mardi 24 août 2010

SIMPLY THE BEST

Tout d’abord, je tiens à vous rassurer, mon cou n’a pas gonflé, je ne me prends pas du jour au lendemain pour « Elky » ou « Phil Ivey » car le titre n’est absolument pas pour moi.

Non ce titre est simplement décerné à la meilleure room que je connaisse (malgré qu’elle me fasse subir de belles horreurs assez régulièrement) car hier encore elle m’a démontré qu’elle était la meilleure et de loin.
En effet, hier soir, Pokerstars puisque c’est d’elle que je parle a une nouvelle démontré son professionnalisme.

J’avais commencé le 11$ deepstack depuis deux bonnes heures quand je remarque que çà bug pas mal, je suis « disconnected » deux, trois fois et j’arrive à me reconnecter quand je vois que nous sommes toujours en break et puis vient l’annonce que le tournoi est annulé pour raisons techniques. Sur le coup, c’est un peu la déception qui prédomine car nous n’étions plus qu’à 200 places de l’ITM et qu’avec un tapis de plus de 19K aux blinds 125-250 (average à 15k800), j’étais prêt à être ITM et prêt à un long combat pour faire bien mieux. Tout de suite, je me demande quand va être remboursé le buy-in (à ce moment-là, c’est ce que je crois qu’il va se passer). J’appuie sur le bouton « Cashier » et là, j’ai déjà sur mon compte une trentaine de dollars en plus que prévu.

Késaco ? il n’y a même pas 5 minutes que le tournoi est annulé.
Puis deux heures plus tard, je reçois un mail m’expliquant la procédure

« PokerStars Tournoi #327010381, No Limit Hold'em
Buy-in : $10.00/$1.00 USD
1215 joueurs
Dotation totale : $12150.00 USD
Tournoi commencé 23/08/2010 18:00:00 CET [23/08/2010 12:00:00 ET]


Bonjour, audrelisa,

Le tournoi #327010381 a été annulé pour des raisons techniques.

Lorsqu’un tournoi est annulé avant que les joueurs n’entrent dans l’argent, nous reversons à chaque joueur leurs frais de tournoi, puis divisons le prize pool d'après la formule suivante :

- 50 % du prize pool sont répartis équitablement entre les joueurs restants ;
- 50 % du prize pool sont répartis proportionnellement d’après le décompte des jetons.

Au moment de l'annulation, il restait 383 joueurs et vous aviez 19 360,00 jetons. Le total des jetons en jeu était de 6 075 000,00 .

Prize pool à répartir équitablement : 12 150,00 USD/2 = 6 075,00 USD
Prize pool à répartir d’après le décompte des jetons : 12 150,00 USD/2 = 6 075,00 USD

Votre part divisée équitablement : 6 075,00 USD/383 = 15,86 USD
Votre part d'après le décompte des jetons : 6 075,00 USD x (19 360,00 /6 075 000,00 ) = 19,36 USD
Remboursement de vos frais d'inscription : 1,00 USD

Somme totale d'argent reversée sur votre compte : 36,23 USD

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

L'équipe PokerStars


Alors, que dire de plus sinon chapeau !!

Bien sûr, j’aurais préféré qu’il n’y ait pas d’accident technique mais quand je lis sur certains posts le temps qu’il faut à d’autres rooms pour ne serait que réagir, je me dis que Pokerstars est vraiment la meilleure.

Je m’en voudrai de ne pas terminer ce post par une petite pensée pour Stefal qui s’est fait opéré hier et à qui j’ai beaucoup pensé le long de la journée. J’espère que tout s’est bien passé et je lui souhaite un prompt rétablissement
A+
Audrelisa

2 commentaires: