samedi 27 décembre 2008

Bilan 2008

En cette fin d'année 2009 Drink , il est de tradition de faire le bilan de son année pokeristique. J'ai toujours eu dans l'idée de ne travestir la vérité et de vous livrer la vérité vraie. Je pense que la communauté du poker est un peu comme les pêcheurs, Fishing Can certains ont tendance à gonfler leurs performances pour se faire mousser. Rien de tel chez moi car mettre mon bilan par écrit équivaut à une petite séance de thérapie sur mon jeu. Doctor

Passons au vif du sujet, financièrement l'année est négative ( plus qu'en 2007) mais s'explique pour plusieurs raisons.



- j'ai beaucoup plus joué et à des limites plus hautes

- un manque de chance sur certains coins flips m'ont empêché de gagner plus en tournoi (mais bon çà c'est vrai pour tout le monde)

- j'ai tilté plusieurs fois ( je me soigne)

- Mon management de bankroll est nul. Thumbs Down



Venons-en au détail par catégories de jeu :

- cash game : en NL Holdem, je n'aime pas y jouer, c'est long, c'est rempli de bluffeurs, faut attendre les bonnes mains ( 1500 mains pour un gain de 16$ )

Par contre, mon péché mignon et mon gouffre c'est le PLO, j'y joué 40k mains cette année pour une perte 3.5k$.

Plusieurs raisons à çà, j'ai joué en grosses limites (PLO 200,100 et 50) et je peux vous assurer que vous jouez contre certains joueurs froids et n'ayant pas peur de prendre tous les tirages ( dernier exemple en date où je touche quinte au flop et suis relancé à tapis par couleur hauteur 9 qui touche sa couleur on the river pour un pot de 240$). C'est ces pots-là qui font la différence entre un gagnant et un perdant.
Pour 2009, je pense m'inspirer de Kingkong et de recommencer en bas de l'échelle en PLO2 avec 20 caves

- Tournoi : Cette année, j'en ai pas gagné mais j'ai fait un gros résultat financier ( + 1.5k)/Malgré çà, je suis à un ROI de -21% sur OPR pour un 16% d'ITM (sur 6k de gains) donc déficit 1.2K$
Malgré tout, je me suis amélioré et j'ai pu joué 2 gros tournois PS (Sunday million et 1 manche du WCOOP) sans succès ( ce qui fait 1/3 de mes pertes).
Je dois plus cibler mes tournois en fonction de ma BR ( encore elle!!)

-Sit-go : le seul secteur où après 1000 parties je suis bénéficiaire ( d'une dizaine de dollars) et encore j'ai rattrapé une situation compromise en étant largement bénéficiaire sur le 1$ 45 joueurs de PS et en ayant un ROI de 98% sur 25 parties (commencé début décembre) du 3.3$ KO à 90 joueurs de Full tilt poker. C'est le filon que je dois explorer.
Mon problème, c'est que les sit&go m'ennuient à la longue et que je préfère la compétition des tournois donkaments mais là il faut en plus de la chatte. Ce qui n'est pas toujours mon cas.

Voilà mon bilan, j'en ferais un autre avec mon plan pour 2009. N'hésitez pas si vous avez des idées.

a+ Trapped Ornament

2 commentaires:

  1. Salut, merci de t'inspirer de ce que je fais mais au poker y'a pas de solution miracle et y'a que la bonne gestion de bankroll qui permet d'y arriver.

    J'en ai fais les frais et j'en avais marre de tilter, de quasi tout perdre pour revenir pour re-tilter. Je jouais un peu overrollé aussi d'ou mon déménagement sur PS ou j'ai trouvé la PLO2 !

    Je n'ai pas d'autre conseil à te donner, je pense que celui ci c'est le plus important.

    J'espère que 2009 nous apportera plein de places payées, de Tables finales et de gains en cash game (enfin je dis 2009 mais c'est aussi valable en ces derniers jouer de 2008)

    (Ps : Moi aussi je vais faire mon bilan et objectifs pour 2009)

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit KK une meilleur gestion de BR et de rigueur.
    GL pour l'année 2009 et pour ton défi en PLO2 cela risque d'être dur de descendre si bas apres avoir jouer toujours de grosse partie mais cela te permettra de prendre un nouveau départ.

    RépondreSupprimer