mardi 4 mai 2010

NOUVELLES DU FRONT

Dimanche, j’ai commencé mon programme SCOOP et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas fait des étincelles loin de là.

Pour l’event 1, j’ai réussi à monter à 22 k au maximum en étant bien actif à ma table mais j’ai perdu plusieurs pots où j’ai du faire face à des « Hero call » de mes adversaires avec la quatrième ou 5ème paire. Puis, je change de table et me retrouve shortstack de la table. Du coup, c’est difficile d’agresser et il faut attendre la bonne main qui vient avec AKs. Il y a une relance devant moi que je 3-bet, le gars call, check check sur flop Q 5x, turn 5 il check, je mise ¾ du pot (erreur ?) pour arracher le pot et me fait relancer à tapis, je pense être derrière je fold. 2 coup plus tard, mon bourreau m’achèvera avec brelan d’As contre mes 2 paires et je finis dans les 10500 et quelques.

Event 2 : pas trop de jeu et beaucoup plus de difficulté à monter des jetons. J’ai réussi à monter 2,3 fois jusqu’à 15k mais à chaque fois, je perds un coup qui au lieu de lancer mon tournoi, me fait recommencer au départ. Comme quand je call avec AK tapis d’un short platinium stars (4 étoiles) qui lui reste 4,5K et qui a AQ. Bien sûr, comme prévu un Q au flop me fera perdre le coup. Puis pareil qu’à l’event 1, je perds 2 coups et mon tournoi en faisant doubler un short JJ /KK puis 2,3 mains plus tard, je 3-bet avec AK et me fais mettre à tapis. Je suis commit, je paie et me retrouve face à 1010.
Flop xA10 OUT dans les 12.000èmes places.

De plus, pas d’ITM dans le premier 11$ deepstack prévu. Il faut que je rectifie le tir dans les autres events prévus. Comptez sur moi !!

A côté de çà, la soirée n’a pas été si mauvaise que çà grâce au challenge Best TEAM de Poker Académie où notre équipe la BELVETIE (Stefal, Lesage, Jeeby et moi) s’est qualifié (pas encore officielle mais d’après mes calculs nous sommes 2ème de la manche) de belle façon. Les assidus des blogs le savent déjà, j’ai gagné ma manche et j’en suis fier.
Pourquoi ? C’est comme dans une équipe de foot, il y a la joie du buteur et dimanche c’était mon tour à être le buteur de mon équipe. Et ceux qui ont pratiqué un sport collectif le savent, il y a toujours une saveur particulière à être celui qui a été décisif dans la victoire. Mais, dans notre équipe homogène, chacun aurait pu être ce buteur. J’ai eu la chance d’être celui-là et j’en suis content.

Pourtant, la sortie prématurée de Stefal avec une mauvaise rencontre (AAJJJ/AAAJJ) nous enlevait déjà un atout.
De plus, on ne peut pas dire que mon début de tournoi fut glorieux et je suis même tombé à 680 aux blinds 50-100 mais j’ai eu un rush où j’ai doublé avec JJ puis AA. Quand j’ai 4,5K, je redouble sur un coup où je suis critiqué mais je pense que mes calls sont honnêtes. J’ai QJ et call un 3 bet (600) de mon voisin à ma droite hyperactif. Le flop xK10 check-call de ma part 1000 sur ce tirage quinte par les deux bouts, turn K check-call de ma part 1000 (là, j’ai hésité mais j’avais déjà mis 1600 puis je pouvais foldé à la river et il me restait encore de quoi revenir) river magique A, j’envoie le reste de mon tapis callé par mon adversaire avec K6. Bref mon tournoi est lancé et j’atteins 18k avec AK contre A7 du chipleader qui calle tous mes bets sur flop xxAxx et j’augmente encore quand je squeeze avec KK un tapis callé par mon nouveau voisin de droite qui a 23k. Pas de mauvais surprise et je deviens chipleader à 20 left.
J’arriverais en table finale en 3ème position car mon nouveau voisin est très actif, touche beaucoup de flop et est devenu CL. D’ailleurs, j’ai à ma droite le CL et à ma gauche la 2ème en jetons (de quoi rester concentré). La table finale se passe normalement. J’essaie d’être actif tout en ne perdant pas de gros pots. Vu les sorties de Jeeby puis Lesage, je sais que je dois gagner pour avoir une chance de nous qualifier.
Chose qui j’ai cru perdu, quand j’ai dû folder à la turn un gros pot qui me condamne à être shortstack à 4 left. Heureusement, j’ai doublé puis à 3 left, j’ai éliminé Coockette avec A9 contre A6 préflop non sans avoir une grosse suée sur un flop XA6…………9x.
Me voilà parti dans le HU avec 57k contre 63K de mon voisin (lilas-daddy) frénétique. Je sens mes coéquipiers derrière moi rejoint par Xewod. Cà fait chaud au cœur mais je décide de m’enfermer dans ma bulle et de me concentrer sur moi, lilas, les jetons, les mains et d’appliquer mon jeu HU. Je vais voir beaucoup de flops même si je perds des jetons car nous avons au départ de ce HU bientôt 50 blinds. Sans prétention, je me sens plus fort que lui dans cette configuration, je sens quand il a une main, quand je dois folder. Postflop, je suis plus fort, je le sens (sans faire vantard, c’est vraiment ce que je ressens à ce moment-là). D’ailleurs, il n’y a qu’un call que je regrette vraiment où avec J8 sur flop xxJKx je call son K8 alors que je sens dans son hésitation du check à la turn qu’il a touché son K mais je paie quand même son bet river.
Deux fois j’ai la différence, deux fois il est revenu en étant agressif. A ce moment-là, j’ai été un peu passif mais je ne voulais pas le faire doubler sur un coin flip et tout recommencer (en même temps je n’ai pas eu de main digne du coin-flip :o).
Il m’est passé devant pour la dernière fois de la soirée puis j’ai doublé et me suis retrouvé à 95k/28K. Et là, j’ai été agressif jusqu’à la dernière main où j’ai AQ (j’en suis plus sûr) et lui Ax et tout part au milieu. Pas de mauvaise surprise, je gagne, je suis heureux.

Les félicitations et remerciements de Lesage, Jeeby et Xewod me font très plaisir (merci pour votre soutien). Une petite pensée pour Papy Stefal parti dormir et qui aura une belle surprise à son réveil.

Je peux aller dormir le sourire au coin des lèvres. J’ai marqué un beau but !

A+
Audrelisa


11 commentaires:

  1. VGG !

    le Thierry Henry du poker... ben oui, tu joues avec les mains, non ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. et comme tu ne joues pas comme un pied... lol

    RépondreSupprimer
  3. VGG ;)
    Bon je prefererais que tu gagnes sur les scoop que sur le pokac hein :)

    RépondreSupprimer
  4. VGG David !

    Ça fait plaisir de bonnes nouvelles en ce moment où l'humeur est plutôt morause sur la blogosphère poker à cause de cette loi "agrilel" qui nous refroidis tous.

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire loi "agrigel"

    RépondreSupprimer
  6. C'est effectivement un beau sentiment que de qualifier son équipe. VGG.

    RépondreSupprimer
  7. GG monsieur le Chattard (mais bon ça, on l'a dit Dimanche soir, lol)...
    Reste plus pour nous qu'à vous rejoindre...

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! J'ai jamais douté que tu allais le gagner quand j'ai vu la maîtrise que tu as eu durant toute la TF... Impressionnant ! VGG !

    RépondreSupprimer
  9. Bien joué ! GL pour la suite des Belvetiens !

    RépondreSupprimer