jeudi 1 janvier 2009

Mon plan pour 2009

Avant d'expliquer mes elucubrations, je voudrais vous adresser mes meilleurs voeux 2009. 2009 Glasses Qu'elle vous apporte joie, bonheur et amour pour vous et vos familles. N'oubliez pas, non plus, que le plus important dans nos vies c'est nos familles et que de ce fait le poker doit passer au second plan et rester un jeu.

Les voeux étant faits, je vais vous faire part de mon plan ou plutôt de la marche que je compte (du moins essayer ROTFL ) suivre. Depuis Noël, j'ai longuement réfléchi, consulté mes stats sous toutes les formes afin de trouver un moyen de ne pas perdre autant d'argent qu'en 2008.

Comme un lecteur me l'a fait remarqué, un retour en PLO2 serait difficile psychologiquement pour moi qui a joué en PLO 200;100,50. Et enfin la lumière est venue Light Bulb . Comme il me reste 114,14$ sur Full Tilt Poker et que je réussis bien dans les sit&go 3,3$ KO à 90 joueurs, j'ai décidé de partager ma BR en 2 parties pour commencer.

Je sais que je ne commence pas avec assez de caves mais je tente le coup.

-1 BR de 54,14$ pour les sit& go ce qui me fait 16 buy-in. De quoi faire, puisque sur 37 parties de ce type j'ai un 27% d'ITM, un ROI de 98% et un bénéfice de plus de 140$

-1BR de 60$ pour jouer en cash game en PLO............Hi/Lo . Cà ne fait que 6 caves mais aprés 1 journée à étudier les bases, je me dis qu'une nouvelle variante ne peût que m'inciter à être plus concentré sur mon jeu et le fait de jouer le bas et le haut, être plus sélectif dans mes mains.

De plus, pour mettre un garde-fou, je vais installer une rubrique avec mes résultats sur le blog.

Voilà, que 2009 me soit profitable et que j'y prenne plaisir, c'est là l'essentiel

a+ Hippie 2

4 commentaires:

  1. As-tu essayé les 90 joueurs deep (3'000 jetons) de FullTilt ? C'est sur ceux-là que j'ai le plus de réussite...
    Et pour le cash game, je suis entrain d'essayer régulièrement le HORSE 0.5/1.0, et à condition d'être très discipliné, je trouve que c'est plutôt rentable... Et le limit "limite" le tilt au maximum.
    Bonne année et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. oui, justement le 3$KO est deep et le fait d'éliminer des joueurs diminue le buy-in ;o)
    Pas trop préssé pour ton ETP?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2009 et bon courage dans tes objectifs.. Ca ne va pas être facil mais qui ne tente rien n'a rien !

    Vivement la première victoire en $3.3KO !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée la division de BR par contre le omaha hi/lo en 0.05/0.10 je te le conseil pas trop surtout si tu débute car c'est un variante ou ça gamble beaucoup donc avec 6 cave cela vas être dur surtout que le rake est très dur à battre à cette limite (et comme le pot et partager il peuvent grossir rapidement en 1vs1 pour finalement être partager et donc dans ce cas les joueurs perde le rake
    ...)

    Enfin GL pour cette année

    RépondreSupprimer