lundi 10 mai 2010

EVENT SCOOP : Prize-pool de merde !!

Que Pokerstars soit la plus grande room, c’est un fait !

Que les events SCOOP à 3 buy-in différents pour toutes les bourses soient une excellente idée, c’est aussi un fait.

Mais il y a un hic ! Pour moi, il y a un hic qui découragerait les personnes d’y participer c’est la répartition du prize-pool qui est nul à chier.

Exemple, hier Event 19 à 22$, nous sommes plus de 16.000 participants sur la ligne de départ pour 3150 payés. Le premier se verra attribuer la somme de 32K$ (de quoi bien se faire plaisir)tout en sachant que vous avez 0.0063% de chance d’être le vainqueur tandis que le premier palier de gains (2700ème à 3150 ème place) aura droit à la modique somme de …………….23,07$ !!!!!!!!!!!!!!! Il faut battre 13000 personnes pour espérer un bénéfice de 1,07$. Faut non plus pas se foutre de la gueule du monde.

Je conçois bien que prime doit être donnée à la victoire et la performance et que le premier mérite un beau prix mais merde battre 13000 personnes ne vaut que 1,07$ et en battre 3000 de plus 32k$.

Pour moi, le premier palier doit au moins avoir un bénéfice égale à la moitié du buy-in (ici premier gain à 33$). Plusieurs pistes pour y arriver :
- Moins de places payées
- Lissage des paliers avec moins de différence entre table finale et autres places.
- Paliers moins nombreux et donc plus grands (je m’explique au lieu de 2700-3150.Prenons 1800-3150 à 33$).
Bref, j’ai râlé au support de Pokerstars qui m’a promis de jeter un coup d’œil au problème. Je vous tiendrai au courant !

A part çà, j’ai été éliminé à la place 5484ème place en bataille de blinds (çà m’arrive souvent en ce moment). Du coup, la cagnotte n’augmente pas ! Prochaine étape, sûrement mercredi dans l’event à 11$ rebuy à 23h00 (le lendemain c’est congé)
A+
Audrelisa en mode râleur

2 commentaires:

  1. En temps normal ils payent 15% du field et c'est déjà trop IMO alors 20%.... Je pense que les habituels 10% payés suffisent amplement pour que le tournoi ait une vrai valeur.

    RépondreSupprimer
  2. 10%, tout le monde s'y retrouve...moins facile d'être ITM, mais un gain plus important!!
    et aussi moins d'écart quand tu rentres en TF...
    le rapport entre le 1er et le 6e ou 9e est abusé!

    RépondreSupprimer