mardi 18 mai 2010

POURQUOI JE JOUE AU POKER ?

Comme à chaque fois que j’entreprends quelque chose, j’ai pris l’habitude de faire un bilan de mes actions. C’est comme çà, je n’y peux rien, je ne peux m’empêcher d’avoir un regard critique sur mes actes dans la vie quotidienne.

Je me souviens, déjà, quand je jouais au foot en équipe première, la nuit du dimanche à lundi était parsemée d’actions du match au ralenti où je disséquais ma prestation dominical.

Pareil pour le conseil communal, quand je rentre chez moi, je dissèque mes interventions.

Il va de soi que j’avais prévu de faire un bilan et de rendre des comptes envers mes stackeurs du résultat de mon programme SCOOP. Bilan remis à plus tard (encore cette semaine) suite à ma lecture du billet de Lesage et son invitation à répondre à la question « Pourquoi jouons-nous au poker ? » suite au retour d’Eric Larchevêque parmi les bloggers

Beau sujet de dissertation pour nous les joueurs de poker avec à mon sens 2 thèses qui s’affrontent celles d’Eric qui est « je me sers du jeu poker pour faire de l’argent sinon çà sert à rien » et la thèse dont je fais partie « J’aime le poker même si çà ne m’apporte rien en terme d’argent »
Alors, dis-moi, Audrelisa pourquoi tu joues au poker ?

Au poker, vous vivez lors d’un tournoi ou session, toute la palette de sentiments qu’offre la vraie vie.
Il y a le plaisir quand vous savez qu’après souper, vous passerez un moment de détente à jouer un tournoi de poker.

Il y a la convivialité quand durant la partie vous discutez par le chat ou msn avec des personnes sympas que vous appréciez et que sans le poker vous n’auriez sans doute jamais connu ou côtoyé
Il y a la colère quand des cons (oui au poker c’est comme dans la vie y a des cons) qui vous insultent dans le chat et que vous avez une seule envie c’est d’entrer dans l’écran pour aller mettre un pain à ces faces de cake.

Il y a la joie quand vous gagnez une belle main qui vous permet de vivre encore un peu dans le tournoi

Il y a la fierté quand vous faites un bon résultat

Il y a la camaraderie quand vous recevez de sincères commentaires sur votre blog ou sincères
félicitations suite à un résultat ou quand vous faites partie d’une équipe

Il y a le sentiment d’injustice quand vous prenez un bad beat

Il y a la solitude quant à 3h00 du matin, vous êtes éliminés au parte de la table finale après 10h00 de lutte.

Il y a l’oubli des petits tracas de la vie quand vous êtes en train de jouer.

Il y a parfois l’amitié qui vient poindre son nez lors de rencontres pokérisitques.

Il y a la part de rêve quotidien de gagner un tournoi avec comme prix plusieurs milliers d’€ qui vous permettrait de faire plaisir à votre famille.

Il y a l’ennui quand les cartes ne viennent pas et que le tournoi devient long.

Il y a la fatigue qui vous étreint au milieu de la nuit en plein tournoi.

Il y a du masochisme à revenir tournoi après tournoi se faire éliminer.

Il y a la vie celle de votre tournoi en cours

Il y a la mort, ce sentiment de vide passager qui vous envahit à votre élimination.

Il y a l’émotion présente à plusieurs moments dans le tournoi

Alors, voilà, je suis un joueur de poker et fier de l’être. Conscient de l’addiction que çà laisse transparaître, conscient que ce n’est qu’un jeu qui passe derrière d’autres priorités (famille,boulot) méfiant et prudent quant aux finances consacrées, conscient que c’est comme au Lotto 100% de gagnants ont tenté leurs chances mais moi en plus, j’ai eu droit pendant des heures au plaisir de jouer.

Alors oui même perdant ce jeu me plaît et je continuerais à y jouer en espérant un jour décrocher un beau tournoi.
A+ (à ce soir, j’en salive déjà Vive la Belvétie !!)

8 commentaires:

  1. Excellent post!

    Ca me fait du coup de la peine de vous sortir ce soir :(

    RépondreSupprimer
  2. @ Rincevent, chip me up dois te renvoyer 4,62$.j'ai fait çà hier soir. Désolé de ne pas avoir été plus performant.
    A ce soir

    RépondreSupprimer
  3. @David: j'ai recu effectivement, te bile pas that's poker et ca m'a permis de faire mon premier stacking :) ...

    RépondreSupprimer
  4. Très très bien ce post. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Tout a fait d'accord avec toi audrelisa , le plaisir de jouer pas comme au loto , gl pr la suite je te suis sur PS

    RépondreSupprimer
  6. @dindane62, merci, de temps en temps je te vois dans le chat mais pas tjs car c'est pas bon pour moi de trop regarder le chat (4 fois suspendu depuis le début de l'année)

    RépondreSupprimer