mardi 13 juillet 2010

Tous dans le même sac !!

Ces derniers temps, mes posts étaient plus rares et toujours axés sur le poker (normal pour un blog de poker) et d’ailleurs, je devais vous parler aujourd’hui de mon énième nouveau challenge qui est en fait mon plan de bataille pour le deuxième semestre 2010 mais l’actualité riche du poker et de la vie, l’état d’esprit que j’ai aujourd’hui font que j’ai changé d’avis et que justement je vais m’en donner à cœur joie. Oh, tout le monde ne sera pas d’accord avec ce que je dis ou j’écris, tout le monde n’a pas les mêmes convictions que moi et heureusement car c’est çà qui fait avancer la démocratie mais je m’en fous, j’aime bien discuter et puis certains sont payés pour faire des commentaires dans des émissions télés où ils sont royalement rétribués pour s’écouter parler.

Moi, je vais vous le faire gratuitement sur pleins de sujet et çà va me défouler :

COUPE DU MONDE
1) L’équipe de France : Comme tout supporter, j’ai assez mal vécu la coupe du monde où nous avons été tout simplement ridicules mais j’ai aussi eu du mal (beaucoup de mal) à supporter certains « bleus 98 », certains médias tirant à boulets rouges sur le seul fautif Raymond DOMENECH. Je m’explique : je ne dis pas que Mr Domenech n’a pas sa part de responsabilité loin de là mais c’est un tout et quand j’entends que les joueurs ne connaissent pas le système de jeu, que passer de 4-3-3 en 4-2-3-1 demande de l’entraînement, qu’entendre les journalistes dire que les attaquants n’avaient pas de consignes à part marquer et que çà c’était un manque du sélectionneur. Foutaises et foutage de gueule. Des pros payés pour jouer et jouant à longueur d’année dans des grands clubs n’ont pas de bagages tactiques ? Mais même moi qui n’a joué en qu’3ème provinciale, je connais les spécificités de chaque système de jeu.

2) LIZARAZU/PIRES/DUGARRY : Ils m’énervent tout simplement. C’est facile d’être payé à critiquer (la preuve, moi je le fais gratuit) mais il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. Lizarazu s’est quand même battu plusieurs fois à l’entrainement, il est parti d’au moins deux clubs en bisbrouille avec l’entraineur donc concernant le pourrissement d’une ambiance dans un groupe, il n’est pas le dernier. DUGARRY : oublié la rancœur envers les journalistes de 1998 au point de faire la même chose après avoir sévèrement critiqué ce qu’on lui avait fait en 1998. PIRES : à part une affaire personnelle contre le sélectionneur, autre chose ? Petite question à eux trois, seront-ils aussi sévères avec leur ami Laurent BLANC ?

3) FANTASMES DE BAGARRES : le pauvre Gourcuff a été mis à l’écart du groupe. D’ailleurs, tous les soirs, il était enfermé dans sa chambre sans télé. Que des méchants ses copains !! Trèves de plaisanteries mais le scénario, x,y,z sont des anges, m,l,n sont des démons sont de pures inventions journalistiques pour faire vendre du papier. D’ailleurs, çà m’a bien fait marrer d’apprendre que l’ange TOULALAN était dans le coup de la grève (en même temps faut pas avoir fait Saint-Cyr vu le texte pondu qu’en tant qu’un des plus intelligents du groupe, il était d’accord. Cà ne pouvait pas être Gallas qui a fait le texte, non ?). De plus, le sauveur Gourcuff (20 sélections, 1 but, 1 passe de but) ne me semble pas être l’homme de la situation pour redorer le blason.

4) CONCLUSION : nous sommes tout simplement moins forts qu’avant, moins intelligents et moins habitués de perdre et je ne pense que Laurent BLANC sauvera la situation avec les mêmes joueurs. Nous sommes devenus simplement une bonne nation de football sans plus. Ici, j’espère sincèrement me tromper mais……..

5) La réaction politique : Sur le terrain, c’était nul mais le retour avec entrée en scène des politiques de tout bord qui pour la plupart n’ont plus couru un kilomètre depuis des lustres était tout simplement à mourir de rire. De Mme BACHELOT qui a parlé comme un mère et que a fait pleurer les joueurs ( de rire ?) Rama YADE qui trouve indécent le prix de l’Hôtel payé par la FIFA contrairement à elle (Hôtel avec denier public), de Mr COPPE qui pendant l’audition au parlement (un entraineur auditionné au parlement du jamais vu en Europe ou dans n’importe quel pays démocratique) demande : Et pourquoi, vous avez pas serré la main à Parreira ? Mon dieu, si le ridicule tuait, nos voisins devraient aller séance tenante voter pour de nouveaux députés.

ARJEL
Malheureusement, nous vivons dans un monde où tout devient interdit sur base de notre bien-être à nous. Fumer, ce n’est pas bien, Boire, non plus, et même manger c’est devenu couteux pour la société depuis que les obèses sont montrés du doigt (entre parenthèse, j’ai des kilos de trop et je vous emmerde vous les empêcheurs de tourner en rond)
Alors, comme il faut sauver ces gens de la nouvelle dépendance du jeu ( et le rapido, c’est quoi ? un jeu de stratégie), les politiques ont imaginé ARJEL avec comme message officiel : réguler les paris sportifs et jeux en ligne pour sauver la planète de tous ces geeks qui dépensent ne fortune et mettent en péril leurs vies sociales, familiales et financières et comme message subliminal « Allez les petits, y a besoin de vos sousous dans les caicaisses !! ». Il suffit de voir la somme de paris engendrés dans le premier mois qui est de 80 millions d’€ ( 2 x plus que le chiffre d’affaires de la Française des jeux en 2009 !!)pour s’imaginer le pactole que l’Etat va prendre sans trop se fouler.

Alors, là aussi, vous comprendrez aisément que la grogne des joueurs de poker qui organisent un sit-out contre le rake installé par certains opérateurs, c’est bien gentil mais, malheureusement, ne sert strictement à rien. (et croyez-moi, je m’y connais dans le domaine des grèves !!). Il suffit de voir le nom du directeur de Pokerstars France pour comprendre que la room ne changera pas d’avis et que, comme dans tous mouvements sociaux, le grogne s’estompera et le plaisir de jouer reprendra pour la majorité le dessus rake élevé ou pas !! En plus, pour ce site, un sit-out de 3 heures est une petite perte hebdomadaire aussi embêtante qu’une à deux piqûres de moustiques la nuit !

Bah, au moins maintenant joueur de poker « online » c’est officiel !! De plus, vous contribuez à payer le bouclier fiscal de quelques-uns. En quelque sorte, vous faites partie un peu d’une mission humanitaire :o)) !!

Allez, c’est assez pour aujourd’hui, il y a encore l’affaire Bettencourt dans son ensemble à décortiquer mais ce ne sera pas pour aujourd’hui car je suis encore tout remué du discours de Nicolas Ingalls, mes larmes en coulent encore!!
A+
Audrelisa

1 commentaire:

  1. veux tu un mouchoire? J'en ai un en soie qui est pas mal, il est brodé "arjel conforme made in china" en plus

    RépondreSupprimer