lundi 11 février 2008

STRATEGY

Rassurez-vous, le week-end ne m'a pas fait perdre mon orthographe My Teacher Rocks . "Strategy" est le nom de mon dernier plan poker que j'ai affiné suite à la lecture du blog de Stefal sous l'article "double six"http://stefalpokerblog.blogspot.com. Il parle de sa nouvelle méthode inspirée par un article intitulé " Bankroll building" de François de Poker à Lille ( si vous lisez l'article de Stefal, le lien s'y trouve). Donc j'ai lu les deux Bow Down et j'ai affiné ma propre théorie.
Je trouve qu'il faut séparer ses méthodes par site pour qu'une perte ne soit pas compensée par de l'argent d'une autre stratégie. ( déjà été victime de çà quand j'ai "tilté" en cash-game et j'ai ruiné mon compte sit&go).
En partant de ce constat, j'ai redisposé mon argent et rajouté pour reprendre sur certains sites le plan que j'ai conçu ( un grand mot, plutôt adapté) sur la base de la méthode à François. En résumé, il préconise d'investir une somme donnée (100$) de la diviser par un facteur (lui prend 6 et stefal aussi, j'ai fait comme eux mais rien ne vous empêche de l'augmenter pour prendre moins de risques ou de le diminuer pour prendre plus de risques) qui vous donne un résultat vous indiquant à quel limite de sit&go, vous devez jouer. Il préconise aussi de jouer des sit&go "short handed" (6 joueurs-2 places payées) pour la durée de jeu qui est moins longue qu'un de 10. Mais bon, sur certains sites, je suis plus à l'aise à 10 donc je jouerais à 10.
Prenons son exemple sur Pokerstars où il existe des sit&go (+ rake) à 3,25;6,6;13;25;38;76;121;335 (shorthanded non turbo). Vous investissez 100 dollars que vous divisez par votre facteur f (ici 6) cela vous fait 16,66 donc vous jouez à 13$ et si le résultat est au-dessus ou en dessous d'une limite, vous changez votre limite de sit&go. Cette méthode vous permet de jouer 18 sit&go perdants pour perdre tout votre investissement ( 2 à 13, 6 à6,6 et 10 3,25). Admettez quand même que c'est difficile de perdre 18 sit&go d'affilés! Electric
Voilà où j'en suis :
-cash-game omaha : j'ai gardé mon ancienne stratégie avec incursion dans limite plus haute que permise. 2468 mains jouées (38 sessions) pour un gain de 56,17$
-pokerstars : j'ai remis 100 dollars et j'ai rejoué sur ce site ( ce que je n'avais plus fait depuis juin 2007) les sit&go selon Strategy : 22 sit&go pour 3 victoires et 5 deuxièmes places et une perte de 35$ (pour info, je suis au niveau 6,6)
- KS Poker: j'ai adapté le système pour savoir à quelle limite jouée : 20 joués,2 victoires, 6 2ème pour un gain 3,9 euro ( j'étais arrivé à 20 mais j'ai subi 3 défaites de suite)
- Nuts Poker ( réseau ipoker) que j'ai choisi pour remplacer poker 770 avec un nouveau nom de scène Yaliny (contraction prénom de mes enfants) : 5 sit&go, 1 victoire pour une perte de 24$.

Voilà, je pense avoir de quoi faire avant de recaver!Raise

@+ Audrelisa Famous 2

1 commentaire:

  1. Pour ma part, je reste largement gagnant dans mon "double six"
    Je joue deux à trois séries simultanément.
    Heureusement que je pratique sérieusement cette méthode car une incursion en CG a fait très mal à ma BR

    PS: tu as de bonnes lectures ;o)

    Stefal

    RépondreSupprimer