jeudi 28 février 2008

Sit&Go : LA FOLIE

C'est avec 38,5° de fièvre que je vous écris aujourd'hui. En effet, j'ai la grippe Pouty . Mais, çà fait plusieurs jours que j'ai envie d'écrire sur les sit&go. Le moins que l'on puisse dire, c'est que çà ne marche pas très fort pour moi Kicking Dirt. En effet, je n'arrive pas à être constant dans les résultats. Sur 113 sit&go, je suis 43 fois ITM pour 18 victoires mais j'arrive 25 fois en tête de la médaille en chocolat ( 3ème ou 4ème). Shy Whistler . Bien sûr, il y a des parties où je suis entièrement responsable de ma défaite mais le facteur chance rentre souvent en ligne de compte ( j'avoue, dés fois, à mon profit). Dés fois, malgré l'analyse post-tournoi, je n'arrive pas à me dire que j'aurais pu faire autrement. Je m'explique : laissons de côté les rencontres AA/KK, KK/QQ qui sont légions et que je n'arrive pas à gérer ( j'ai beaucoup de mal à jeter ces-mains-là) mais parlons des véritables "coup de bol" où mon adversaire continue à miser avec rien et "touche" sa rivière miracle. Plusieurs exemples me viennent à l'esprit
J'ai KJ et suis de petite blind, personne ne vient dans le coup, je relance suivi par la grosse blind. Le Flop Q 10 7 avec 2 trèfles Clover m'offre un tirage quinte, je mise à hauteur du pot suivi par grosse blind, la turn est un 3 de trèfle, je mise 3/4 du pot, toujours suivi par ma grosse blind, la river ne donne rien je fais une continuation bet pour montrer que j'ai une couleur, je suis suivi et perds le coup, Normal, me direz-vous lui avait une couleur, c'est un mauvais bluff, tu as eu ce que tu méritais.
Et bien non, chers amis, tenez-vous bien mon adversaire avait A-3 et il avait suivi toutes mes relances parce qu'il avait une paire de 3,waow, trop fort le mec. Pour la petite histoire, sachez qu'il m'a éliminé, plus tard en suivant mon tapis ( A9 coeur) avec KJ coeur, bien sûr, un K sur le flop me renverra à mes chères études.
Autre exemple, je suis chipleader sur sit&go 10 personnes. Nous ne sommes plus que 5 et j'ai KQ. Relance classique en Sb, mois de bb, je suis. Un K sur le flop me fait relancer suivi à tapis par mon adversaire, après réflexion, je ne le vois pas sur AK ou KK, je suis et il a A 7 (???????????????) bien sûr, un A on the river me fera perdre le coup. Pareil, il m'a ensuite éliminé avec 77 contre mon AK. Bien sûr, après, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester tranquille mais bon.
Autre cas mon QQ qui se fait manger par 3 7 qui complète sa couleur avec la turn et la river.
Mon AJ avec son j au flop éliminé par chipleader qui a suivi avec ....................................3 5 et qui complète une suite de l'espace avec la turn et la river et j'en passe.
En football, on dit que dans une saison, les poteaux, les penaltys, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent. J'espère qu'il en sera de même au poker.

@+ Audrelisa Crazy

2 commentaires: