mercredi 21 janvier 2009

Y a vraiment des "MOVES" de débile!!!!!!

Oui, je sais, le titre est fort. Vous vous dites, il va encore une fois râler Kicking Dirt pour pas grand chose mais cet article me trotte dans la tête depuis un certain temps et les derniers MTT et sit&GO me font sortir de mes gonds et comme on dit en Belgique Belgium " Trop is te veel "

Tout a commencé par un article dans un magazine de poker où l'on relate le coverage de l'EPT de Varsovie où le journaliste indique qu'au day 3 Cuts et Arnaud Mattern ont fait une démonstration et de raconter la main ou Cuts fait tapis préflop avec 82 dépareillé. Bien sûr, il est suivi par Pastor avec AA et Cuts gagne avec brelan de 2. (flop : 2 10 5 2 10)
Dites-moi où est la démonstration et le génie à faire tapis préflop avec un telle main?
N'importe qui avec AA, KK, voire AK, QQ, AQ pour certains aimant les coins flips va caller.

Bon, je comprends Light Bulb pas très bien mais je me dis, en entendant les explications données par les pros ( position, historique entre les 2 joueurs, stacks) que je ne suis qu'un bête amateur ayant beaucoup à apprendre.

Là dessus, je vais faire un tournoi au Pasino, nous sommes plus que 120 en course et il me reste 12 blinds quand on me change de table à côté d'un gros tapis. 4,5 mains pour voir que la personne à 2 places de moi à gauche joue toutes les mains et entendre le mec à ma droite dire je suis là pour gagner pas pour faire ITM puis vient la main fatale : je reçois A10 de coeur en SB et il me reste 10 blinds, le joueur habituel call, mon gros tapis call et je raise à 5 BB suivi par les 2 joueurs précités. Flop 2Q8 check, check et gros tapis envoie hauteur du pot. Je me doute qu'il a touché son Q puis la mise à hauteur du pot me fait penser que peut-être il vole le pot. De toute façon y a pas le choix, je suis commited, je suis.
Bien sûr, il a Q...........5!!!!dépareillé, un 10 au turn, une brique à la river et là le mec exulte comme si il avait gagné un bracelet WSOP puis dit normal qu'il est agressif car il est au bouton.

Alors là, permettez-moi de rire, bien sûr, on peut se demander si je n'aurais pas dû faire tapis préflop( bien qu'à réfléchir, je pense que gros tapis m'aurait callé) mais les explications sont foireuses car il a subi tout le coup préflop puis il me parle qu'il est au bouton. Enfin, ce jour-là, je n'ai pas été le plus malheureux. En effet, un joueur du CP s'est fait raiser son AA à tapis, il s'est empressé de payer, l'autre avait 23 pour gagner le coup avec 2 x3 xx. C'était sûrement un adepte de Cuts.

En MTT (3$rebuy) nous sommes encore + de 1300 joueurs sur les 6000 de départ quand il me reste 7 BB et je reçois QQ. Pas le choix tapis, suit relancer à 12BB ( tapis aussi) pour m'isoler et on est tous les 2 caller par BB qui joue 20% de son tapis ( reste 400 joueurs à éliminer). Le grand joueur nous suit pour 12 BB avec 24 dépareillés. Sudden Scream
La suite vous la devinez il bat QQ et KJ avec 24 ( 4 on river pour double paire).

Hier, au S&G 2$, il me reste 1100 jetons quand je reçois AK en BB, il y a 6 limpers avant que je relance à hauteur du pot ( environ 350) suis relancé par 1 joueur pour 800. JE fais tapis, il me suit avec 10 4 Sudden Scream ???????????? Bien sûr il gagne avec un 4.
Expliquez-moi quand je pars à tapis quel est son intérêt de suivre avec 104?? montrer qu'il est nul? Tongue Out
Voilà, je ne comprends pas tout et j'ai l'impression que çà ne va pas en s'arrangeant

A+ Tongue Out

PS : Viens de perdre classiquement KK contre QQ, bien sûr un Q à la river, là pas de move de débile simplement mon éternel chance

4 commentaires:

  1. Tant que des joueurs continueront à penser que le poker se joue comme au loto, on pourra espérer gagner sur le long terme, donc c'est une bonne nouvelle ! Cela dit, c'est pour éviter au maximum ces problèmes que je ne joue plus de MTT online à moins de 3'000 jetons de départ, et seulement avec une structure de levels la plus molle possible. Car on a moins de risque de se retrouver à tapis pré-flop dans les deux premières heures du tournoi. Et les amateurs de loto sont moins présents que dans les turbos ! Le joueur faible idéal dans ces tournois est celui qui est loose-passif, et qui s'accroche à sa top paire. Il suffit d'attendre la bonne opportunité, sans aller à tapis pré-flop.
    Moins je fais de tapis pré-flop, mieux je me porte, même contre un fou fait all-in avec 7/2 !!

    RépondreSupprimer
  2. super billet d'humeur :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ lesage, tu portes bien ton nom ;o)bien sûr je suis d'accord avec toi mais y a rien à faire y a des moments où j'enrage
    @ poker merci, çà fait plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement c'est loin d'être fini.. Ce sera encore et toujours comme ça (plus encore vu nos buy in).

    GL GL pour la suite et +20000 avec toi lol

    RépondreSupprimer