vendredi 8 février 2008

HAPPY BIRTHDAY!! 1 an de POKER!

Aujourd'hui, cela fait 1 an que j'ai débuté au Poker en m'inscrivant sur Poker 770 et Europoker.

Que puis-je dire et retenir de cette année à apprendre à jouer, à pester, à crier de joie, à être heureux, malheureux, pensif quant à la suite à donner à cette nouvelle passion qu'est le Poker.

En premier lieu, je peux dire que j'ai perdu de l'argent ce qui est somme toute logique mais je ne me suis pas ruiné (loin de là!) car j'ai toujours tout noter sur un calepin ( gains et pertes). J'ai testé plus de 15 sites de jeux ( Eh oui, je les ai presque tous faits!!)J'ai réussi à continuer mes autres activités et à faire passer ma famille avant tout ( manquerait plus que çà!!). Par contre, j'ai beaucoup moins regardé la télé qu'avant en même temps c'est facile car entre le poker et la télé, il n'y a photo!! Recliner . J'ai aussi beaucoup (articles, forums, stratégie) Book Club
Au niveau du jeu, je pense ( non, je suis sûr) m'être amélioré ( ce serait vraiment grave le contraire) mais je suis encore très, très, très loin du meilleur niveau mondial. Pour prendre une image de mon sport préféré que j'ai pratiqué ( le football), je suis au niveau d'une 4ème provinciale par rapport aux 50 nominés du ballon d'or mondial.
Maintenant, bien sûr, j'aimerais devenir un grand joueur de Poker mais mon but premier n'est pas là. Je veux juste continuer à jouer ma passion sans que cela me coûte et si, en plus, cela peut me rapporter quelques euro tous les mois, je ne dirais pas non! Pour reprendre ma métaphore "footballistique" devenir un joueur de 1ère provinciale serait bien.
Vous me direz, ouh là là, qu'est-ce qu'il nous raconte, il se la pète. Je vous répondrais non, au contraire, je suis lucide sur mon niveau de jeu mais j'ai quelques résultats qui plaident en ma faveur.
Mon principal souci a été, je pense, le manque d'idée directrice dans ma bankroll et dans ma stratégie à conserver mon argent. En effet, dès un résultat positif, je me suis empressé de dépenser mon argent dans des tournois plus élevés où, bien sûr, je n'ai pas fait le poids. J'ai aussi "Tilter" 4 à 5 fois dans l'année ou 3 semaines de gains on été engloutis en une soirée de "bad beat" puis de grand n'importe quoi de ma part.
Le poker m'a aussi permis de sympathiser avec des personnes ( certaines que je n'ai toujours pas vu) et d'échanger des points de vue sur le poker où la vie en générale et çà c'est vraiment un super point positif. A contrario, j'ai aussi rencontré des imbéciles mais çà c'est dans la vie la même chose.
Mon objectif pour ma 2ème année c'est d'être positif, d'avoir du plaisir, du plaisir et encore du plaisir.

Je vous souhaite bien sûr la même chose. A bientôt autour d'une table! Poker

@+ Audrelisa It's Friday

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire