mercredi 14 juillet 2010

« 1000 BORNES »

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir joué à ce jeu de cartes quand j’étais petit avec comme souvenir la carte de l’As du Volant et de l’increvable.



C’est à ce jeu que j’ai pensé pour titrer mon challenge qui va m’occuper jusqu’à la fin de l’année 2010 (il y a des grandes chances qu’en Belgique, on soit tranquille sur Pokerstars.com jusqu’au moins la fin de l’année). En effet, j’ai besoin de « cadrer » les tournois que je fais et d’essayer de ne plus m’éparpiller à des buy-ins différents de ma zone de confort (j’espère m’y tenir !!).
Du coup, j’ai analysé mes statistiques sur OPR et j’ai remarqué que j’avais en full tracking (2007-2010) un ROI de 20% dans le tournois de 0 à 5$ (gains 1k$) et de 1% pour les tournois de 5 à 10$.
Pour 2010, c’est même beaucoup plus, respectivement 45% et 42 %. Il s’avère donc que je dilapide mes gains dans des tournois où je n’ai pas forcément un edge suffisant pour le moment.

En matière de sit&go, mes plus beaux résultats se font comme vous le savez déjà dans le 1$ turbo à 45 joueurs, c’est donc cette voie-là que j’ai prise.

En HU, j’ai choisi le 2$ (edge + pas trop cher en cas de bad run).

En cash-game, aussi, en raison de petite bankroll, je vais me lancer en NLH2 et PLO2 si j’en ai le temps.

EXPLICATIONS DU CHALLENGE

Avant la fin de l’année, il reste un peu plus de 170 jours. Je compte jouer 100 à 120 jours (3à 4 heures en moyenne) pour arriver à faire mon challenge.

EN MTT, je compte en faire 1000 (d’où le nom du challenge). Brut, çà semble beaucoup mais j’en suis à bientôt 1200 depuis le début de l’année donc ce n’est pas vraiment un souci vu que je multitable ( de 4 à 8 tournois en simultané). Au niveau buy-in, tout MTT de 1$ à 11$ se trouvant dans le lobby de Pokerstars avec comme fer de lance le 3$r,3$,4$2a+1r,11$ deepstack,5$). Mon objectif est de finir positif (ROI 5%) dans le meilleur des cas et avec un ROI de -5$ dans le pire des cas.

En S&G, j’en compte aussi faire 1000 avec objectif un roi entre 10 et 15% (rappel 1$ 45 joueurs).
En HU, pareil, le tarif sera de 1000 duels. En sachant que je dois en gagner 550 pour vaincre le rake, j’espère dépasser ce chiffre pour atteindre 600 victoires.
En cash-game, je compte tenter de faire 10k mains de chaque spécialité (PLO et NLH) mais ce sera le challenge que je laisserai de côté en cas de manque de temps.
Bien sûr, je vous tiendrai au courant de l’évolution de ces challenges en étant sans concession.
Ce challenge est officiellement ouvert depuis lundi.

A+
Audrelisa

PS : Si Mme Bettencourt lit mon blog et veut participer financièrement à mon périple, qu’elle n’hésite pas à me faire signe ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire