « …je me voyais déjà ……… » Car ce coup va me propulser vers le top 5. Mais l’état d’euphorie a duré qu’une fraction de seconde car le gars retourne 66 et me voilà avec 14 BB et 32ème sur 33 puis dernier à 31 left. 8h50 de combat pour finir comme çà suis écœuré puis je double KK/KQ. Juste après, je frôle la catastrophe où j’ai réussi un contrôle du pot avec JJ que je perds contre KQ.

A 3h18, çà va beaucoup mieux, je viens de tripler avec AA contre KK et AK à 27 left, je suis de retour en mode compétitif et non plus en push or fold.
Puis vient le moment, le long moment, le très long moment où les éliminations sont espacées, où chacun a resserré son jeu, la fatigue commence à poindre et je profite des pauses pour fermer les yeux 5 minutes.

A 3h55, je suis 7ème à 19 left.

A 5h06, je suis 4ème sur 16 et c’est long. Ma femme va se lever dans 20 minutes pour aller travailler et moi, je suis là, les yeux mi-clos, m’obligeant à rester concentré, ne pensant qu’à rester le plus tard possible, me disant qu’il me faut au moins être 7ème pour être récompensé de cette longue nuit.

A 5h55, je suis 6ème/14, tous les shortstacks doublent, c’est incroyable et c’est long !!

A 6h38, coup d’accélérateur, nous entrons enfin en table finale après 12h38 de lutte, je suis 7ème/9 et j’ai 25 BB.

A 7h12, je rends les armes après 13h12 de combat sur un coup où après réflexion, j’aurais dû partir mais la fatigue, le fait d’être 5ème/6 loin des trois chipleader m’a fait prendre le risque alors que vu le joueur, je pressens être derrière mais je vous laisse juger. J’ai 1010, le joueur(4ème à ce moment-là) relance à 2.5 BB, je 3-bet à 8BB, il m’envoie son tapis. A ce moment-là, si je passe il me reste 13 à 14 BB, je call quand même, il a KK pas de miracle.
Dernière petite anecdote. Devinez qui a gagné le tournoi ?

Samedi après 2 heures de sommeil (Madame travaille, je garde les enfants), je vaque à mes occupations et je ferais quand même quelques tournois en soirée avec aucun résultat mirobolant.

Dimanche, après le petit-déjeuner en compagnie des enfants, je vois dans le lobby le 4$ (2R+1A) de 10h20. Rapide calcul, çà devrait être terminé quand Madame rentre. Allons-y !! tout en faisant ce qu’il ya à faire à la maison, je me lance dans ce tournoi où j’ai l’habitude de prendre mes 2 rebuy pour être à 6000 jetons d’entrée. J’en perds directement 2000 quand un maori calle mon 3-bet avec K10s puis une 2ème salve qui l’amène à tapis pour toucher son K à la turn. OH purée, fait chier ce jeu !
Bref, je me calme, passe entre les gouttes puis rentre dans les 20 premiers (à95 left) puis assez tranquillement rentre dans les itm (36). Et j’arrive en table finale en étant 7ème/9 et là, je réalise ma meilleure table finale où j’élimine 2 joueurs et nous nous retrouvons à 4. Le chip leader qui à 60% des jetons est paradoxalement le plus mauvais des 4. Quant aux 3 autres, on se tient dans un mouchoir de poche et les places changent suivant les relances, les BB.

Puis vient le coup de poignard, je suis au bouton et retourne Ako, je raise à 3 BB (4000-8000, tapis 192k) et suis callé par chipleader qui me fait plus peur par sa folie que par son jeu. FLOP Kx9, il mise 41K dans un pot de 50K, je raise à tapis (un peu plus qu’un 4-bet), qu’il instacall avec A9 (2ème paire) mais surtout un tirage couleur qu’il va toucher à la river. L’élimination est cinglante et me fait mal. Je n’ai pas mal joué le coup, je ne vois pas ce que j’aurais pu faire d’autres et encore une fois, la pièce est tombée du mauvais côté. Mon adversaire avec maintenant plus de 70% de jetons sera l’exception qui confirme la règle et ne gagnera pas le tournoi.

Pour moi, c’est un beau résultat (214$) mais je suis dégouté. Cette année, je suis à 10 tables finales et jamais je n’ai connu les joies d’un succès en MTT (je ne parle que des MTT regular). Le bilan est positif mais je ne peux m’empêcher de penser qu’avec un zeste de chance et de confiance en plus, il aurait pu être formidable.
Mais bon c’est comme çà, ce sera peut-être pour la prochaine fois.
A+
Audrelisa

4 commentaires:

  1. Jolies perfs! La prochaine à 4 chiffres est pour bientôt, j'en mets ma main à couper (main de poker bien sûr!)...

    RépondreSupprimer
  2. Beau boulot.
    Le succès sera pour les GSOP ;o)

    RépondreSupprimer
  3. VGG ! tu es sur la voie d'un beau succès ! patience... ça ne saurait tarder

    RépondreSupprimer